Le 03 décembre 2021 à 13:01:25 :
C’est très intéressant ce que t’as écrit Neuralink.![]()
Je pense que cette détestation doit laisser place au soutien mutuel entre l’ISTP et l’INFJ, où l’entraide et l’amitié permettront à chacun des deux d’atteindre l’Eldorado : le développement de la fonction inférieure.
![]()
Cette idée d’être en concurrence me plaît bien, même si le Fe inf est sûrement moins dur à être maîtrisé que le Se inf.
Un ISTP reconnait directement un INFJ pendant les cours de sport je suppose.
![]()
Merci 
Je pense vraiment être INFJ car les ISTP/ESTP me détestent et moi j’ai énormément de mal avec eux.
Alors que les xNFP tendent à les adorer et ils s’adorent mutuellement.
Je taff actuellement avec une ISTP (
)
Elle me parle extrêmement mal, me méprise au plus haut point, toujours désagréable avec moi.
De mon côté, même si je n’aime vraiment sa personnalité, je l’accepte telle qu’elle est .. je la tolère et je veux juste avoir de bonnes relations avec elle.
Mais elle semble pas être de cet avis.
C’était pour répondre à ton commentaire sur l’Eldorado.
Le problème c’est qu’en général la tolérance provient surtout des xNFx voire des xNTx dans le cas de l’INTP/L’ENTP qui recherchent pas vraiment le conflit
Quand un xSTP ne t’aime pas, il te le fait savoir. Et c’est très dur à vivre.
Le 03 décembre 2021 à 14:37:57 :
Quel est votre programme pour cet après midi mes clés ?![]()
Persoent = écouter de la Dark Pop en me promenant dans le parc de mon enfance
![]()
Comme d’habitude me faire chier en traînant sur YouTube, manger, jouer à des jeux de stratégies, me faire chier et me poser pleins de question sur moi et le MBTI
Beau père ISTP également pour ma part.
Mais j’ai appris à le respecter et on se respecte mutuellement. (Pas le choix)
Il va sans dire que je ne vis pas avec lui.
Il a beaucoup de sagesse dans son Ti.
Mais il voudrait que je galère autant que lui dans la vie parce que pour lui c’est la seule manière d’évoluer: se confronter à la dur réalité de la vie.
En prenant n’importe quel travail par exemple 
Même l’usine
Le 03 décembre 2021 à 14:46:25 :
Je pense que cette détestation doit laisser place au soutien mutuel entre l’ISTP et l’INFJ, où l’entraide et l’amitié permettront à chacun des deux d’atteindre l’Eldorado : le développement de la fonction inférieure.
![]()
Cette idée d’être en concurrence me plaît bien, même si le Fe inf est sûrement moins dur à être maîtrisé que le Se inf.
![]()
Merci
Je pense vraiment être INFJ car les ISTP/ESTP me détestent et moi j’ai énormément de mal avec eux.
)
Elle me parle extrêmement mal, me méprise au plus haut point, toujours désagréable avec moi.De mon côté, même si je n’aime vraiment sa personnalité, je l’accepte telle qu’elle est .. je la tolère et je veux juste avoir de bonnes relations avec elle.
Mais elle semble pas être de cet avis.C’était pour répondre à ton commentaire sur l’Eldorado.
Le problème c’est qu’en général la tolérance provient surtout des xNFx voire des xNTx dans le cas de l’INTP/L’ENTP qui recherchent pas vraiment le conflitQuand un xSTP ne t’aime pas, il te le fait savoir. Et c’est très dur à vivre.
Je m’entend mal avec une présumé ESTJ de ma classe qui me rappelle tout le temps à l’ordre ou pointe tout le temps les trucs que je fais pas bien sans comprendre le pourquoi du comment ou entendre mes arguments _.gif)
Le 03 décembre 2021 à 14:49:49 :
Beau père ISTP également pour ma part.Mais j’ai appris à le respecter et on se respecte mutuellement. (Pas le choix)
Il va sans dire que je ne vis pas avec lui.Il a beaucoup de sagesse dans son Ti.
Mais il voudrait que je galère autant que lui dans la vie parce que pour lui c’est la seule manière d’évoluer: se confronter à la dur réalité de la vie.
En prenant n’importe quel travail par exemple
Même l’usine
![]()
![]()
Merci
)
Elle me parle extrêmement mal, me méprise au plus haut point, toujours désagréable avec moi.De mon côté, même si je n’aime vraiment sa personnalité, je l’accepte telle qu’elle est .. je la tolère et je veux juste avoir de bonnes relations avec elle.
Mais elle semble pas être de cet avis.C’était pour répondre à ton commentaire sur l’Eldorado.
Le problème c’est qu’en général la tolérance provient surtout des xNFx voire des xNTx dans le cas de l’INTP/L’ENTP qui recherchent pas vraiment le conflitQuand un xSTP ne t’aime pas, il te le fait savoir. Et c’est très dur à vivre.
Le 03 décembre 2021 à 00:32:10 :
Le 03 décembre 2021 à 00:29:58 :
Comment on peut adorer des golems pareilsC’est ce qui fait leur charme
Tellement droit dans leurs bottes, tellement brave, tellement loyaux
Quand t'as un daron ISTJ ça te dégoute je crois, surtout si t'es un NP.
Mais au moins je reconnais leur droiture, ils trompent leur conjoints quasi jamais
Le 03 décembre 2021 à 14:03:39 :
Le 03 décembre 2021 à 13:53:18 :
En attendant leurs valeurs valent le coup pour emmerder la population.Exemple tout ce qui est woke à l'extrême et qui est d'une hypocrisie sans nom.
Si il y'a bien un problème social dans la société, il est de l'ordre du pouvoir vertical vs le peuple a l'horizontal, pas des petits groupes avec leurs petites valeurs dont on en a rien à foutre, les marginaux qui n'ont rien à apporter n'ont rien à faire dans la société.
Je crois en ce qui marche collectivement, qui est ordonné et qui apporte le meilleur gain collectif, les petits égoïstes dans leur camp qui s'en prennent à la majorité je peux pas blairer.
En revanche je peux très bien être dans la minorité face à la majorité étant donné que je vais croire en ce qui marche le plus pour tous ou ce qui est uniquement réel. Je ne m'impliquerai jamais un mensonge collectif.
Je pense que c'est Te qui se sent responsable de contrôler les gens, leurs actions et leur impact pour mettre un peu d'ordre.
C'est compliqué
Dans leur tête ils sont persuadés sincèrement que leurs valeurs protègent les gens
Ils se disent qu'ils protègent les plus faiblesQuand tu leur dis que c'est plus compliqué ils te parlent comme si tu défendais un éléphant face a un mulot
Moi depuis que j'ai compris le MBTI je n'argumente plus je souris et je dis "ok"
Débattre n'a aucun intérêt. Même si tu dis des choses pertinentes tu auras tort
J'ai remarqué cela même si tu as raison et que tu le prouves ils diront le fameux "Oui et alors ?" c'est agaçant ce manque de remise en question ils seront jamais d'accord même si c'est la vérité.
Le 03 décembre 2021 à 14:47:57 :
![]()
Comme d’habitude me faire chier en traînant sur YouTube, manger, jouer à des jeux de stratégies, me faire chier et me poser pleins de question sur moi et le MBTI
Le 03 décembre 2021 à 14:54:59 :
![]()
![]()
Merci
)
Je m’entend mal avec une présumé ESTJ de ma classe qui me rappelle tout le temps à l’ordre ou pointe tout le temps les trucs que je fais pas bien sans comprendre le pourquoi du comment ou entendre mes arguments
Ouai normal t’es ENxP
Tu détestes être contrôlé alors que le contrôle est tout ce que les ESTJ recherche
Mention spécial si t’es ENTP, tu chéries ton indépendance et ta liberté d’action
Mais les ENxP détestent les ESTJ généralement
Le 03 décembre 2021 à 14:58:16 :
Le 03 décembre 2021 à 00:32:10 :
Le 03 décembre 2021 à 00:29:58 :
Comment on peut adorer des golems pareilsC’est ce qui fait leur charme
Tellement droit dans leurs bottes, tellement brave, tellement loyaux
Quand t'as un daron ISTJ ça te dégoute je crois, surtout si t'es un NP.
Mais au moins je reconnais leur droiture, ils trompent leur conjoints quasi jamais
Ouai je comprends 
Mon Ex avait un daron ISTJ. Je l’appréciais et il m’appréciait.
Mais c’était pas facile pour elle car il était littéralement insensible
Trop dur
Le 03 décembre 2021 à 08:43:32 :
Le 03 décembre 2021 à 01:50:16 :
Le 02 décembre 2021 à 23:30:59 :
Le 02 décembre 2021 à 21:41:22 :
Le 02 décembre 2021 à 21:39:51 :
Le 02 décembre 2021 à 21:36:12 :
Comment baisser son Ti et rentrer dans le moule du travail et de la moutonnerie svp ?![]()
T'es quoi toi ? J'ai du mal à suivre le topic.
![]()
En développant son Te, je pense que c'est pas incompatible. Perso, je pense que j'ai pas un si mauvais Te que ça même si je suis Ti à fond.![]()
l'INTP qui frôle avec l'ENTP et qui a occupé 8 postes les 2 dernières années et toient ?
![]()
Donc t'arrives pas à te conformer, tu démissionnes à chaque fois c'est ça ?
![]()
Le 02 décembre 2021 à 21:45:27 :
Le 02 décembre 2021 à 21:35:08 :
Le 02 décembre 2021 à 13:21:45 :
Le 02 décembre 2021 à 01:07:57 :
Le 02 décembre 2021 à 00:13:15 :
Pareil vddLe 02 décembre 2021 à 00:16:14 :
Le 02 décembre 2021 à 00:10:35 :
Perso ISTP et je résisterai jusqu'au bout pour le vaccin. Si je dois aller en prison, j'irai en prison. N'empêche, dans les discussions sur le vaccin, je vois mon Ti ; pas envie d'influencer ou d'argumenter, les gens font ce qu'ils veulent, mais pour autant, j'ai plein de raisons qui me poussent à ne pas me faire vacciner.![]()
Comment le Se se manifeste chez toi en tant qu’introverti ? Comparé au Se de l’ESTP par exemple.
![]()
Je dirais que je suis plus calme, plus analytique et moins impulsif. Pour illustrer très grossièrement et très caricaturalement, je pense que l'ISTP va par exemple faire un truc "dangereux" davantage après s'être assuré qu'il ne craint rien alors que l'ESTP, en faisant ce même truc, va davantage se demander après seulement si c'était une bonne idée ou pas.
Ce qui suit me paraît bien plus sûr que ce que j'ai mis plus haut ; je supporte nettement mieux la solitude (je l'apprécie même) alors qu'un ESTP typique ressent beaucoup plus le besoin de se confronter au monde extérieur. Je peux être d'ailleurs en fonctionnement Ti-Ni je pense. En revanche, je reste constamment tourné vers le moment présent, vers le concret et vers l'improvisation. Je suis aussi toujours très observateur et conscient de mon environnement.
Je peux être Se tel un ESTP et donc être assez extraverti, physique… Je pense que ça peut surprendre ceux qui voient d'abord chez moi mon côté calme, pantouflard et introverti. Cependant, être comme ça me demande sûrement un peu plus de bonne volonté qu'un ESTP et me fatigue sûrement plus vite aussi.![]()
Je te salue ô alpha grand alpha, alpha des alphas
Je ne suis pas un alpha et puis ISTP en plus c'est plus un profil de sigma, de loup solitaire.
![]()
Le 02 décembre 2021 à 01:40:00 :
Le 02 décembre 2021 à 00:10:35 :
Perso ISTP et je résisterai jusqu'au bout pour le vaccin. Si je dois aller en prison, j'irai en prison. N'empêche, dans les discussions sur le vaccin, je vois mon Ti ; pas envie d'influencer ou d'argumenter, les gens font ce qu'ils veulent, mais pour autant, j'ai plein de raisons qui me poussent à ne pas me faire vacciner.![]()
Le 02 décembre 2021 à 00:13:26 :
Mais INTPC'est à cause (ou grâce ?) au Ti qui analysent les données pour donner le choix le plus crédible et rationnel, même si cela doit allez à l'encontre de la doxa, c'est lui qui rend les gens "complotistes". Et surtout je pense que ce Ti doit être en fonction dominante ou auxiliaire, pour que le "complotisme" prenne forme.
Ainsi les complotistes se trouve en majorité chez les INTP, les ISTP, les ENTP, les INFJ Ni-Ti et les ESTP, les adeptes de l'analyse de l'information.
Oui Ti = tendance à ne pas se laisser manipuler, s'en foutre de l'opinion des autres, aller à contre courant et être mystérieux.
![]()
T’as tout les avantages du Se ( comme le fait d’être pleinement dans le moment présent ) sans les inconvénients ( comme l’impulsivité irréfléchie ) en plus d’un magnifique Ni tertiaire, t’es le profil du Chad par excellence
![]()
Magnifique Ni je sais pas, pas facile à évaluer je trouve. Par contre pas de Fi, pas de Fe, un vrai cliché du Ti dom, ce qui peut attirer quelques problèmes et même te mettre dans la case autiste ou connard.
![]()
Tu penses quoi des INFJ ?
J’ai entendu que l’ISTP détestait l’INFJ au plus profond de son être, si c’est vrai tu peux nous dire pourquoi ?
![]()
Les ISTP détestent les INFJ car il y a trop de trafics entre les fonctions de ces deux types
L’ISTP est le maître de son environnement, le maître du monde physique, du travail manuel, de l’ingénieusité manuel grâce à son Se Auxiliaire
Il déteste l’INFJ car il le pense profondément INCAPABLE et à chier sur sa capacité à délivrer une performance, à cause de son Se Inférieur
En voyant un INFJ, l’ISTP a constamment l’impression de voir une version de lui-même en moins abouti.
Et vice versa ! Puisque l’INFJ voit également en l’ISTP une version moins abouti de lui-meme.
—-—— ——— ———
La raison ?
L’ENFJ est supposé être le subconscient de l’ISTP
L’ESTP est supposé être le subconscient de l’INFJ.En faite, l’ISTP et l’INFJ sont en concurrence d’une certaine manière.
L’ISTP cherche à montrer qu’il est le plus charitable à aider tout le monde a droit à gauche.
L’INFJ cherche à montrer qu’il peut délivrer une performance aussi bonne que les xSTP.Et avec le temps, les deux types assimilent leurs fonctions inférieurs.
Le subconscient est la partie « inspirante » de son psyché.
C’est la maîtrise de notre fonction inférieure qui nous donne mène à nos pleines capacités, et à notre force intérieure.
C'est réel mais si ils arrivent à s'accepter c'est un putain de couple
D'ailleurs c'est comme INTP - ISFJ à première vu on se déteste mais ça à un très bon potentiel de couple 
Le 03 décembre 2021 à 14:58:37 :
Le 03 décembre 2021 à 14:47:57 :
![]()
Je suis même pas foutu de trouver mon type en plus 
Le 03 décembre 2021 à 13:53:18 :
En attendant leurs valeurs valent le coup pour emmerder la population.Exemple tout ce qui est woke à l'extrême et qui est d'une hypocrisie sans nom.
Si il y'a bien un problème social dans la société, il est de l'ordre du pouvoir vertical vs le peuple a l'horizontal, pas des petits groupes avec leurs petites valeurs dont on en a rien à foutre, les marginaux qui n'ont rien à apporter n'ont rien à faire dans la société.
Je crois en ce qui marche collectivement, qui est ordonné et qui apporte le meilleur gain collectif, les petits égoïstes dans leur camp qui s'en prennent à la majorité je peux pas blairer.
En revanche je peux très bien être dans la minorité face à la majorité étant donné que je vais croire en ce qui marche le plus pour tous ou ce qui est uniquement réel. Je ne m'impliquerai jamais un mensonge collectif.
Je pense que c'est Te qui se sent responsable de contrôler les gens, leurs actions et leur impact pour mettre un peu d'ordre.
Le 03 décembre 2021 à 14:58:00 :
![]()
![]()
Merci
)
Disons qu’on évite le conflit de manière consciente mais que quand on voit un débat qui s’ouvre, on saute dedans sans même s’en rendre compte 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic