Topic de Chiennasse13 :

INFP est le PIRE type MBTI

Le 02 décembre 2021 à 00:13:15 :
Pareil vdd :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Le 02 décembre 2021 à 00:16:14 :

Le 02 décembre 2021 à 00:10:35 :
Perso ISTP et je résisterai jusqu'au bout pour le vaccin. Si je dois aller en prison, j'irai en prison. N'empêche, dans les discussions sur le vaccin, je vois mon Ti ; pas envie d'influencer ou d'argumenter, les gens font ce qu'ils veulent, mais pour autant, j'ai plein de raisons qui me poussent à ne pas me faire vacciner. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Comment le Se se manifeste chez toi en tant qu’introverti ? Comparé au Se de l’ESTP par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Je dirais que je suis plus calme, plus analytique et moins impulsif. Pour illustrer très grossièrement et très caricaturalement, je pense que l'ISTP va par exemple faire un truc "dangereux" davantage après s'être assuré qu'il ne craint rien alors que l'ESTP, en faisant ce même truc, va davantage se demander après seulement si c'était une bonne idée ou pas.
Ce qui suit me paraît bien plus sûr que ce que j'ai mis plus haut ; je supporte nettement mieux la solitude (je l'apprécie même) alors qu'un ESTP typique ressent beaucoup plus le besoin de se confronter au monde extérieur. Je peux être d'ailleurs en fonctionnement Ti-Ni je pense. En revanche, je reste constamment tourné vers le moment présent, vers le concret et vers l'improvisation. Je suis aussi toujours très observateur et conscient de mon environnement.
Je peux être Se tel un ESTP et donc être assez extraverti, physique… Je pense que ça peut surprendre ceux qui voient d'abord chez moi mon côté calme, pantouflard et introverti. Cependant, être comme ça me demande sûrement un peu plus de bonne volonté qu'un ESTP et me fatigue sûrement plus vite aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Perso ISTP et je résisterai jusqu'au bout pour le vaccin. Si je dois aller en prison, j'irai en prison. N'empêche, dans les discussions sur le vaccin, je vois mon Ti ; pas envie d'influencer ou d'argumenter, les gens font ce qu'ils veulent, mais pour autant, j'ai plein de raisons qui me poussent à ne pas me faire vacciner. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Le 02 décembre 2021 à 00:13:26 :
Mais INTP :hap:

C'est à cause (ou grâce ?) au Ti qui analysent les données pour donner le choix le plus crédible et rationnel, même si cela doit allez à l'encontre de la doxa, c'est lui qui rend les gens "complotistes". Et surtout je pense que ce Ti doit être en fonction dominante ou auxiliaire, pour que le "complotisme" prenne forme.

Ainsi les complotistes se trouve en majorité chez les INTP, les ISTP, les ENTP, les INFJ Ni-Ti et les ESTP, les adeptes de l'analyse de l'information.

bordel ça fait 3 jours ou plus que je dors 11h par nuit, la depression qui me fait oversleep apparemment

hier j'me suis endormi vers 2-3h du matin et levé à 14h

J'ai du mal à voir la différence entre ISFP et INFP en vrai j'ai l'impression qu'on se ressemble de ouf

Enfin je vois la différence entre S et N vite fait mais franchement ça change pas grand chose dans le fond j'ai l'impression

Le 30 novembre 2021 à 16:02:13 :

Le 30 novembre 2021 à 15:46:44 :

Le 30 novembre 2021 à 15:36:06 :

Le 30 novembre 2021 à 15:20:50 :

Le 30 novembre 2021 à 15:19:30 :

Le 30 novembre 2021 à 15:08:51 :

Le 30 novembre 2021 à 15:05:02 :

Le 30 novembre 2021 à 14:52:57 :

Le 30 novembre 2021 à 14:49:59 :

Le 30 novembre 2021 à 14:24:46 :

Le 30 novembre 2021 à 14:18:52 :
La peur de l’avenir je connais. Quand j’étais gosse je craignais vraiment l’avenir, j’avais cette peur de perdre mes repères dans la vie et me retrouver à la rue. Cette peur elle s’est manifesté à travers l’école, cet endroit de merde où je me sentais pas à ma place, j’aimais pas l’école, je travaillais pas ; et comme je travaillais pas, je savais qu’obtenir un travail et ainsi un revenu n’allait pas être facile, je craignais du coup mon futur et ma sécurité. On m’a tellement répété que sans l’école je n’avais aucun avenir, cette phrase me faisait peur, elle me terrifiait car j’avais un désintérêt pour l’école, mes notes étaient moyennes et cela me faisait dire : « J’aurais donc aucun avenir ? ».

C’est à cause de cette peur insupportable que j’ai commencé à établir un plan d’avenir dans ma tête ; je ne pouvais pas m’empêcher d’établir un plan d’avenir dans lequel je parvenais à voir mon moi dans 10 ans. Je me faisais une image mentale de ce que je voulais devenir 10 ans après, où je voulais être, l’homme que je souhaitais être et la vie que je voulais avoir. C’est pour cet avenir planifié que j’existe dans le moment présent, la volonté de m’approcher de mon but et me réaliser pleinement dans les années qui arrivent.

C’est hors de question que je me retrouve à ressentir encore une fois une peur de l’avenir, ça voudrait dire que mon plan n’est pas solide ou que j’ai échoué et merdé quelque part. Je déteste la sensation d’être perdu, je suis obligé de me sentir en plein contrôle de moi-même et de mon avenir, en plein contrôle de mon environnement.

J’ai un plan précis pour mon avenir et j’ai du mal à établir des plans de secours du genre un plan B, C, D. D’autres dans mon cas ?

C’est très INxJ ça :hap:
Ni Dom et je soupçonne du Fi aux (tu t’es approprié ce que l’on a dis)

Donc INFJ :noel:
J’ai peur de l’avenir car je sais qu’il va être plus compliqué que le présent dans laquelle nous vivons actuellement (changement climatique par exemple).
On a la même peur mais pas les meme raisons :noel:

J’ai pas vraiment de problème avec le changement climatique et autres soucis similaires qui auront des conséquences pour le futur, car ce ne sont pas des choses qui arriveront à moi spécialement, mais au monde entier. Je me sens moins en danger quand tout le monde est concerné par un même problème ; car un problème collectif implique une solidarité collective pour s’en sortir, un soulèvement collectif pour résoudre le problème. Et puis toute façon, j’arriverais à m’adapter personnellement, car autrement ça niquerait mon avenir, et c’est hors de question pour moi de perdre le contrôle. Je peux devenir zinzin si je perds le contrôle de ma vie.

J’ai jamais eu peur des délires du genre fin du monde, car dans un tel cas ce n’est pas seulement mon avenir qui est en danger, mais l’avenir de toute la planète. Soit on laisse le monde brûler, soit on se bouge le cul pour bâtir une nouvelle ère. Les deux cas me conviennent. :hap:

Je vois t’es autocentré sur ta personne quoi :hap:
Moi j’ai peur que les conséquences que peuvent avoir l’action des autres tombe sur moi-même, en gros que mon avenir soit niqué parce que le monde est devenu plus compliqué qu’avant :noel:

Ah putain ce que j’ai écrit paraît si égoïste ? :hap: c’est pas ce que je voulais transmettre comme message ahi.

Je suis tourné vers les autres plutôt, quand un problème concerne une majorité je sais qu’avec la force collective on est capable de remettre de l’ordre. L’union fait la force. Et je mettrais de ma personne pour améliorer la vie des autres.

Mais quand le problème qui survient dans ma vie impact seulement moi, ma personne, c’est là où je prends peur…:hap: personne ne sera là pour m’aider, et je pourrai compter que sur moi-même pour surmonter mon problème. Tu vois ce que je veux dire kheyou ? :noel:

Egocentrique, pas égoïste. T’es centre autour de toi, l’egoiste lui manipule les gens pour servir ses intérêts :noel:

Le deuxième pavé fait Fe aux, ça fait bien INFJ :hap:

ouais je vois ce que tu veut dire, tu n’as confiance envers les autres pour t’aider, tu suis l’adage "on est jamais si bien servi que par soi-même" :hap:

Si les gens étaient honnêtes et serviables, j’aurais accordé ma confiance, mais les gens sont naturellement égoïstes. :-(

C’est propre à l’humain d’être à la fois égoïste et altruiste. C’est un être paradoxal et ça me file des boutons ce genre de contradiction d’ailleurs :noel:

Je déteste ne pas avoir de réponses, donc je me dis que les biais cognitifs détermine s’il sera égoïste ou altruiste en fonction de la situation :ok:

Ce serait drôle si on pouvait voir le taux d’égoïste et d’altruiste, y’aurait une sacrée différence quand même. :hap:

La plupart des hommes écrasent leur côté altruiste car ce qui passe avant l’altruisme eh bien c’est l’égoïsme visiblement, au vu des connards aussi nombreux. :)

N’ont parlons même pas de certains Fe dom censé incarné la philanthropie mais qui peuvent agir comme de gros égoïstes également. Tout le monde est corrompu. :)

Si on grossit les traits ça donnerait :

Fe Dom = Full hypocrite mais qui se proclame philanthrope
Fi Dom = Égocentrique qui ne pense qu’à sa gueule et à ce qu’il aime
Te Dom = Hypocrite dans le but de servir les intérêts de la société et des autres et le sien également
Ti Dom = Egocentrique qui ne pense qu’à sa logique et à restaurer la vérité aux détriments des sentiments des autres
Ne Dom = hypocrite, passe son temps à changer de vision du monde et donc peut tout d’un coup soutenir une autre cause/une autre vision du monde qui lui semble logique
Ni Dom = Égoïste qui se plaint des autres alors qu’il fait partie du problème + se sert des autres pour arriver à ses fins personnels et à son monde idéal
Si Dom = passe son temps à vouloir revenir dans le passé et se sert des autres pour arriver à son monde intérieur rempli de nostalgie
Se Dom = conscient de l’hypocrisie des gens et l’est donc :)

Ouvre une chaîne khey

C’est pas une si mauvaise idée finalement :hap: https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1163125453

Le 01 décembre 2021 à 23:23:57 :

Le 01 décembre 2021 à 23:17:12 :

Le 01 décembre 2021 à 23:13:59 :

Le 01 décembre 2021 à 23:12:51 :

Le 01 décembre 2021 à 23:10:25 :

Le 01 décembre 2021 à 23:07:07 :

Le 01 décembre 2021 à 22:40:55 :

Le 01 décembre 2021 à 22:18:45 :

Le 01 décembre 2021 à 21:48:18 :

Le 01 décembre 2021 à 21:42:16 :
C’est nos petits-enfants qui connaîtront l’arrivée de l’Antechrist, d’après les Sages. :(

La fin du monde ce sera dans 100 ans, donc trèèès bientôt.

D'après les prophéties les plus connues on est dans une merde noire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

Persoent ballec je continue ma vie de saltimbanque je survivrais au jour le jour façon into the wild https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png ent

Ceux qui sont dans une merde noire sont ceux qui refuse d’entendre et de suivre la vérité - ceux qui refuse d’obéir à Ses ordres - ceux qui vivent uniquement pour la jouissance. Ce sont ces gens qui devront craindre le Jour de la Résurrection.

Moi, je suis en paix, et confiant pour mon avenir car je me remets entièrement à mon Créateur. :oui:

Première purification par missile hypersonique chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

:rire: tkt Jésus protège ses enfants des missiles hypersonique puis c'est la fin du monde l année prochaine vas te cacher :rire:

Sérieux ichiya j aime bien quand ça parle de MBTI et tous mais les délire complotiste et compagnie c ets trop drôle :rire: attention la gestapo pro vax vas venir te chercher dans ton abris en Bretagne :rire:

T’es vacciné toi Zenko ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

Obligé par mon daron cadre de santé istp

Ma daronne qui râle de pas se être fait vax 2 mois plus tôt :rire:

Mais bon la vax sert a rien mais il ne est pas dangereux pour 99.9% des gens

Golemized https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Moi je peux continuer de jouer au foot avec mes potes en club je peux aller voir une pièce de théâtre ce weekend puis go dans une pizzeria pendant que toi tu ne peux que te cultiver devant ton pc tu ne peux plus voir tes potes car soit ils sont au restaurant soit cinéma donc tu finis seul sans faire de sport et peu cultivé :)

La vie en marge de la société :bave:

Les meuf qui veulent pas sortir avec toi car elles peuvent plus faire des restos ni go cinéma et ses potes ce doute de la gueule des Antivax en permanence

T’as sacrément amélioré ton orthographe Zenko, GG :ok:

Comment t’as fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

J ai fait des erreurs de féminin dans mon pavé :hap:, je me suis pas amélioré, je me relis 1fois avant de poster maintenant

Sinon j’aime bien comment j’arrive à être éloquent et à improviser dans mes discours mais qu’à côté j’ai le charisme d’une huître tellement je suis jamais sûr de rien :rire:

A quoi ça sert d’être éloquent si t’es pas capable d’être charismatique :hap:

Le 02 décembre 2021 à 08:54:57 :
Sinon j’aime bien comment j’arrive à être éloquent et à improviser dans mes discours mais qu’à côté j’ai le charisme d’une huître tellement je suis jamais sûr de rien :rire:

Moi c'est presque l'inverse
Je suis charismatique en petit comité et ridicule quand il faut faire des discours

Le 02 décembre 2021 à 10:00:12 :

Je suis charismatique en petit comité et ridicule quand il faut faire des discours

C’est quoi ce paradoxe

Le 02 décembre 2021 à 10:06:07 :

C’est quoi ce paradoxe

ENTP things
Debat et humour > discours sérieux

Le 02 décembre 2021 à 10:12:16 :

C’est quoi ce paradoxe

ENTP things

Ah mais j’aime autant les deux perso :hap:

J’arrive à trouver le moyen de mettre de l’humour dans un truc sérieux et inversement :noel:

Le 02 décembre 2021 à 10:17:59 :

Le 02 décembre 2021 à 10:12:16 :

C’est quoi ce paradoxe

ENTP things

Ah mais j’aime autant les deux perso :hap:

J’arrive à trouver le moyen de mettre de l’humour dans un truc sérieux et inversement :noel:

ah moi je suis une cata

Le 02 décembre 2021 à 00:06:53 SarayJR a écrit :
Maredioa t’as dû charbonner pour go prépa + ingé non ? Les ISFJ sont très souvent nuls en math https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

Pas tant que ça, je n'ai rien foutu jusqu'à la fin du lycée où je m'en sortais sans aucun souci. La prépa c'était plus compliqué car il a fallu que j'apprenne à bosser et il m'en a fallu du temps. :siffle:
J'étais quand même loin du cliché de l'élève de prépa qui ne fait que bosser 20h par jour pendant 2 ans cependant. :noel:
En Maths en prépa ça dépendait beaucoup de ma capacité à visualiser correctement, les suites et séries ça allait, les espaces vectoriels à N dimensions par contre :peur:
J'étais en prépa PC je précise, peu surprenant je suppose, la Physique et la Chimie c'est quand même + concret et surtout applicatif que les Maths. :hap:

Le 02 décembre 2021 à 01:40:00 Ichiya10 a écrit :

Le 02 décembre 2021 à 00:13:26 :
Mais INTP :hap:

C'est à cause (ou grâce ?) au Ti qui analysent les données pour donner le choix le plus crédible et rationnel, même si cela doit allez à l'encontre de la doxa, c'est lui qui rend les gens "complotistes". Et surtout je pense que ce Ti doit être en fonction dominante ou auxiliaire, pour que le "complotisme" prenne forme.

Ainsi les complotistes se trouve en majorité chez les INTP, les ISTP, les ENTP, les INFJ Ni-Ti et les ESTP, les adeptes de l'analyse de l'information.

Cette analyse me semble faire sens :oui:

Les INTP je les trouve pas complotistes...

Comment on différencie un ENFP trolleur et cynique d'un ENTP ?

enfin je veux dire, la réponse est facile, je sais, on regarde l'axe des décisions
mais au niveau de la vibe, c'est chaud

Weird Al Jancovic ressemble à un ENTP mais objective personality l'a typé ENFP
https://www.youtube.com/watch?v=N9qYF9DZPdw

Le 02 décembre 2021 à 01:07:57 :

Le 02 décembre 2021 à 00:13:15 :
Pareil vdd :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Le 02 décembre 2021 à 00:16:14 :

Comment le Se se manifeste chez toi en tant qu’introverti ? Comparé au Se de l’ESTP par exemple. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Je dirais que je suis plus calme, plus analytique et moins impulsif. Pour illustrer très grossièrement et très caricaturalement, je pense que l'ISTP va par exemple faire un truc "dangereux" davantage après s'être assuré qu'il ne craint rien alors que l'ESTP, en faisant ce même truc, va davantage se demander après seulement si c'était une bonne idée ou pas.
Ce qui suit me paraît bien plus sûr que ce que j'ai mis plus haut ; je supporte nettement mieux la solitude (je l'apprécie même) alors qu'un ESTP typique ressent beaucoup plus le besoin de se confronter au monde extérieur. Je peux être d'ailleurs en fonctionnement Ti-Ni je pense. En revanche, je reste constamment tourné vers le moment présent, vers le concret et vers l'improvisation. Je suis aussi toujours très observateur et conscient de mon environnement.
Je peux être Se tel un ESTP et donc être assez extraverti, physique… Je pense que ça peut surprendre ceux qui voient d'abord chez moi mon côté calme, pantouflard et introverti. Cependant, être comme ça me demande sûrement un peu plus de bonne volonté qu'un ESTP et me fatigue sûrement plus vite aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/2/1636487176-etnonlesshillsgolemelton.png

Je te salue ô alpha grand alpha, alpha des alphas

Le 02 décembre 2021 à 12:42:48 :

enfin je veux dire, la réponse est facile, je sais, on regarde l'axe des décisions

Les ENTP veulent donner tort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

Les ENFP c'est du taunt gratuit sur la personne elle-même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588962891-naqui-qui-fumaxent-ensah2sah.png

Le 02 décembre 2021 à 13:24:52 :

Les ENTP veulent donner tort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/7/1588530626-uhuihi.png

Les ENFP c'est du taunt gratuit sur la personne elle-même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/5/1588962891-naqui-qui-fumaxent-ensah2sah.png

je suis pas sur de comprendre tu peux développer ?

tu veux dire que les ENTP trollent pour des raisons, pour démontrer quelque chose ?
alors que les ENFP c'est juste pour se marrer ? ca n'a aucun but particulier ?

Le 02 décembre 2021 à 13:37:00 :

Le 02 décembre 2021 à 13:24:52 :

je suis pas sur de comprendre tu peux développer ?

tu veux dire que les ENTP trollent pour des raisons, pour démontrer quelque chose ?
alors que les ENFP c'est juste pour se marrer ? ca n'a aucun but particulier ?

Les ENFP font des piques pour se marrer uniquement, pour renforcer indirectement le lien avec la personne qu'elle communique, avec parfois un soupçon de narcissisme tandis que l'ENTP fait des piques/l'avocat du diable uniquement pour troller et chercher la confrontation pour démontrer son originalité et son intelligence analytique, sa mise en avant de son égo est important.

Données du topic

Auteur
Chiennasse13
Date de création
11 juin 2020 à 17:09:37
Nb. messages archivés
33165
Nb. messages JVC
76067
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !