Le 18 novembre 2019 à 07:02:55 Hallownest a écrit :
J'en ai marre de cette connerie d'UE 2 les clés, ça bouffe 80% de mon temps pour m'enfiler au concours sur des détails insignifiants noyés dans 500 pages de cours.Ça passe si je bourre les QCM ?
C’est méga chiant en effet, impossible de tout retenir et pourtant, les items peuvent cibler des détails qui sont jamais tombés aux précédents concours
Le 18 novembre 2019 à 19:22:53 Jean-Passe-Hess a écrit :
L'échéance approche pour tout le monde
Je ne veux voire PERSONNE chômer c'est clair ?![]()
Le retard en UE 5 et en UE 7 ne va pas se rattraper tout seul![]()
On a toujours dit que la paces c'est un marathon au rythme d'un sprint, et bien nous sommes au sprint final![]()
Deux semaines de vacances nous attendent à l'arrivée![]()
Plus sérieusement c'est le mois où on doit tout donner, revoir TOUS les cours un maximum de fois, même ceux qu'on a délaissé depuis le début de l'année![]()
Le concours sera une formalité si vous avez fait franc jeu avec les révisions![]()
L'ÉLITE VAINCRA![]()
oui ça c'est un truc qu'on dit pas assez souvent, mais faire les annales ne suffit pas à brasser tout ce qui peut tomber au cc
y'a tjr des formulations de phrases et des items inédit chaque année, donc faut bien prendre le temps de tapper les détails du cours + annales + QCM du tut ou de la prépa 
force à vous les p1 
Le 19 novembre 2019 à 13:06:34 Alkohola a écrit :
Toutes les annales ça se fait en une semaine ? Ou vaut mieux faire deux tours dessus pendant les deux semaines ? J'arrive pas à savoir comment je vais organiser mes révisions![]()
Perso je revisais une matière je faisais les annales dessus...
Y'en a pas 3000 des annales
le mieux c'est de faire l'annale de l'année passé et la faire dans le temps imparti pour chaque UE
ce que je faisais c'est que genre si je révisais l'enzymo, ba juste après je faisais les questions d'enzymo des colles du tut et juste après je faisais les questions d'annales en rapport avec l'enzymo, et pour chaque chapitre je faisais ça 
Le 19 novembre 2019 à 13:39:14 roadtoPACESS a écrit :
le mieux c'est de faire l'annale de l'année passé et la faire dans le temps imparti pour chaque UEce que je faisais c'est que genre si je révisais l'enzymo, ba juste après je faisais les questions d'enzymo des colles du tut et juste après je faisais les questions d'annales en rapport avec l'enzymo, et pour chaque chapitre je faisais ça
Les annales et les qcm c'est avant la relecture et pas après 
Le 19 novembre 2019 à 16:01:50 Alkohola a écrit :
Je pense diviser ma période de révision en 3 et faire comme ça :
- 6 jours de révision totale du programme
- 6 jours d’annales (genre un jour par an) en notant toute mes erreur
- 6 jours de révision pour faire finir en accentuant bien là où j’ai fais des erreurs dans les annalles
Vous en pensez quoi ?
6 jours d'annales 
Moi perso je pense faire 1 semaine de révision + 1 jours d'annales de 2019 avec correction en condition concours + 1 semaine de révisions
Sauf que je suis très long .. donc je sais pas si je pourrai le faire mais bon ..
Oublie les 6 jours d'annales, à la rigueur fait (pour les années autres que 2019) des qcm par chapitre avant de revoir le cours genre tu te fais les annales de 2018 à 2015 de chromatine/chromosomes puis tu révises le chap. Mais 6 jours d'annales c'est énorme.
A la rigueur laisse toi 2 jours à la fin et fait full annales c'est peut-être mieux comme ca vu que les annales retombent d'année en année et que les 2 derniers jours avec le stress les révisions deviennent limite obsolète pour beaucoup alors faire des annales ca détend oui:
Le 19 novembre 2019 à 16:21:32 SpicyJ a écrit :
Vous avez finis cb au cbg fac ou prepa ?
Je dis plus mes classements, ca me porte préjudice
T'es de quelle fac khey
Le 19 novembre 2019 à 17:24:45 JeuneUnique a écrit :
- 6 jours de révision pour faire finir en accentuant bien là où j’ai fais des erreurs dans les annalles
Vous en pensez quoi ?6 jours d'annales
Moi perso je pense faire 1 semaine de révision + 1 jours d'annales de 2019 avec correction en condition concours + 1 semaine de révisions
Sauf que je suis très long .. donc je sais pas si je pourrai le faire mais bon ..Oublie les 6 jours d'annales, à la rigueur fait (pour les années autres que 2019) des qcm par chapitre avant de revoir le cours genre tu te fais les annales de 2018 à 2015 de chromatine/chromosomes puis tu révises le chap. Mais 6 jours d'annales c'est énorme.
A la rigueur laisse toi 2 jours à la fin et fait full annales c'est peut-être mieux comme ca vu que les annales retombent d'année en année et que les 2 derniers jours avec le stress les révisions deviennent limite obsolète pour beaucoup alors faire des annales ca détend oui:
Vous avez finis cb au cbg fac ou prepa ?Je dis plus mes classements, ca me porte préjudice
T'es de quelle fac khey
J'ai pas réussi à récupérer les annales de 2019 
Mais ok je vais essayer de trouver un edt c'est peut-être trop effectivement
Le 19 novembre 2019 à 18:07:51 Alkohola a écrit :
Sauf que je suis très long .. donc je sais pas si je pourrai le faire mais bon ..Oublie les 6 jours d'annales, à la rigueur fait (pour les années autres que 2019) des qcm par chapitre avant de revoir le cours genre tu te fais les annales de 2018 à 2015 de chromatine/chromosomes puis tu révises le chap. Mais 6 jours d'annales c'est énorme.
Vous avez finis cb au cbg fac ou prepa ?Je dis plus mes classements, ca me porte préjudice
T'es de quelle fac khey
Mais ok je vais essayer de trouver un edt c'est peut-être trop effectivement
Elles seront disponible d'ici 1 semaine je pense sur le formatrice directement comme chaque année, et les corrections sont déjà disponible sur le site du tutorat 

) ?
) ça peut paraître con dit comme ça, mais j'ai besoin d'être dans de bonnes conditions, parce que quand j'ai passé le bac l'année dernière, l'épreuve de SVT c'était la mort, il faisait canicule et même en ouvrant toutes les portes + fenêtres, il y avait aucun air
. Je me souviendrais toujours de cette exo 3 sur la toxine botulique, j'avais l'impression que j'avançais pas dessus
Le 19 novembre 2019 à 18:12:05 JeuneUnique a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 18:07:51 Alkohola a écrit :
T'es de quelle fac khey
Mais ok je vais essayer de trouver un edt c'est peut-être trop effectivementElles seront disponible d'ici 1 semaine je pense sur le formatrice directement comme chaque année, et les corrections sont déjà disponible sur le site du tutorat
sur formatoile* foutu correcteur
Le 19 novembre 2019 à 20:08:05 Quinterette a écrit :
Pour ceux qui ont passé le concours à Gayant Expo, vous pouvez me dire comment ça s'est passé ?
Et aussi, est-ce qu'il y a des toilettes (je pense que oui mais on sait jamais) ?
Au niveau température, est-ce qu'il faisait bon, froid voire trop chaud (avec tous les paces en stress![]()
) ça peut paraître con dit comme ça, mais j'ai besoin d'être dans de bonnes conditions, parce que quand j'ai passé le bac l'année dernière, l'épreuve de SVT c'était la mort, il faisait canicule et même en ouvrant toutes les portes + fenêtres, il y avait aucun air
. Je me souviendrais toujours de cette exo 3 sur la toxine botulique, j'avais l'impression que j'avançais pas dessus
![]()
![]()
Yo 
Pour faire simple, gayant c'est 3 grands ( très grands ) halls
Dans chaque hall tu auras des blocs de places, avec lignes et colonnes. Tu recevras ta place et ses coordonnées par mail 
Il y'a des toilettes, mais seulement dans un des 3 halls, et dans le grand couloir qui les dessert
Autant te dire qu'il y'a pas mal d'attente
L'avantage c'est qui tu peux y aller entre les épreuves .
Honnêtement il fait très bon, surtout après le temps passé dehors à attendre dans le froid
Si tu as d'autres questions je t'écoute 
Tu verras c'est assez impressionnant quand tu entres pour la première fois, mais on s'y fait très vite
Le 19 novembre 2019 à 21:02:43 JeanPasseHess2 a écrit :
Le 19 novembre 2019 à 20:08:05 Quinterette a écrit :
Pour ceux qui ont passé le concours à Gayant Expo, vous pouvez me dire comment ça s'est passé ?
Et aussi, est-ce qu'il y a des toilettes (je pense que oui mais on sait jamais) ?
Au niveau température, est-ce qu'il faisait bon, froid voire trop chaud (avec tous les paces en stress![]()
![]()
![]()
Yo
Pour faire simple, gayant c'est 3 grands ( très grands ) halls![]()
Dans chaque hall tu auras des blocs de places, avec lignes et colonnes. Tu recevras ta place et ses coordonnées par mailIl y'a des toilettes, mais seulement dans un des 3 halls, et dans le grand couloir qui les dessert
Autant te dire qu'il y'a pas mal d'attente![]()
L'avantage c'est qui tu peux y aller entre les épreuves .
Honnêtement il fait très bon, surtout après le temps passé dehors à attendre dans le froid![]()
Si tu as d'autres questions je t'écoute
Tu verras c'est assez impressionnant quand tu entres pour la première fois, mais on s'y fait très vite![]()
Merci khey !
Pour l'attente aux toilettes, on a l'habitude
, mais la queue sera certainement pire que dans les parcs d'attraction 
"Vous dites que l'on devra se battre pour un besoin primaire ?
- Circulez madame, il n'y a rien à voir
-
"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic