Topic de PenalTea3 :

[Officiel] Les Jean-PACES 2019/2020

Les resultats sont enfin tombés à Clermont, Classement suffisant pour médecine, je vais en pharma :cimer:

Le 22 juillet 2020 à 17:48:32 2344t51 a écrit :
J'ai raté 2 fois le bac j'ai bossé 2 ans à l'usine et je compte majorer la PASS et vous ?

Bah nous on a pas majoré :(

Si tu veux majorer ça va etre tres tres dur mais c'est toujours possible :oui:

Le 22 juillet 2020 à 17:48:32 2344t51 a écrit :
J'ai raté 2 fois le bac j'ai bossé 2 ans à l'usine et je compte majorer la PASS et vous ?

quelle fac https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/1/1592255477-img-15062020-231058-400-x-300-pixel.jpg

Un ordi pas trop merdique fait l’affaire
Logiciel d’anatomie comme Visual Body
Un truc pour lire et éditer les pdf

Salut !

Dans un bon nombre de filières la différence entre quelqu'un qui a son master dans une grande université comme Paris 1 et quelqu'un qui l'a dans une petite fac est énorme et le diplôme n'a pas du tout la même valeur , de même pour le classement dans la promo (Major/Dernier)

Je me demandais donc si dans les études de santé cela avait une importance ou si c'était minime

Merci d'avance :)

Le 28 juillet 2020 à 22:21:17 Montesquieuuu a écrit :
Salut !

Dans un bon nombre de filières la différence entre quelqu'un qui a son master dans une grande université comme Paris 1 et quelqu'un qui l'a dans une petite fac est énorme et le diplôme n'a pas du tout la même valeur , de même pour le classement dans la promo (Major/Dernier)

Je me demandais donc si dans les études de santé cela avait une importance ou si c'était minime

Merci d'avance :)

Salut

C'est compliqué de juger en médecine de l'importance du diplôme tellement la filière est vaste et complexe.
Un médecin généraliste, qu'il ait été interne des hôpitaux de Paris ou de Besançon, cela ne changera pas grand chose à la valeur de son diplôme.
Après, je peux rien te promettre concernant un médecin de santé publique ou un chirurgien plastique, 2 spécialités qui marchent au piston et à la reconnaissance. Si t'as envie de faire de la maladie infectieuse et qu'on t'invite sur les plateaux de BFM TV, t'auras plus intérêt à travailler à l'APHP.

Mais toutes ces questions peuvent se poser après l'ECN, en PASS/LAS tu t'en fiches royalement.

Des kheys qui veulent se spé dermato ?
J'ai besoin d'INFO URGENTE ! Sur le tutorat
c'est possible d'être à la fois tutorant référent dans une matière + à la fois tutorant normale dans une autres matières ?
Il y a une couille quelque part ?
Un khey simpa pour m'envoyer les cours de première année ? :)

Le 05 août 2020 à 19:23:17 AntoineDaniele a écrit :
Un khey simpa pour m'envoyer les cours de première année ? :)

Faut payer et le programme diffère selon les facs :)

C'est pas grave pour le programme, tu les vend a combien ?
J'ai déjà vendu mes cours en version physique il y a longtemps, c'était surtout pour te prévenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
tu connait pas quelqu'un qui pourrait me les passer
Pseudo supprimé
5 août 2020 à 19:58:43
T'es de quelle fac vdd, les cours n'ont rien avoir selon les facs
Salut à tous, je suis à diderot et j'ai raté mon année, vous savez si je peut redoubler ? je me souviens que le ministre avait dit que tout le monde redouble à cause du covid mais je sais pas si ils vont l'appliquer, ils m'ont envoyé aucune info par mail. merci d'avance pour.

Données du topic

Auteur
PenalTea3
Date de création
18 juillet 2019 à 12:05:55
Nb. messages archivés
11742
Nb. messages JVC
11741
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !