Le 15 juillet 2020 à 17:12:50 CanneASucr3 a écrit :
Dites moi je dois conseiller mon frère , il est arrivé 60 en paces , quel est le meilleur plan pour qu'il chope un putain d'enculé de paquet de fric?
Cette référence de qualité
Orthodontiste , médecin nucléaire et cardio ça brasse beaucoup de ce que j'ai entendu
Mais il faut exercer par pa$$ion hein
Le 15 juillet 2020 à 18:10:12 ThenIts32 a écrit :
Dites moi je dois conseiller mon frère , il est arrivé 60 en paces , quel est le meilleur plan pour qu'il chope un putain d'enculé de paquet de fric?
![]()
Orthodontiste , médecin nucléaire et cardio ça brasse beaucoup de ce que j'ai entendu![]()
Mais il faut exercer par pa$$ion hein![]()
Tu vas aux pré intés khey ? 
![]()
Orthodontiste , médecin nucléaire et cardio ça brasse beaucoup de ce que j'ai entendu![]()
Médcin nucléaire ça m'a l'air dangereux rien qu'au nom
Orthodontiste et cardio c'est pas les spécialités qui vont mourir en première à cause de l'IA ?
) du coup je veux bien me sacrifier pour le faire ! Comment voulez-vous que je l'appelle ?Le 15 juillet 2020 à 18:28:54 _Krennic_ a écrit :
Bon les kheys, aucun modo n'a daigné me répondre pour l'ouverture d'un topic officiel pour les étudiants en médecine (ou santé si vous voulez intégrer lesépicierspharma) du coup je veux bien me sacrifier pour le faire ! Comment voulez-vous que je l'appelle ?
Aucune idée mais c'est une bonne idée

On ne m'a jamais autant félicité de ma vie ça a du bon la P2 
Cette fierté de dire "je suis en médecine" bordel
plutôt d'expliquer une obscure licence de bio que personne ne connait
"Jean-Post-Paces" ça fait un peu long non ?
car jean santé c'est trop vagueLe 15 juillet 2020 à 19:48:31 JeuneUnique a écrit :
[Officiel] Les Post-PACEScar jean santé c'est trop vague
Pas faux, surtout que les infirmiers ont déjà leur topic je crois 
Au moins on comprends tous qu'on a été dans la même galère pendant 1 ou 2 ans, et on peut se retrouver 
Le 15 juillet 2020 à 19:50:55 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 19:48:31 JeuneUnique a écrit :
[Officiel] Les Post-PACEScar jean santé c'est trop vague
Pas faux, surtout que les infirmiers ont déjà leur topic je crois
Au moins on comprends tous qu'on a été dans la même galère pendant 1 ou 2 ans, et on peut se retrouver
Bon bah go, je poste le lien du topic après
Le 15 juillet 2020 à 18:17:19 Jean-Passe-Hess a écrit :
![]()
Le 15 juillet 2020 à 18:17:19 Jean-Passe-Hess a écrit :
![]()
On va pas se la cacher
Je n'ai aucune idéee ce que c'est ni de quand ça se déroule , atm je regarde juste les spé en industrie/ biomed
Le 16 juillet 2020 à 19:30:00 Landa_RG4L a écrit :
Je suis primante et mes résultats sont tombés. Je me suis retrouvée ajournée mais au dessus du seuil pour redoubler (7 places). Ça veut dire que je suis exclue, même si je n'ai pas eu la mention EXC ?
Le mieux ce serai de contacter tes tuteurs ou la fac pour qu'ils te disent...

Salut les quais 
Gg à ceux qui ont passé leur PACES je vous envie 
J'suis technicien biomédical et je compte reprendre mes études pour 2021-2022
Petites questions (sûrement posées 48285x par jour) :
- Ils faut combien de moyenne pour être en médecine ? C'est 100% dépendant des facs ou pas ?
- Vous avez des idées sur comment ça va être la PASS ?
- Moyen de s'en sortir plutôt bien avec une licence déjà en poche ?
J'ai un peut tâté la biochimie, quantique, mais aussi des trucs con comme le sommeil, techniques de marquage, les bactéries et j'ai de bonnes connaissances du bloc opératoire et évidemment des machines. Des respirateurs aux colonnes de coelio en passant par les lasers urologiques et les appareils pour vitrectomie 
Évidemment je ne connais que 5% de la médecine lié mais j'ai une connaissance du fonctionnement et surtout à quoi ça sert et pourquoi c'est utilisé.
J'ai soif d'apprendre, voir les chir et bosser avec eux m'a donné envie.
Je me sens chez moi au bloc, et j'aimerai passer l'étape supérieure : réparer l'Homme 
Du coup je ne sais pas si c'est réellement un avantage mais je "connais" le métier de chirurgien (sans prétention, j'échange juste beaucoup avec eux et ils m'apprennent plein de trucs en lien avec les machines que je répare), j'ai aucune peur ou gêne quand aux interventions (sauf quand c'est de l'endoscopie par l'urètre, ça fait mal).
Merci à ceux qui vont lire 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic