Le 15 octobre 2019 à 20:38:52 xiolof a écrit :
Mdr les kheys répondez c'est quoi comcell? ya personne ici de paris 6 inscrit à medipute?
Le chapitre sur la "communication cellulaire"
Le 15 octobre 2019 à 20:47:02 AnatTeteCouUe12 a écrit :
On va tryard les exos de Biophy ce soir , bonne révision ce soir les kheys
Le plus chiant en effet 
Bon courage à toi, ce soir c'est UE 7 tranquille perso 
Le 15 octobre 2019 à 20:36:34 Sauce6 a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:16:24 Hallownest a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:12:16 Sauce6 a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:09:29 Hallownest a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:00:52 Sauce6 a écrit :
les kheys c'est la merde j'ai loupé un TD j'étais complètement absorbé par mon cours d'UE2, je suis boursier il vont m'enlever la bourse??? le prof vérifie tout le temps les absentsIncruste-toi à un groupe de TD mercredi, jeudi ou vendredi. Tu vas voir le prof à la fin et tu lui demandes de te cocher présent sur ta série, ça devrait passer tranquille
c'est le cours de génome et y'a marquer en gros "aucun élève d'une autre série ne sera accepté"
Va voir la prof à la fin quand même, on sait jamais. Dans le formulaire où il faut cocher son nom, y a pas toutes les séries d'ailleurs ?
si khey
Pour te rassurer khey, chez moi à Caen ils ne font pas l'appel vu qu'il y a énormément de candidat en 1ère année, ils ne vont pas s'embêter à compter l'absentéisme des élèves.
T'auras rien j'en suis sur.
Le 15 octobre 2019 à 20:34:51 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:17:54 IvanAivazovski a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:07:13 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 19:48:06 Quinterette a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 07:04:44 Jean-Passe-Hess a écrit :
Pas question de vous entendre parler de novembrose les quilles,
C'est un cercle vicieux qui va vous enfoncer si vous y pensez.Pour le retard, tout le monde en a, personne ne peut connaître l'intégralité de ses cours a 100%.
Le principal c'est de rien lâcher et de minimiser ce retard
Nous sommes l'élite les craies, on lâche rien !
J'adore le fait que tu pousses les gens vers le haut, c'est une superbe qualité
Allez, les clés à molette, on lâche rien
Par contre tu m'expliques pourquoi y a personne en UE3/1 alors qu'en UE2, tout le monde débarqueD'année en année l'ue 1 et l'ue 3 ça change jamais, toujours les mêmes formules, et beaucoup de cours servent à rien ( entre guillemets) vu que c'est beaucoup de démonstrations
En revanche, l'ue 2 change un peuT'as du retard sinon ?
Comme d'hab, si t'as des questions n'hésites, pas, idem pour tous les kheys lilloisCarré ou primant khey ?
Faut défoncer ce concours comme les kheys lillois de l'année dernièreCarré au rapport
Et toi ? Je t'ai pas beaucoup vu sur le topicÉDIT : Et on se retrouvera dans le NC entre membres de l'élite
Je suis en P2 
Bon courage de la part d'un ancien carré 
Le 15 octobre 2019 à 20:48:29 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:47:02 AnatTeteCouUe12 a écrit :
On va tryard les exos de Biophy ce soir , bonne révision ce soir les kheysLe plus chiant en effet
Bon courage à toi, ce soir c'est UE 7 tranquille perso
Merci khey toi aussi. 
Le 15 octobre 2019 à 20:51:43 IvanAivazovski a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 19:48:06 Quinterette a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 07:04:44 Jean-Passe-Hess a écrit :
>Pas question de vous entendre parler de novembrose les quilles,
> C'est un cercle vicieux qui va vous enfoncer si vous y pensez.
>
> Pour le retard, tout le monde en a, personne ne peut connaître l'intégralité de ses cours a 100%.
>
> Le principal c'est de rien lâcher et de minimiser ce retard
>
> Nous sommes l'élite les craies, on lâche rien !
J'adore le fait que tu pousses les gens vers le haut, c'est une superbe qualité
Par contre tu m'expliques pourquoi y a personne en UE3/1 alors qu'en UE2, tout le monde débarqueD'année en année l'ue 1 et l'ue 3 ça change jamais, toujours les mêmes formules, et beaucoup de cours servent à rien ( entre guillemets) vu que c'est beaucoup de démonstrations
Comme d'hab, si t'as des questions n'hésites, pas, idem pour tous les kheys lilloisCarré ou primant khey ?
Faut défoncer ce concours comme les kheys lillois de l'année dernièreCarré au rapport
Et toi ? Je t'ai pas beaucoup vu sur le topicÉDIT : Et on se retrouvera dans le NC entre membres de l'élite
Je suis en P2
Bon courage de la part d'un ancien carré
La classe 
Les cours commencent à devenir intéressant non ?
Et puis y'a la fameuse dissection de 2ème année aussi ? 
Le 15 octobre 2019 à 20:52:56 Jean-Passe-Hess a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 19:48:06 Quinterette a écrit :
>> Le 15 octobre 2019 à 07:04:44 Jean-Passe-Hess a écrit :
> >Pas question de vous entendre parler de novembrose les quilles,
> > C'est un cercle vicieux qui va vous enfoncer si vous y pensez.
> >
> > Pour le retard, tout le monde en a, personne ne peut connaître l'intégralité de ses cours a 100%.
> >
> > Le principal c'est de rien lâcher et de minimiser ce retard
> >
> > Nous sommes l'élite les craies, on lâche rien !
>
> J'adore le fait que tu pousses les gens vers le haut, c'est une superbe qualité
> Par contre tu m'expliques pourquoi y a personne en UE3/1 alors qu'en UE2, tout le monde débarque
D'année en année l'ue 1 et l'ue 3 ça change jamais, toujours les mêmes formules, et beaucoup de cours servent à rien ( entre guillemets) vu que c'est beaucoup de démonstrations
Je suis en P2
Bon courage de la part d'un ancien carréLa classe
Et puis y'a la fameuse dissection de 2ème année aussi ?
Ouais c'est sûr c'est largement plus intéressant que la PACES , par contre y a encore plus de cours (surtout avec les ed obligatoires genre l'anglais et l'info avec un contrôle continu ) et ils sont bien plus denses qu'en PACES 
On a pas eu encore les fameuses dissections( 3 séances notées
) c'est vers novembre/décembre il me semble ,mais on a eu des séances à PRESAGE où on apprend des gestes(massage cardiaque , ponction , sondage ) sur des mannequins, c'était assez cool 
Le 15 octobre 2019 à 21:01:11 IvanAivazovski a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 20:07:13 Jean-Passe-Hess a écrit :
>> Le 15 octobre 2019 à 19:48:06 Quinterette a écrit :
> >> Le 15 octobre 2019 à 07:04:44 Jean-Passe-Hess a écrit :
> > >Pas question de vous entendre parler de novembrose les quilles,
> > > C'est un cercle vicieux qui va vous enfoncer si vous y pensez.
> > >
> > > Pour le retard, tout le monde en a, personne ne peut connaître l'intégralité de ses cours a 100%.
> > >
> > > Le principal c'est de rien lâcher et de minimiser ce retard
> > >
> > > Nous sommes l'élite les craies, on lâche rien !
> >
> > J'adore le fait que tu pousses les gens vers le haut, c'est une superbe qualité
> > Par contre tu m'expliques pourquoi y a personne en UE3/1 alors qu'en UE2, tout le monde débarque
>
> D'année en année l'ue 1 et l'ue 3 ça change jamais, toujours les mêmes formules, et beaucoup de cours servent à rien ( entre guillemets) vu que c'est beaucoup de démonstrations
> En revanche, l'ue 2 change un peu
>
> T'as du retard sinon ?
> Comme d'hab, si t'as des questions n'hésites, pas, idem pour tous les kheys lillois
Carré ou primant khey ?
Je suis en P2
Et puis y'a la fameuse dissection de 2ème année aussi ?Ouais c'est sûr c'est largement plus intéressant que la PACES , par contre y a encore plus de cours (surtout avec les ed obligatoires genre l'anglais et l'info avec un contrôle continu ) et ils sont bien plus denses qu'en PACES
On a pas eu encore les fameuses dissections( 3 séances notées) c'est vers novembre/décembre il me semble ,mais on a eu des séances à PRESAGE où on apprend des gestes(massage cardiaque , ponction , sondage ) sur des mannequins, c'était assez cool
Je vois 
Je ne peux que te souhaiter bon courage, il te reste encore beaucoup de chemin à faire 
Le 15 octobre 2019 à 21:04:47 Jean-Passe-Hess a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 20:17:54 IvanAivazovski a écrit :
>> Le 15 octobre 2019 à 20:07:13 Jean-Passe-Hess a écrit :
> >> Le 15 octobre 2019 à 19:48:06 Quinterette a écrit :
> > >> Le 15 octobre 2019 à 07:04:44 Jean-Passe-Hess a écrit :
> > > >Pas question de vous entendre parler de novembrose les quilles,
> > > > C'est un cercle vicieux qui va vous enfoncer si vous y pensez.
> > > >
> > > > Pour le retard, tout le monde en a, personne ne peut connaître l'intégralité de ses cours a 100%.
> > > >
> > > > Le principal c'est de rien lâcher et de minimiser ce retard
> > > >
> > > > Nous sommes l'élite les craies, on lâche rien !
> > >
> > > J'adore le fait que tu pousses les gens vers le haut, c'est une superbe qualité
> > > Par contre tu m'expliques pourquoi y a personne en UE3/1 alors qu'en UE2, tout le monde débarque
> >
> > D'année en année l'ue 1 et l'ue 3 ça change jamais, toujours les mêmes formules, et beaucoup de cours servent à rien ( entre guillemets) vu que c'est beaucoup de démonstrations
> > En revanche, l'ue 2 change un peu
> >
> > T'as du retard sinon ?
> > Comme d'hab, si t'as des questions n'hésites, pas, idem pour tous les kheys lillois
>
>
> Carré ou primant khey ?
> Faut défoncer ce concours comme les kheys lillois de l'année dernière
Carré au rapport
Je suis en P2
Et puis y'a la fameuse dissection de 2ème année aussi ?Ouais c'est sûr c'est largement plus intéressant que la PACES , par contre y a encore plus de cours (surtout avec les ed obligatoires genre l'anglais et l'info avec un contrôle continu ) et ils sont bien plus denses qu'en PACES
On a pas eu encore les fameuses dissections( 3 séances notées) c'est vers novembre/décembre il me semble ,mais on a eu des séances à PRESAGE où on apprend des gestes(massage cardiaque , ponction , sondage ) sur des mannequins, c'était assez cool
Je vois
Je ne peux que te souhaiter bon courage, il te reste encore beaucoup de chemin à faire
Nous encore plus 
Le 15 octobre 2019 à 21:06:57 un_p1_en_sueur2 a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 21:04:47 Jean-Passe-Hess a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 20:34:51 Jean-Passe-Hess a écrit :
>> Le 15 octobre 2019 à 20:17:54 IvanAivazovski a écrit :
> >> Le 15 octobre 2019 à 20:07:13 Jean-Passe-Hess a écrit :
> > >> Le 15 octobre 2019 à 19:48:06 Quinterette a écrit :
> > > >> Le 15 octobre 2019 à 07:04:44 Jean-Passe-Hess a écrit :
> > > > >Pas question de vous entendre parler de novembrose les quilles,
> > > > > C'est un cercle vicieux qui va vous enfoncer si vous y pensez.
> > > > >
> > > > > Pour le retard, tout le monde en a, personne ne peut connaître l'intégralité de ses cours a 100%.
> > > > >
> > > > > Le principal c'est de rien lâcher et de minimiser ce retard
> > > > >
> > > > > Nous sommes l'élite les craies, on lâche rien !
> > > >
> > > > J'adore le fait que tu pousses les gens vers le haut, c'est une superbe qualité
> > > > Par contre tu m'expliques pourquoi y a personne en UE3/1 alors qu'en UE2, tout le monde débarque
> > >
> > > D'année en année l'ue 1 et l'ue 3 ça change jamais, toujours les mêmes formules, et beaucoup de cours servent à rien ( entre guillemets) vu que c'est beaucoup de démonstrations
> > > En revanche, l'ue 2 change un peu
> > >
> > > T'as du retard sinon ?
> > > Comme d'hab, si t'as des questions n'hésites, pas, idem pour tous les kheys lillois
> >
> >
> > Carré ou primant khey ?
> > Faut défoncer ce concours comme les kheys lillois de l'année dernière
>
> Carré au rapport
> Et toi ? Je t'ai pas beaucoup vu sur le topic
>
> ÉDIT : Et on se retrouvera dans le NC entre membres de l'élite
Je suis en P2
Je vois
Je ne peux que te souhaiter bon courage, il te reste encore beaucoup de chemin à faireNous encore plus
Exactement 
Le 15 octobre 2019 à 20:49:48 AnatTeteCouUe12 a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 20:09:29 Hallownest a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 20:00:52 Sauce6 a écrit :
>les kheys c'est la merde j'ai loupé un TD j'étais complètement absorbé par mon cours d'UE2, je suis boursier il vont m'enlever la bourse??? le prof vérifie tout le temps les absents
Incruste-toi à un groupe de TD mercredi, jeudi ou vendredi. Tu vas voir le prof à la fin et tu lui demandes de te cocher présent sur ta série, ça devrait passer tranquille
c'est le cours de génome et y'a marquer en gros "aucun élève d'une autre série ne sera accepté"
Va voir la prof à la fin quand même, on sait jamais. Dans le formulaire où il faut cocher son nom, y a pas toutes les séries d'ailleurs ?
si khey
Pour te rassurer khey, chez moi à Caen ils ne font pas l'appel vu qu'il y a énormément de candidat en 1ère année, ils ne vont pas s'embêter à compter l'absentéisme des élèves.
mais ils ont des fiches ou il faut cocher son nom ducoup rip
Le 15 octobre 2019 à 21:10:24 Sauce6 a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 20:09:29 Hallownest a écrit :
>> Le 15 octobre 2019 à 20:00:52 Sauce6 a écrit :
> >les kheys c'est la merde j'ai loupé un TD j'étais complètement absorbé par mon cours d'UE2, je suis boursier il vont m'enlever la bourse??? le prof vérifie tout le temps les absents
>
> Incruste-toi à un groupe de TD mercredi, jeudi ou vendredi. Tu vas voir le prof à la fin et tu lui demandes de te cocher présent sur ta série, ça devrait passer tranquille
si khey
Depuis quand les TD c'est obligatoire en PACES, vous devez être 2000, y'a vraiment des facs qui se font chier à compter ?
Le 15 octobre 2019 à 21:16:04 Pompindoudridon a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 21:10:24 Sauce6 a écrit :
> Le 15 octobre 2019 à 20:12:16 Sauce6 a écrit :
>> Le 15 octobre 2019 à 20:09:29 Hallownest a écrit :
> >> Le 15 octobre 2019 à 20:00:52 Sauce6 a écrit :
> > >les kheys c'est la merde j'ai loupé un TD j'étais complètement absorbé par mon cours d'UE2, je suis boursier il vont m'enlever la bourse??? le prof vérifie tout le temps les absents
> >
> > Incruste-toi à un groupe de TD mercredi, jeudi ou vendredi. Tu vas voir le prof à la fin et tu lui demandes de te cocher présent sur ta série, ça devrait passer tranquille
>
> c'est le cours de génome et y'a marquer en gros "aucun élève d'une autre série ne sera accepté"
si khey
Depuis quand les TD c'est obligatoire en PACES, vous devez être 2000, y'a vraiment des facs qui se font chier à compter ?
on est 800

Le 15 octobre 2019 à 20:45:14 Youthfulness a écrit :
Yo les kheys ! Y'a quelqu'un qui a fait le chapitre en physique/physio sur les Acide/Base avec tout ce qui concerne la respiration en lien avec le pH (Hyperventilation en Alcalose et Hypo en Acidose) ?
Personne pour me répondre ?
Le 15 octobre 2019 à 23:09:12 Youthfulness a écrit :
Yo les kheys ! Y'a quelqu'un qui a fait le chapitre en physique/physio sur les Acide/Base avec tout ce qui concerne la respiration en lien avec le pH (Hyperventilation en Alcalose et Hypo en Acidose) ?Personne pour me répondre ?
Je l'ai fait l'année dernière mais j'étais pas bonne en physio, pourquoi ?
Le 15 octobre 2019 à 23:09:12 Youthfulness a écrit :
Yo les kheys ! Y'a quelqu'un qui a fait le chapitre en physique/physio sur les Acide/Base avec tout ce qui concerne la respiration en lien avec le pH (Hyperventilation en Alcalose et Hypo en Acidose) ?Personne pour me répondre ?
Métabolique = regarde les bicarbonates ( si diminuer = acidose métaboliques / si augmenter alcalose metqboliUe )
Respiratoire = regarder le CO2 (si hypoventilation/hypoxie = hypercapnie donc trop de CO2 ceux qui va entrainer une acidose respiratoire / si tu hyperventiles tu crées une hypocapnie et donc ton ph augmente créant une alcalose respiratoire)
Apres tu as les mécanismes de compensation :
Rénale par les bicarbonates et respiratoire par la ventilation
Ex : acidose métabolique : ph = 7.20 avec des bicarbonates a 10 ==> acidose métabolique décompensé
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic