Le 26 mars 2020 à 16:21:42 Kahyde a écrit :
Et qu'on vient pas me dire que c'est pour choisir les "veritable bosseur" il n'y a qu'a voir les étudiant en p2 d1 qui n'en branle pas une.
En troisième année tu recommences à taffer sévère hein
Pas dans toutes les facs, mais dans la mienne c'est le cas. Et même, y'a pas que P2 et D1 dans les études de médecine
Après je suis globalement d'accord avec toi, le concours du second semestre n'a maintenant plus beaucoup de valeur
Les notes vont beaucoup se ressembler, je pense qu'elles vont plafonner à 15/16 pour tous
_.gif)
Le 26 mars 2020 à 20:36:43 Jhon-Snow a écrit :
Le 26 mars 2020 à 20:32:54 Picsou-Paces a écrit :
El famoso la prepa ça sert a rien pour ensuite venir mendier des actualisations ou des qcms et s'enerver quand on dit non
ton daron a cotisé 4000e pour avoir mon année * fais gaffe khey 
Le 26 mars 2020 à 20:39:28 sarkodubled a écrit :
salut les gars.
J'ai fais un classement mauvais au S1 dû à mes difficultés dans les matières calculatoires ; 570 et quelque sur 1400 . Et le NC est à 200 places pour médecine .
Vous pensez qu'il est toujours possible de faire la remontada du siècle? Sachant que je suis assez fort en UE 7 ( la rédaction ), je fais top 50 aux colles, qui est une matière assez clivante. Mais d'un autre coté dans ma fac, statistiquement les chances d'avoir médecine sont de 0% si tu finis après 380 au S1.
Si t'es doublant, donne tout car toutes ces semaines en plus c'était inespéré pour les mecs dans ta situation
Après si t'es primant ça vaut pas le coup de se tuer je pense
Le 26 mars 2020 à 20:40:45 Picsou-Paces a écrit :
Le 26 mars 2020 à 20:36:43 Jhon-Snow a écrit :
Le 26 mars 2020 à 20:32:54 Picsou-Paces a écrit :
El famoso la prepa ça sert a rien pour ensuite venir mendier des actualisations ou des qcms et s'enerver quand on dit nonton daron a cotisé 4000e pour avoir mon année * fais gaffe khey
Allez hop hop c'est bientôt l'heure de ta colle en visio le jean-prépa
Le 26 mars 2020 à 20:50:32 Jhon-Snow a écrit :
salut les gars.
J'ai fais un classement mauvais au S1 dû à mes difficultés dans les matières calculatoires ; 570 et quelque sur 1400 . Et le NC est à 200 places pour médecine .
Vous pensez qu'il est toujours possible de faire la remontada du siècle? Sachant que je suis assez fort en UE 7 ( la rédaction ), je fais top 50 aux colles, qui est une matière assez clivante. Mais d'un autre coté dans ma fac, statistiquement les chances d'avoir médecine sont de 0% si tu finis après 380 au S1.Si t'es doublant, donne tout car toutes ces semaines en plus c'était inespéré pour les mecs dans ta situation
Après si t'es primant ça vaut pas le coup de se tuer je pense![]()
Arrete c'est nimporte quoi au contraire les doublants sont dans la m**** ils perdent leur avantage. Tu connais pas la courbe de l'effort passer de 12 à 16 c'est plus facile que passer de 16 à 18 et ça profite au primant ou au mec bien classé au S1 ( tu suis pas le délire ou quoi?
)
salut les gars.
Vous pensez qu'il est toujours possible de faire la remontada du siècle? Sachant que je suis assez fort en UE 7 ( la rédaction ), je fais top 50 aux colles, qui est une matière assez clivante. Mais d'un autre coté dans ma fac, statistiquement les chances d'avoir médecine sont de 0% si tu finis après 380 au S1.Si t'es doublant, donne tout car toutes ces semaines en plus c'était inespéré pour les mecs dans ta situation
Non justement un primant est plus apte à remonter ca qu'un doublant
Le 26 mars 2020 à 20:57:09 JeuneUnique a écrit :
salut les gars.
bah ouais mais le doublant c'est sa dernière chance, le primant osef il va pas se tuer pour surement pas l'avoir 
Le 26 mars 2020 à 19:52:09 AnatTeteCouUE12 a écrit :
Putain j'ai plus envie de travailler , envie me suicider
La motivation qui baisse , le concours qui se est loinAmbiance de merde dans la maison
Pendant que certain sont avec leur copine , toi tout seul devant ton bureau pendant que que la fille que tu avais en vue t'a mis un stop et est sûrement avec son copain .
Les kheys , dites moi que je ne suis ps le seul à péter un câble avec cette période de mer de .
A peu près la même, et impossible de sortir voir ses potes pour se changer les idées avec ce confinement de merde
Le 26 mars 2020 à 20:59:11 Jhon-Snow a écrit :
Le 26 mars 2020 à 20:57:09 JeuneUnique a écrit :
salut les gars.
bah ouais mais le doublant c'est sa dernière chance, le primant osef il va pas se tuer pour surement pas l'avoir
Non, au mieux il passe car il a juste eu une mauvaise méthode au S1. Au pire l'an prochain il soulèvera tout
Le 26 mars 2020 à 20:10:38 Knet15 a écrit :
Y'a vraiment des guerres entre ceux qui bossent à la BU et ceux qui bossent à la maison?
L'année de PACES c'est justement celle qui te permet de taffer à ta manière, prenez juste ce qui est le plus avantageux pour vous heinBon même si effectivement en ce moment c'est compliqué
En temps normal c'est vrai
En vrai perso je m'amuse je m en blc
La situation m'énerve juste car pour l'instant les jeans maisons ont un avantage absolulent gigantesque alors qu'avant c était normal et ça tombe sur mon année 
Mais je deviendrai un jean maison Deter 
Le 26 mars 2020 à 20:59:37 Jhon-Snow a écrit :
Le 26 mars 2020 à 20:59:10 sarkodubled a écrit :
je suis primant.Bah redouble et gère le S1 l'année prochaine, c'est trop hard là
![]()
This
Honnêtement je veux pas te décourager khey mais ton nombre de places je crois c est limite impossible sauf en étant dans les top du top et encore
Assure toi d être solide donne toi un objectif (perso c était de le classer juste sur le s2 l année dernière ) et soulève ça l année pro

Le 26 mars 2020 à 21:51:21 JeuneUnique a écrit :
Oui après les kheys ont raison t'as beaucoup trop de places à rattraper.. Surtout que tu vas être essoufflé avec ces minuscules vacs, nobostant les primants sont + chaud que les doublants pour les remontant
Ca c est vrai par contre
Primant j ai remonté 240 places sur 1200, 600->360 la paces c'est énormément une question de méthode et d'environnement (600 à la maison 200 à la bu, tres heureux de retourner à la maison tiens
)

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic