Le 20 décembre 2019 à 11:23:02 Quinterette a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 11:03:05 Sauce6 a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 10:52:16 Quinterette a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 10:44:20 Sauce6 a écrit :
J'ai fais un mini burnout ce matin je pouvais plus travaillerà force de travailler 15/16h jour je deviens fou
Va t'aérer khey. Les 2 derniers jours avant la veille du concours, je vrillais aussi, je pleurais comme une victime parce que je me demenais en UE3 pour gratter des points, à faire plus d'exos et j'arrivais pas à comprendre, ça me rendait malade
La veille, j'avais l'impression d'être un titan par contrejusqu'à ce que mon transit me joua des tours
Lâche rien, les vacances après en valent la peineBosse pour pas avoir de regrets, khey
J'ai écouté ta chanson ça m'a redonné un boost, objectif top 1
Quand je vous dis que la musique adoucit les moeurs
![]()
![]()
En tout cas, c'est cool si ça a pu te rebooster
Si t'as besoin de lâcher prise, hésite pas à aller faire du skate vu que t'aimes ça![]()
Je viens de péter ma planche en kickflip y'a meme pas 5 minutes. Le dieu de la PACES décidément est contre moi
Le 20 décembre 2019 à 12:51:21 Sauce6 a écrit :
J'ai fais un mini burnout ce matin je pouvais plus travaillerà force de travailler 15/16h jour je deviens fou
Va t'aérer khey. Les 2 derniers jours avant la veille du concours, je vrillais aussi, je pleurais comme une victime parce que je me demenais en UE3 pour gratter des points, à faire plus d'exos et j'arrivais pas à comprendre, ça me rendait malade
La veille, j'avais l'impression d'être un titan par contrejusqu'à ce que mon transit me joua des tours
Lâche rien, les vacances après en valent la peineBosse pour pas avoir de regrets, khey
![]()
![]()
Si t'as besoin de lâcher prise, hésite pas à aller faire du skate vu que t'aimes ça![]()
Je viens de péter ma planche en kickflip y'a meme pas 5 minutes. Le dieu de la PACES décidément est contre moi
![]()
Ayyaaaa 

C'est l'occasion d'en redemander une pour Noël 
![]()
![]()
![]()
Le 20 décembre 2019 à 13:07:06 Jean-Passe-Hess a écrit :
> Le 20 décembre 2019 à 10:44:20 Sauce6 a écrit :
>J'ai fais un mini burnout ce matin je pouvais plus travailler
à force de travailler 15/16h jour je deviens fou
![]()
![]()
![]()
Le 20 décembre 2019 à 13:27:46 Quinterette a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 13:07:06 Jean-Passe-Hess a écrit :
> Le 20 décembre 2019 à 10:52:16 Quinterette a écrit :
>> Le 20 décembre 2019 à 10:44:20 Sauce6 a écrit :
> >J'ai fais un mini burnout ce matin je pouvais plus travailler
à force de travailler 15/16h jour je deviens fou
>
> Va t'aérer khey. Les 2 derniers jours avant la veille du concours, je vrillais aussi, je pleurais comme une victime parce que je me demenais en UE3 pour gratter des points, à faire plus d'exos et j'arrivais pas à comprendre, ça me rendait malade
> La veille, j'avais l'impression d'être un titan par contre
jusqu'à ce que mon transit me joua des tours
> Lâche rien, les vacances après en valent la peine
Bosse pour pas avoir de regrets, khey
![]()
![]()
![]()

Le 20 décembre 2019 à 14:20:21 Ankylostomiase a écrit :
Sauce6 tu passes le concours en janvier t'es à Strasbourg?
à toulouse kheyou
Le 20 décembre 2019 à 14:11:37 FuseeAMerde2 a écrit :
Je comprend pas ce que vous trouvez aux cours de willy, faut être courageux pour faire pharma moi je trouvais ça soporifique
Quand t'es passionné par la chimie c'est ultra intéressant en vrai 
Le 20 décembre 2019 à 14:29:13 Jean-Passe-Hess a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 14:11:37 FuseeAMerde2 a écrit :
Je comprend pas ce que vous trouvez aux cours de willy, faut être courageux pour faire pharma moi je trouvais ça soporifiqueQuand t'es passionné par la chimie c'est ultra intéressant en vrai
La chimie c’est ultra cool, dommage que c’est pas payé 10k...
Le 21 décembre 2019 à 12:03:46 ThenIts34 a écrit :
Vous allez faire quelque chose pendant les vacances les lillois ?
Je vais voir plein de potes 
Le 21 décembre 2019 à 12:03:46 ThenIts34 a écrit :
Vous allez faire quelque chose pendant les vacances les lillois ?
Me détendre, voir des potes et prendre de l'avance en UE 6, 7 et spé 
Le 21 décembre 2019 à 21:11:07 ChronO_Orage a écrit :
Les kheys qui veulent pharma quels sont vos raisons, projets, motivations ?
Travailler en industrie 
Et de manière générale, passer 5 ans dans des études moins stressantes que médecine ( pas d'internat ou d externat dans le cycle court, pas D'ECN etc) 
Le 21 décembre 2019 à 21:14:47 Jean-Passe-Hess a écrit :
Les kheys qui veulent pharma quels sont vos raisons, projets, motivations ?Travailler en industrie
Et de manière générale, passer 5 ans dans des études moins stressantes que médecine ( pas d'internat ou d externat dans le cycle court, pas D'ECN etc)
Mais moins de boulot dispo aussi à la fin non ? 
Le 21 décembre 2019 à 21:45:56 JeanSonde a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 21:14:47 Jean-Passe-Hess a écrit :
Les kheys qui veulent pharma quels sont vos raisons, projets, motivations ?Travailler en industrie
Et de manière générale, passer 5 ans dans des études moins stressantes que médecine ( pas d'internat ou d externat dans le cycle court, pas D'ECN etc)Mais moins de boulot dispo aussi à la fin non ?
Je pense pas 
Y'a des centaines de débouchés en pharma 
Les kheys qui veulent pharma quels sont vos raisons, projets, motivations ?
Pouvoir avoir un travail tranquille en officine et trouver rapidement du travail là ou j'habite
+ étude interessantes au niveau de la chimie et de la bota

Le 22 décembre 2019 à 13:17:01 rathalokhey a écrit :
Yo les kheys je suis en terminal et je souhaite faire PACE, vous pouvez me dire quels sont les objets a bien maitriser en terminal pour ne pas être en retard nv connaissance.
Je dirais un peu tout en chimie, pour la physique, tout ce qui est sur la radioactivité et l'optique. Après, SVT j'aurais rien de particulier à te conseiller, ceux de spé svt, m'avais dit que y avait une partie sur les mitochondries qu'ils avaient vu
(j'ai fait spé physique perso, et à part la partie sur le son (et encore) les spés n'interfèrent guerre). Sinon, svt, au niveau chapitre, à part sur comment fonctionne les réflexes/infos nerveuses et tout ce qui est traduction/transcription, le reste est pas super utile, parce que tu reverras tout et en détail +++ (par exemple, transcription et traduction, on a juste 1 ligne dans le cours de paces
)
Au niveau des maths, j'ai pas encore fait UE4, mais ce qui tombe c'est des probas/stats, faudrait que ceux d'autres FACS/doublants se manifestent.
Mais si t'as de bonnes bases en chimie, c'est déjà pas mal 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic