Le 18 juin 2023 à 20:10:51 :
Le 18 juin 2023 à 18:25:07 :
les khey on est d'accord qu'avoir fait toutes ses années dans le sup en alternance ca nous facilite pour trouver une alternance pour un m2 ? sachant qu'après le m1 je compte changer d'entreprise.
Ou pas forcément ?Oui je connais une meuf qui a fait 2 ans de BTS en alternance elle a retrouvé très facilement une entreprise pour la L3, après ça dépend des domaines aussi
donc c'est techniquement plus facile alors 
Salut les kheys j'ai un problème avec mon alternance actuelle et je sais plus vers qui me tourner.
J'ai été accepté en master dans une grande école de commerce dont le PGE se fait en alternance. Cette école exige que je fasse ma rentrée le 4 Septembre et que j'ai un contrat d'apprentissage au plus tard à cette date.
Sauf que je suis en Licence pro en alternance avec une autre entreprise et que mes soutenances ont lieu le 15 septembre et qu'on ne peut avoir deux contrat d'apprentissage en même temps. Mon CFA et mon IUT me disent que je peux rompre mon contrat d'un commun accord fin août et que je pourrais passer mes examens sans problème. Mon employeur lui refuse car selon eux ça n'est pas légal et que je dois obligatoirement avoir une entreprise pour ma soutenance. Des kheys qui ont eu ce pb ?
_.gif)
Le 22 juin 2023 à 10:16:59 :
Salut les kheys j'ai un problème avec mon alternance actuelle et je sais plus vers qui me tourner.J'ai été accepté en master dans une grande école de commerce dont le PGE se fait en alternance. Cette école exige que je fasse ma rentrée le 4 Septembre et que j'ai un contrat d'apprentissage au plus tard à cette date.
Sauf que je suis en Licence pro en alternance avec une autre entreprise et que mes soutenances ont lieu le 15 septembre et qu'on ne peut avoir deux contrat d'apprentissage en même temps. Mon CFA et mon IUT me disent que je peux rompre mon contrat d'un commun accord fin août et que je pourrais passer mes examens sans problème. Mon employeur lui refuse car selon eux ça n'est pas légal et que je dois obligatoirement avoir une entreprise pour ma soutenance. Des kheys qui ont eu ce pb ?
Cherche dans les textes de lois

Le 22 juin 2023 à 20:04:35 :
3 mois pour trouver une alternance , j'ai pas commencé
Commence dès maintenant, simple conseil
Refusé en master en alternance alors que j'avais déjà une boîte qui me prenait...
Je suis outré
Le 23 juin 2023 à 22:18:44 :
Refusé en master en alternance alors que j'avais déjà une boîte qui me prenait...Je suis outré
Prend une école, j'ai eu une prof qui était DRH de grosses boites comme Danone et Celio elle arrêtait pas de nous dire que à part si tu sors d'une école TOP 10 le reste c'est la même chose pour les recruteurs 
Par hasard des kheys qui sont ingénieur chez Orange business en alternance ?
C'est quoi la réputation d'OBS ? 
merci

Le 26 juin 2023 à 11:35:58 :
J'en ai marre, pourquoi c'est aussi dur de trouver une alternance? Plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression que c'est full piston
not ready
c'est littéralement IMPOSSIBLE de trouver un stage/alternance sans contact en 2023, à moins que t'envoies 1000 cv (truc qui ne devrait en aucun cas être la norme en dépit de l'avis des boomix)
Le 26 juin 2023 à 11:35:58 :
J'en ai marre, pourquoi c'est aussi dur de trouver une alternance? Plus j'avance dans mes recherches, plus j'ai l'impression que c'est full piston
J'ai galéré 1 ans pour m'en alternance 
Je trouvais même plus facilement un travail qu'une alternance.
Malheureusement pas le choix la première alternance c'est une histoire de chance si tu es pas pistonné.

Le 26 juin 2023 à 15:15:35 :
les khey pour une alternance en master 2, faut commencer la recherche d'entreprise quand ? (ce n'est pas pour la rentrée de septembre que j'entre en m2, mais j'anticipe)
en sachant que toutes mes années dans le sup ont été faites en alternance, donc j'ose esperer avoir déjà un petit avantage
janvier
Le 26 juin 2023 à 15:16:51 :
Le 26 juin 2023 à 15:15:35 :
les khey pour une alternance en master 2, faut commencer la recherche d'entreprise quand ? (ce n'est pas pour la rentrée de septembre que j'entre en m2, mais j'anticipe)
en sachant que toutes mes années dans le sup ont été faites en alternance, donc j'ose esperer avoir déjà un petit avantagejanvier
ok merci, donc pas avant ?
Aya je deviens zinzin, personne me répond.
Et on est pas encore en juillet, la sélection ne sera que plus naturelle lorsque ces faquins de RH seront en vacances.
La première alternance c'est impossible sans réseau en fait ? 
Le 26 juin 2023 à 15:19:45 :
Aya je deviens zinzin, personne me répond.Et on est pas encore en juillet, la sélection ne sera que plus naturelle lorsque ces faquins de RH seront en vacances.
La première alternance c'est impossible sans réseau en fait ?
la première alternance je l'ai trouvé grace à un ami, sinon tous mes cv = ignorés ou non-ed _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic