Topic de MrCorporation3 :

Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

Le 10 juillet 2023 à 12:26:48 :

Le 10 juillet 2023 à 10:34:26 :
Bonjour les kheys,

Savez-vous si rejoindrr OBS (Orange Business) pour une alternance ingénieur système est une bonne opportunité ?

Je ne connais pas du tout la réputation d'OBS, si des kheys qui y ont travaillés ou connaissent la réputation ça m'aiderait beaucoup SVP :hap:

aucune idée mais si c'est orange t'auras le dernier iphone pour une bouchée de pain, donc soit tu le vends soit tu le prends pour toi :noel:

Ah bon ? :hap:

En fait Orange Business Services est la filliale d'Orange, je ne sais pas si j'aurais tous les mêmes avantages :hap:

Le 07 juillet 2023 à 13:01:01 :
vous les trouvez où vos alternances à 1500 balles ?

Grand groupes généralement :hap:

Mais 1500 balles c'est même pas le haut du panier, tu peux largement dépasser les 1700 (Bac+5) :hap:

Bon petite alternance à 1700 balles avec avantage en nature signé :bave:

Le 10 juillet 2023 à 12:38:50 :

Le 10 juillet 2023 à 12:26:48 :

Le 10 juillet 2023 à 10:34:26 :
Bonjour les kheys,

Savez-vous si rejoindrr OBS (Orange Business) pour une alternance ingénieur système est une bonne opportunité ?

Je ne connais pas du tout la réputation d'OBS, si des kheys qui y ont travaillés ou connaissent la réputation ça m'aiderait beaucoup SVP :hap:

aucune idée mais si c'est orange t'auras le dernier iphone pour une bouchée de pain, donc soit tu le vends soit tu le prends pour toi :noel:

Ah bon ? :hap:

En fait Orange Business Services est la filliale d'Orange, je ne sais pas si j'aurais tous les mêmes avantages :hap:

je sais pas du coup, mais ce qui est sûr c'est que travailler chez orange c'est une planque :noel:

Lundi 10 juin toujours pas d'alternance :snif:. Je pensais qu'avec la renommée de l'école et du master ça irait vite, mais visiblement non.

Le 10 juillet 2023 à 14:33:51 :
Lundi 10 juin toujours pas d'alternance :snif:. Je pensais qu'avec la renommée de l'école et du master ça irait vite, mais visiblement non.

T'as jusqu'à octobre, compte pas sur le nom de ton école pour en trouver

Le 10 juillet 2023 à 12:51:12 :

propre

Le 10 juillet 2023 à 12:38:36 :
Les kheys vous pensez que c'est possible de trouver une alternance pour Septembre ?
Je suis limité à Avignon pour des soucis personnels et je trouve aucune boite qui accepte pour 3 ans

Possible mais ça va être très tendu. Peu de boîte propose 3 ans . Après en fonction des formation t’a jusqu’à 3 mois après la rentré pour trouver( à confirmer)

Salut les kheys,

Je vous expose ma situation,
actuellement étudiant au sein d'un master dans un iae, je réalise une alternance au sein d'une banque.
Je suis pour le moment chargé d'accueil, et cela ne correspond pas à ma formation, j'ai trouvé une autre alternance dans une autre banque , ou les missions seront plus conformes à ma formation.
Le problème, ma tutrice actuelle a rempli mon livret d'apprentissage, et m'a massacré.
Fin de semaine dernière, j'ai eu mon responsable de formation du master qui m'a sorti que mon semestre 2 du M1 dépendra de la note de l'alternance (Coeff 12), et je sais que ma tutrice me donnera une note de merde, par conséquence, je ne pourrai valider mon année, et donc continuer mon master au sein d'une autre alternance.
Avez-vous de solutions ? ou suis-je bien condamné à ne pas avoir ma première année de master

Le 10 juillet 2023 à 14:35:31 :

Le 10 juillet 2023 à 14:33:51 :

T'as jusqu'à octobre, compte pas sur le nom de ton école pour en trouver

Je sais, je me suis fait des idées. C'est la première fois que je galère autant, mes stages je les trouvais en 2 - 3 semaines.

Quel poste ?

Le 10 juillet 2023 à 14:47:15 :

Le 10 juillet 2023 à 12:38:36 :
Les kheys vous pensez que c'est possible de trouver une alternance pour Septembre ?
Je suis limité à Avignon pour des soucis personnels et je trouve aucune boite qui accepte pour 3 ans

Possible mais ça va être très tendu. Peu de boîte propose 3 ans . Après en fonction des formation t’a jusqu’à 3 mois après la rentré pour trouver( à confirmer)

Ouais j'ai jusqu'à Décembre en gros mais bon ça reste difficile de trouver

Le 10 juillet 2023 à 15:30:58 :

Quel poste ?

Ingé cybersécu dans une boite du cac40

Le 10 juillet 2023 à 18:52:12 :

Quel poste ?

t'as pas le droit à la prime d'activité du coup ?

T'as négocié le salaire ?

Salut les kheys

J'ai besoin d'aide 2 opportunités d'alternance et je ne sais pas quoi choisir :(

J'ai le choix entre un taf de chargé de recrutement dans une grosse boîte ou un taf de gestionnaire de paie dans un cabinet d'expert comptable , des gars qui pourraient me conseiller ?

Le 11 juillet 2023 à 09:51:18 :

T'as négocié le salaire ?

Non c'était le salaire cash sachant que mon ancien salaire en DUT était de 1200 ca me semble correcte.
Je visais 1500 vu que je suis dans une Rang a+ maintenant mais on m'a directement poser les 1700 + avantages en nature je vais pas refuser.

Le 10 juillet 2023 à 20:26:56 :

Le 10 juillet 2023 à 18:52:12 :

Quel poste ?

t'as pas le droit à la prime d'activité du coup ?

De ce que j'ai vu j'ai le droit à 50 balle de prime d'activité et des bonnes APL vu qu'au final je n'ai que 100 euros d'imposable/mois. :hap:

Bonjour, je suis en restauration et je veux vraiment travailler dans un bureau, style bancaire, assurance ou n'importe quoi qui y ressemble

Je ne sais absolument pas comment fonctionne une alternance mais je travaille actuellement dans un hôtel qui fait aussi de la restauration et la charge de travail est hallucinante

Pour essayer d'être clair : il faut trouver un organisme de formation PUIS l'alternance en elle même ? Où je m'y prends mal

J'ai vraiment besoin d'aide, je déteste la restauration, je sais utiliser mon cerveau et je présente bien devant les gens, je sais juste pas du tout comment fonctionne une alternance et j'ai pas envie de mater 500 pages pour ce topic :noel:

Merci d'avance à celles et ceux qui ont lu

SELECAO PAR LE CALENDRIER D'ALTERNANCE.

Info : j'ai 29 ans, vie dans le sud ouest et une vie de famille

J AIME été accepté dans un master dans le nord de la France. Je reçois le calendrier cet après midi :rire:

3 jours fac 2 jours entreprise :rire:

Ce calendrier de CAP/BEP/bac pro (sans aucune animosité pour ces niveaux, juste c est courant pour eux) :rire:

Plus personnes fait ça en alternance :rire:

Le mec au téléphone qui me dit :" faut venir dans le nord" :rire:

2 MOIS POUR TROUVER UNE ALTERNANCE A L OPPOSE DE LA FRANCE SANS AUCUN RESEAU ET DANS UN DOMAINE PARTICULIER OU J AI DEJA UN RESEAU DANS LE SUD

salut les clé je commence un bts chimiste en alt en septembre et je voulais savoir quand recoi'ton sa premiere paie

Données du topic

Auteur
MrCorporation3
Date de création
26 mai 2019 à 16:32:57
Nb. messages archivés
11101
Nb. messages JVC
10803
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !