Le 16 avril 2019 à 12:49:33 isklar5 a écrit :
Les gars de l'UNEF qui voudraient construire des logements sociaux a la place ...
Déchets de l'humanité, ni oublie ni pardon pour eux.
" Osef de l'histoire de la France " qu'elle disait la vice présidente
toujours les mêmes personnes du mauvais côté quand les autres s'unissent _.gif)
Le 16 avril 2019 à 12:49:09 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:47:13 LeRohanREPONDRA a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:46:10 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:37 Bticoin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:45:01 ConemanRoii a écrit :
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la reconstruction de Notre Dame sera un truc de malade mondiale.![]()
si ça se fait.
Aucune chance vous vous rendez pas compte de la somme de savoirs perdus entre le XII ème siècle et aujourd'hui, il n y aura pas de miracle.
Ces savoirs vont être retrouvé, d'une façon ou d'une autre, si on laisse le temps aux artisans de retrouver les bons gestes. Ces techniques ne sont pas magiques, elles ont été découvertes et améliorées par des ouvriers et des artisans, on peut donc les réapprendre, par le contact avec la matière.
Tu peux sourcer tes propos plutôt que d'affirmer des choses dans le vent ?
Liste nous ce qu'on est incapable de refaire stp _.gif)
On sait faire tout ce qui charpente, taille de pierre, vitraux, sculpture. J'aimerais bien que tu nous dises ce qu'on serait incapable de faire aujourd'hui _.gif)
On croirait entendre un complotiste nous dire qu'on ne sait pas comment retourner sur la Lune.

Le 16 avril 2019 à 12:48:53 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:41:22 Magicalchimi333 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:29:55 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:25:11 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:21:56 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:19:20 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:16:40 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:13:36 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:11:51 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:08:58 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:05:52 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:03:29 the-autist-moch a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:01:29 AhahBoumm a écrit :
Perso je trouvais que ça craint ce qui s'est passé hier (et je suis muslim)Mais quand je vois l'hypocrisie j'en ai plus rien à foutre
Vous étiez où quand sur Facebook, t'as des mecs qui mettaient l'émoji "Rire, coeur" après l'attentat de Christchurch ? Ah ouais y'avait personne c'est vraiCombien d'entre-vous aurraient explosés de joie si c'était une mosquée ? La proportion de gens xénophobes contents serait infiniment plus élevé que ce que vous avez vu avec les muslims ce jour là
Pourtant vous continuez à jouer aux hyprocrites, allez bien vous faire F , j'ai aucune peine
euh on était tous choqué quand la grue est tombé sur la Mecque ou que 700 personnes sont morts étouffés lors d'un pélerinage
Le 16 avril 2019 à 12:03:34 Prima_Hyadum25 a écrit :
Perso je trouvais que ça craint ce qui s'est passé hier (et je suis muslim)Mais quand je vois l'hypocrisie j'en ai plus rien à foutre
Vous étiez où quand sur Facebook, t'as des mecs qui mettaient l'émoji "Rire, coeur" après l'attentat de Christchurch ? Ah ouais y'avait personne c'est vraiCombien d'entre-vous aurraient explosés de joie si c'était une mosquée ? La proportion de gens xénophobes contents serait infiniment plus élevé que ce que vous avez vu avec les muslims ce jour là
Pourtant vous continuez à jouer aux hyprocrites, allez bien vous faire F , j'ai aucune peine
Jolie l’amalgame
Tu mets tous le monde dans le même panier à se que je voie
Ah vous allez me faire croire qu'une bonne partie du forum ne pétait pas de joie ?
J'étais là le jour où c'est arrivé et t'as des dizaines de topics qui se faisaient supprimés pour Xénophobie et complaisance au terrorismeAh et donc c'est maintenant qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier ? Quelque chose que vous faites si bien pourtant
Et tous les arbres du forum qui ce réjouisse de l’incendiE notre dame alors
J'ai clairement pas vu la même avalanche de haine que lors de l'attentat c'est pas comparable
Oeuil pour oeuil ?T'étais où quand il fallait recenser les mecs qui se marraient sur Fb ce jour là ?
Ah oui t'étais entrein de te marrer avec euxPourquoi se marrait
Tuer des gens pour toi c’est drôle
T'as un q.i d'hûitre ?
Jouez pas aux plus malins toi et tes potes xénophobes, ce qui est arrivé hier est triste pour vous, mais ça s'arrête làJolie encore ton amalgame tu en fait de plus en plus
Toujours notre faute mais pas la vôtre
Il m'accuse d'amalgame en faisant un amalgame
Je vais réelement finir par croire que la majoritée des RNistes sont en difficulté intellectuellementPourquoi tu dis que je suis du RN
Parceque 90% du forum l'est ?
Je dis pas que la majorité des français s'étaient réjouis de l'attentat de ChristchurchMais SUR CE FORUM, on en était pas loin
C'est un comble que ça vienne faire la leçon après en reprenant les posts facebook, twitter, alors que ceux-là avaient bien pris plaisir lors de cet attentat , t'as des pseudo de 3k jours qui ont sautés et des milliers de "rire , coeur" sur facebookAu début j'était triste d'apprendre qu'il y a eu un attentat dans une mosquée surtout après avoir vu la vidéo ( les restes de gauchistes en moi ), par contre quand on a appris que cette mosquée était connu pour promouvoir l'islam radical et que plusieurs djihadistes s'étaient formés dans cette mosquée j'était beaucoup moins triste
totalement débile comme raisonnement
t'en veux la preuve ?
Au début, j'étais triste d'appendre qu'il y a eu un attentat à Paris, par contre quand on a appris que la France a tué des milliers d'innocents à l'étranger...
Voilà , si t'es choqué par ce que je viens de dire c'est que t'es un hypocrite
Imbécile dans le Bataclan il y avait pas de tueurs colonialistes ou je ne sais quoi, moi je te dis que dans la mosquée était enseigné le djihad et qu'ils formaient des terroristes !!!!
"Olol vous pouvez me mentionné j'en ai rien a foutre"Le 16 avril 2019 à 12:52:31 Yurii-Zahard a écrit :
Les gars de l'UNEF qui voudraient construire des logements sociaux a la place ...Déchets de l'humanité, ni oublie ni pardon pour eux.
toujours les mêmes personnes du mauvais côté quand les autres s'unissent
Le 16 avril 2019 à 12:53:30 shinkiro1025 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:52:17 ConemanRoii a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:07 Habeas-Corpus a écrit :
Total donne 100millionsLa cagnotte qui a commencé officiellement qu'aujourd'hui à 12h et on atteint bientôt le milliard déjà
![]()
Un lien kheys pour faire un don ?
Ici https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?_cv=1
Pas Leetchi les kheys
Le 16 avril 2019 à 12:52:31 Yurii-Zahard a écrit :
Les gars de l'UNEF qui voudraient construire des logements sociaux a la place ...Déchets de l'humanité, ni oublie ni pardon pour eux.
toujours les mêmes personnes du mauvais côté quand les autres s'unissent
C'est surtout que ces mecs sont incultes car c'est tout simplement impossible de modifier ND
Le 16 avril 2019 à 12:49:39 LeBehemoth a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:48:00 infracave a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:43:35 PM_SLP_S4_L a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:39:58 TheBestofMGS4 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:38:01 LardModerne a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:27:28 Drossrence a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:25:57 Shohipt a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:25:27 SleepySansLit a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:23:52 AnusTicetTac12 a écrit :
Rien que la rénovation de la charpente allait prendre une dizaine d'années, alors la reconstruction...Parce que rénové la charpente c'était un travail minutieux, la y a plus de charpente t'as plus besoin de faire attention a pas niquer un truc
Deux poutres en beton on en parle plus de toute façon personne va là dedans l'important c'est l'extérieur maintenant
![]()
Oui franchement je suis favorable à une construction en béton armé comme à Reims.
Le bois noble de 800 ans a brûlé maintenant, foutu pour foutu autant construire quelque chose de durable avec les techniques modernes, personne ne contemple une charpenteBah si, le charpente était en elle-même déjà admirable, en fait...
On peut pas tout avoir dans la vie
Faut être réaliste et privilégier le fer ou le béton pour ne pas que ce genre de chose se reproduise
L'échafaudage à tenu lui...suffit de l'utiliser pour faire la charpente du coup
Vous êtes au courant que le combo béton/bois (pas du sapin hein) résiste mieux au feu que béton/acier?
Sérieux ? source stp
L'acier se dilate et fond juste avec la chaleur, donc il lâche et en se dilatant il doit entrainer le béton je pense, alors que le bois en brûlant laisse le béton intacte (je sais pas c'est une tentative de refléxion logique)
ça expliquer aussi pour le WTC a pas tenu
Merci d'avoir expliqué.
Autre truc, quand y'avait eu un incendie dans mon immeuble, les pompiers ont pû rentrer car ce sont des poutres en bois. Si elles avaient été en acier, la chaleur les auraient rendues moles et la structure aurait été compromise. Là non, les plus gros dégâts sont dus... À l'eau des pompiers
J'invite tous les idiots à regarder la restauration de la cathédrale de Reims. La France forme chaque jour des gens qui savent restauré de manière incroyable nos monuments.
Le savoir n'est absolument pas perdu
2 départs de feu, 1 accident
à répeter jusque ça vous semble crédible, sinon recommencez
Le 16 avril 2019 à 12:53:30 shinkiro1025 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:52:17 ConemanRoii a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:51:07 Habeas-Corpus a écrit :
Total donne 100millionsLa cagnotte qui a commencé officiellement qu'aujourd'hui à 12h et on atteint bientôt le milliard déjà
![]()
Un lien kheys pour faire un don ?
je crois que c'est celui là https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?_cv=1

Le 16 avril 2019 à 12:48:53 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:41:22 Magicalchimi333 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:29:55 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:25:11 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:21:56 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:19:20 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:16:40 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:13:36 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:11:51 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:08:58 Prima_Hyadum25 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:05:52 AhahBoumm a écrit :
Le 16 avril 2019 à 12:03:29 the-autist-moch a écrit :
euh on était tous choqué quand la grue est tombé sur la Mecque ou que 700 personnes sont morts étouffés lors d'un pélerinage
Le 16 avril 2019 à 12:03:34 Prima_Hyadum25 a écrit :
Jolie l’amalgame
Tu mets tous le monde dans le même panier à se que je voie
Ah vous allez me faire croire qu'une bonne partie du forum ne pétait pas de joie ?
J'étais là le jour où c'est arrivé et t'as des dizaines de topics qui se faisaient supprimés pour Xénophobie et complaisance au terrorismeAh et donc c'est maintenant qu'il faut pas mettre tout le monde dans le même panier ? Quelque chose que vous faites si bien pourtant
Et tous les arbres du forum qui ce réjouisse de l’incendiE notre dame alors
J'ai clairement pas vu la même avalanche de haine que lors de l'attentat c'est pas comparable
Oeuil pour oeuil ?T'étais où quand il fallait recenser les mecs qui se marraient sur Fb ce jour là ?
Ah oui t'étais entrein de te marrer avec euxPourquoi se marrait
Tuer des gens pour toi c’est drôle
T'as un q.i d'hûitre ?
Jouez pas aux plus malins toi et tes potes xénophobes, ce qui est arrivé hier est triste pour vous, mais ça s'arrête làJolie encore ton amalgame tu en fait de plus en plus
Toujours notre faute mais pas la vôtre
Il m'accuse d'amalgame en faisant un amalgame
Je vais réelement finir par croire que la majoritée des RNistes sont en difficulté intellectuellementPourquoi tu dis que je suis du RN
Parceque 90% du forum l'est ?
Je dis pas que la majorité des français s'étaient réjouis de l'attentat de ChristchurchMais SUR CE FORUM, on en était pas loin
C'est un comble que ça vienne faire la leçon après en reprenant les posts facebook, twitter, alors que ceux-là avaient bien pris plaisir lors de cet attentat , t'as des pseudo de 3k jours qui ont sautés et des milliers de "rire , coeur" sur facebookAu début j'était triste d'apprendre qu'il y a eu un attentat dans une mosquée surtout après avoir vu la vidéo ( les restes de gauchistes en moi ), par contre quand on a appris que cette mosquée était connu pour promouvoir l'islam radical et que plusieurs djihadistes s'étaient formés dans cette mosquée j'était beaucoup moins triste
totalement débile comme raisonnement
t'en veux la preuve ?
Au début, j'étais triste d'appendre qu'il y a eu un attentat à Paris, par contre quand on a appris que la France a tué des milliers d'innocents à l'étranger...
Voilà , si t'es choqué par ce que je viens de dire c'est que t'es un hypocrite
On a pas beaucoup à faire pour que vous tombiez dans l'apologie de terrorisme, à croire que c'est en sous-marin en chacun de vous, puisque vous avez tous ces réflexes rhétoriques en commun, accusant l'occident, la France, ceci ou cela, et justifiant donc des "réponses"...
Pourquoi les fidèles de cette mosquée ont laissé faire ces recrutements ? ça n'indique pas un certain partage concernant certaine notion ?
Tu peux pas comparer une nation et résumer ce que pense le peuple pour justifier des attentats et le comparer à une structure comme une mosquée islamiste. Ou alors t'es en train de nous dire que non seulement, vous partagez ce logiciel qui vous permet de justifier vos attaques, mais qu'en plus, les communautés de fidèles sont incapables de faire le ménage ou de désamorcer les cas dangereux
Le 16 avril 2019 à 12:54:41 obama_ben_lepen a écrit :
J'invite tous les idiots à regarder la restauration de la cathédrale de Reims. La France forme chaque jour des gens qui savent restauré de manière incroyable nos monuments.Le savoir n'est absolument pas perdu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic