Le 16 avril 2019 à 09:52:48 IsadoraDuncan a écrit :
Bon je sens que cette histoire ne vas pas se tasser, si c'est criminel Dieu est très grand, il va se venger.
Dieu ne se venge pas, c'est un comportement purement humain de se "venger". Il fera justice, d'une façon ou d'une autre. Ça peut être par le réveil de la France chrétienne qui se fait assassiner par tous les politiques anti-chrétiens depuis des lustres sous cette république franc-maçonne..

Le 16 avril 2019 à 09:53:19 [--Graph_-] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:52:21 Jean-Revient6 a écrit :
Un truc aussi me chiffonne, pourquoi pas d'hélico pour larguer du retard de feu, etc... ? C'est pas comme ci c'était un canadair...si ça tape dans le budget des PDP, c'est très grave.
Faut arrêter de croire que la France est un pays riche, si on a pas d'hélico c'est qu'on en a pas les moyens
Va lancer des tonne de flotte sur une structure deja fragilisé en plus avec un échaffaudage qui menace lui aussi de tomber la tu va vraiment avoir l'air con avec ton hélico 
Le 16 avril 2019 à 09:51:02 FromZetaToOmega a écrit :
Pour La fumée jaunâtre, un khey avait dit que c'était sûrement les produits d'entretien du bois ou autres truc chimique qui peuvent rendre la fumée jaune
Euh... par contre, vous y connaissez vraiment qqch ou vous supposez là ?
Le 16 avril 2019 à 09:54:46 IsadoraDuncan a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:54:01 ArchiBalle a écrit :
Bon je sens que cette histoire ne vas pas se tasser, si c'est criminel Dieu est très grand, il va se venger.Et le pardon dans tout cas ?
![]()
Il va pardonner ses fidèles mais pour le reste...
Le 16 avril 2019 à 09:46:38 FromZetaToOmega a écrit :
Plus aucun ouvrier à partir de 17h soir pratiquement 1h30 avant le départ du feuLe feu à donc mis 1h30 à commencer mais il s'est répandu sur tout le toit en moins de 30 minutes
Les pompiers qui annoncent avoir trouver 2 foyer pour le départ du feu
Premier jour de la semaine sainte
Source pour les foyers de départ ?
Par contre oui un feu peut partir des heures après qu'un chantier soit terminé.
J'ai eu le cas il y a peu sur un chantier, les ouvriers sont partis en fin de matinée, le feu s'est déclaré 2 ou 3h après, c'était une soudure sur canalisation mal refroidie.
Le 16 avril 2019 à 09:53:19 [--Graph_-] a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:52:21 Jean-Revient6 a écrit :
Un truc aussi me chiffonne, pourquoi pas d'hélico pour larguer du retard de feu, etc... ? C'est pas comme ci c'était un canadair...si ça tape dans le budget des PDP, c'est très grave.
Faut arrêter de croire que la France est un pays riche, si on a pas d'hélico c'est qu'on en a pas les moyens
J'espère que c'est de l'ironie
ils sont bien utiliser quand ça crame dans le sud...
Le 16 avril 2019 à 09:54:30 FromZetaToOmega a écrit :
On vend des avions de chasse au monde entier et on n'a même pas d'hélicoptère qui balance de la flotte bordel
Ce génie qui veut larguer de l'eau depuis les airs sur une structure instable.
Le 16 avril 2019 à 09:55:10 Rafale_Marine a écrit :
Bon je sens que cette histoire ne vas pas se tasser, si c'est criminel Dieu est très grand, il va se venger.Dieu ne se venge pas, c'est un comportement purement humain de se "venger". Il fera justice, d'une façon ou d'une autre. Ça peut être par le réveil de la France chrétienne qui se fait assassiner par tous les politiques anti-chrétiens depuis des lustres sous cette république franc-maçonne..
C'est ce que je voulais dire, faire justice et c'est fort probable 
Le 16 avril 2019 à 09:54:30 FromZetaToOmega a écrit :
On vend des avions de chasse au monde entier et on n'a même pas d'hélicoptère qui balance de la flotte bordel
On voit le sens des priorités
Le 16 avril 2019 à 09:55:47 infracave a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:51:02 FromZetaToOmega a écrit :
Pour La fumée jaunâtre, un khey avait dit que c'était sûrement les produits d'entretien du bois ou autres truc chimique qui peuvent rendre la fumée jauneEuh... par contre, vous y connaissez vraiment qqch ou vous supposez là ?
C'est autant debile que de dire que ce n'est pas accidentel et que c'est la faute démechan zarrabe
Le 16 avril 2019 à 09:55:55 Innove-1 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:54:46 IsadoraDuncan a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:54:01 ArchiBalle a écrit :
Bon je sens que cette histoire ne vas pas se tasser, si c'est criminel Dieu est très grand, il va se venger.Et le pardon dans tout cas ?
![]()
Il va pardonner ses fidèles mais pour le reste...

Le 16 avril 2019 à 09:55:22 Bastingagedu01 a écrit :
Balancer des tonnes d’eau sur une construction affaiblie par les flammes c’est la meilleure idée pour faire s’effondrer la construction hein, c’est pas un feu de forêt
Il existe de la poudre pour le retard de feu...
Tchernobyl ça vous parle ?
Source pour les foyers de départ ?
Par contre oui un feu peut partir des heures après qu'un chantier soit terminé.
J'ai eu le cas il y a peu sur un chantier, les ouvriers sont partis en fin de matinée, le feu s'est déclaré 2 ou 3h après, c'était une soudure sur canalisation mal refroidie.
Cherche ça à étai mis sur le topic et dit aux infos
Le 16 avril 2019 à 09:52:06 Shin-ken22 a écrit :
Au faite les jean pyromane, je comprends pour les canadaires mais pourquoi n'y a t-il pas d'appareil volants de pompiers pour lancer des jets d'eau plus safe, plus précis et efficaces ?Y a déjà des hélicos mais les avions en vol de stationnaire n'ont toujours pas été inventé depuis le temps ?
en fait c'est à cause de la chaleur qui rend instable le vol stationaire et aussi car les pierres en fusion si on les arrose d'eau eclatent , il faut y aller progressivement...ce qui rend le pilotage perilleux a cause des fumées et des courants d'air chaud
Le 16 avril 2019 à 09:55:51 insomaniac a écrit :
Pour la fumée jaune c'est surement des gaz de pyrolyse.
Quand le bois chauffe (meme s'il y a pas encore de feu) il degage une fumée jaunâtre, très inflammable.
Opération marketing des GJ 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic