Le 16 avril 2019 à 10:07:51 szaso a écrit :
Ca prendra combien de temps pour sécuriser ce qui reste de l'édifice ?
De ce que j'ai compris, à l'heure actuelle on connait pas l'état de la battisse en pierre et c'est pas du tout exclu qu'une grosse partie doive être détruite...
https://twitter.com/alanloff/status/1117871676903972864
Vous pensez quoi de cette hyprocrisie ? 
Le 16 avril 2019 à 10:07:16 guzzardo37 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:02:54 Shin-ken22 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:57:43 guzzardo37 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:52:06 Shin-ken22 a écrit :
Au faite les jean pyromane, je comprends pour les canadaires mais pourquoi n'y a t-il pas d'appareil volants de pompiers pour lancer des jets d'eau plus safe, plus précis et efficaces ?Y a déjà des hélicos mais les avions en vol de stationnaire n'ont toujours pas été inventé depuis le temps ?
en fait c'est à cause de la chaleur qui rend instable le vol stationaire et aussi car les pierres en fusion si on les arrose d'eau eclatent , il faut y aller progressivement...ce qui rend le pilotage perilleux a cause des fumées et des courants d'air chaud
Merci pour ta réponse qui m'a l'air plus concrète
Mais bon je suppose que si ça existe ils l'emploieraient aussi d'une manière ou d'une autre. Je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient qu'avec leur perchoir et pisser depuis ce point
Je pense que parce qu'il y a pas d'autre moyen de plus efficace d'arroser avec de l'eau et de noyer les flammes. Et qu'a moins de couper l'oxygene de la zone (ce qui dans l'absolu est la solution qui tuerait le feu instantanement), l'eau reste le plus efficace...donc les lances à incendie, donc la galere.
D'où le fait que je parle de véhicules volants pour attaquer tous les angles, le problème de la vue et de la chaleur doit être contournable, il y avait des pompiers sur place et près du batiment et juste eu 2,3 blessés par intoxication
Le 16 avril 2019 à 10:05:45 marc_hassin a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:04:43 ArchiBalle a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:02:09 Jean-Revient6 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:59:15 SleepySansLit a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:57:18 Jean-Revient6 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:55:22 Bastingagedu01 a écrit :
Balancer des tonnes d’eau sur une construction affaiblie par les flammes c’est la meilleure idée pour faire s’effondrer la construction hein, c’est pas un feu de forêtIl existe de la poudre pour le retard de feu...
Tchernobyl ça vous parle ?Tchernobyl c'était une charpente en bois qui date de 800ans ?
Non mais c'était pour un exemple extrême, déjà à l'époque ça existait... et ça été utilisé pour les incendies.
Et puis tu me feras pas croire que larguer en altitude pour avoir masse surface couverte ça va péter quoi que ce soit !Bordel Jean-Celestin depuis sa chambre plus malin que les pompiers, je suis tellement choqué de l'intelligence de l'élite de la nation
Oui toujours qmusqnt de voir les dechets associaux du pays jouer les experts et savoir tout mieux que tout le monde sur tous les sujets.
Éclaire nous de ton savoir Grand Maitre lumière infuse !
On aurait pu utiliser des hélicoptères bombardier d'eau, la sécurité civile en dispose de 15 à 17
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9licopt%C3%A8re_bombardier_d%27eau
Le 16 avril 2019 à 10:09:23 Meyer_Meyer a écrit :
Des nouvelles de la vice présidente de L'UNEF ? Comment une association étudiante en France peut tenir de tels propos ?
Un gars lui a dit "De toute facon on sait ou te trouver" alors qu'elle faisait la maline en mode olol les blanc olol mentionné moi j'en ai rien a foutre, du coup elle a supprimé son compte 
Le 16 avril 2019 à 10:07:52 Shin-ken22 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:05:44 ElFamosoPointP a écrit :
J'avoue que le tourisme va prendre un sérieux coupAu contraire ça va le relancer une fois qu'il sera réouvert au public
Les monuments c'est comme les stars, ça rapporte plus une fois mort
Par ici la monnaie
ouais mais pour le coup la question c'est qquand, parceque meme la voute est detruite et donc il est impossible de faire visiter le batiment, il y a peril et ce genre de batiment avec les degats considerables qu'il y a ce n'est pas dans 2 - 3 ans qu'il sera reouvert au public.
Donc le manque à gagner est énorme
Courage aux pompiers de Paris ce matin _.gif)
Les types ont réussi à éteindre un incendie gigantesque en hauteur et dans une zone difficile d'accès en quelques heures, a sauver la plus grande parti du bâtiment, et ce matin on a tous les Jean Experts des internets qui leur chient dessus _.gif)
"FAUT ENVOYER PLUS D'EAU"
"POURQUOI ILS METTENT JUSTE UN PEU D'EAU FAUT METTRE PLUS D'EAU"
"POURQUOI ILS ENVOIENT PAS LES AVIONS????"
On rappellera aux ahuris d'ailleurs qu'un Canadair c'est 6 tonnes d'eau, ce qui représente moins de 10 minutes de débit sur une lance telle que celles utilisées hier. _.gif)
Bref. _.gif)
Le 16 avril 2019 à 10:08:18 Enqueteur_regis a écrit :
Incendie 1 heure avant l'allocution pour dire rien du tout qui aurait déclenché la vraie révolution
Macron était parfaitement au courant que son discours allait énerver encore plus les GJ donc annulation
hop
on retarde tout ça de plusieurs mois ni vu ni connu 
+ Déclassification du rapport Mueller aux US jeudi, donc il est possible qu'il y ai un autre false flag demain ou après demain _.gif)
Le 16 avril 2019 à 10:07:51 szaso a écrit :
Ca prendra combien de temps pour sécuriser ce qui reste de l'édifice ?
Comment ça ? Le quartier est déjà bouclé et sécurisé
Le 16 avril 2019 à 10:09:46 ArchiBalle a écrit :
Comment on sait qu'il y a 2 foyers alors que la police scientifique n'a pas commencé son boulot ?
Pareil. J'aimerais bien avoir la source aussi.
Le 16 avril 2019 à 10:09:33 Fritent2Magdo a écrit :
https://twitter.com/alanloff/status/1117871676903972864Vous pensez quoi de cette hyprocrisie ?
bah que bonhomme a tout à fait raison.
Le 16 avril 2019 à 10:09:35 Shin-ken22 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:07:16 guzzardo37 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:02:54 Shin-ken22 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:57:43 guzzardo37 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 09:52:06 Shin-ken22 a écrit :
Au faite les jean pyromane, je comprends pour les canadaires mais pourquoi n'y a t-il pas d'appareil volants de pompiers pour lancer des jets d'eau plus safe, plus précis et efficaces ?Y a déjà des hélicos mais les avions en vol de stationnaire n'ont toujours pas été inventé depuis le temps ?
en fait c'est à cause de la chaleur qui rend instable le vol stationaire et aussi car les pierres en fusion si on les arrose d'eau eclatent , il faut y aller progressivement...ce qui rend le pilotage perilleux a cause des fumées et des courants d'air chaud
Merci pour ta réponse qui m'a l'air plus concrète
Mais bon je suppose que si ça existe ils l'emploieraient aussi d'une manière ou d'une autre. Je vois pas pourquoi ils s'emmerderaient qu'avec leur perchoir et pisser depuis ce point
Je pense que parce qu'il y a pas d'autre moyen de plus efficace d'arroser avec de l'eau et de noyer les flammes. Et qu'a moins de couper l'oxygene de la zone (ce qui dans l'absolu est la solution qui tuerait le feu instantanement), l'eau reste le plus efficace...donc les lances à incendie, donc la galere.
D'où le fait que je parle de véhicules volants pour attaquer tous les angles, le problème de la vue et de la chaleur doit être contournable, il y avait des pompiers sur place et près du batiment et juste eu 2,3 blessés par intoxication
je me demande si des drones lourd pour la lutte incendie existe en fait.
Le 16 avril 2019 à 10:10:11 SleepySansLit a écrit :
Le 16 avril 2019 à 10:09:23 Meyer_Meyer a écrit :
Des nouvelles de la vice présidente de L'UNEF ? Comment une association étudiante en France peut tenir de tels propos ?Un gars lui a dit "De toute facon on sait ou te trouver" alors qu'elle faisait la maline en mode olol les blanc olol mentionné moi j'en ai rien a foutre, du coup elle a supprimé son compte
Résumé de cette affaire ? 
Le 16 avril 2019 à 10:09:46 ArchiBalle a écrit :
Comment on sait qu'il y a 2 foyers alors que la police scientifique n'a pas commencé son boulot ?
Les pompiers sont plus compétent que les flics pour dire d'ou c'est parti 
Le 16 avril 2019 à 10:10:44 Journays1 a écrit :
Depuis que la famille Pinaud a donné de la thune, c'est la course au milliardaire qui lâchera le plus pour se faire bien voir
Par contre y a toujours rien pour ceux qui crèvent de faim 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic