Le 16 avril 2019 à 00:23:51 OpenTTD a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:21:46 FerSix a écrit :
![]()
ça va ça se tient ici, faudra voir sous la fleche
Ah j'attends depuis des heures de voir l'intérieur
C'est donc ce toit en pierre qui a sauvé la cathédrale 
C'est pour ça que les pompiers n'arrosent pas l'intérieur pour ne pas que la toiture s'effondre 
Putain ces héros, s'ils avaient écoutés les descos ou Trump le toit serait tombé et il ne resterait plus rien
Alerte! Un gilet jaune apperçu dans les tours 30 minutes avant le feu!
https://twitter.com/sotiridi/status/1117881029224615936

Le 16 avril 2019 à 00:22:30 ZyzyToutDurcy a écrit :
Tu crois que Notre-Dame est visité que par des pratiquants ducon? C'est un monument qui dépasse l'aspect religieux
Comme Noel , comme Paques , comme la galette des rois _.gif)
Le 16 avril 2019 à 00:25:41 Jean-G4M3R a écrit :
![]()
On voit pas si les vitraux et les rosaces sont encore là ou explosés. Au moins c'est rassurant de voir que tout a l'air de tenir debout
Impressionnant cette résistance
https://www.laseinemusicale.com/spectacles-concerts/era_e377
Faut y aller les kheys, ça va être magnifique et y'aura sûrement quelques mots pour notre Dame...
Le 16 avril 2019 à 00:24:52 BildoSwaggins a écrit :
![]()
C'est bien ce que j'avais dit. Voûte effondrée à la croisée du transept, mais à cet endroit là uniquement. On a évité le pire.
Dans notre poisse on a eu une sacrée chance de cocu, honnêtement quand la flèche est tombée je pensais que ça fragiliserait la voûte et que tout finirait par s'écrouler.
Le 16 avril 2019 à 00:23:50 Celtissou36 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:21:09 rocher-volant a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:16:14 Celtissou36 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:13:43 rocher-volant a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:08:33 Harambo27 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:06:49 PiqeIntoShakira a écrit :
J'ai un pote pompier (oui el famoso pote), apparement selon les premières "rumeurs", c'est possible que se soit des soudeurs qui aient foutu le feu
Mais les ouvriers étaient parties depuis un moment
Ils ont laisser ça cramer plusieurs heures sans que personne ne s'en rende compte ? Personne ne vient vérifier l'état du chantier ?
Coup classique dans le cadre d'une rénovation de charpente pour ce type d'édifices. Des panneaux en zinc doivent être soudés et certains reposent en partie sur la charpente. Le zinc est amené à 270 degré ce qui peut lancer une pyrolyse de la charpente.
C'est un feu sans fumée, celle ci n'apparaît souvent que plusieurs heures après le départ de l'incendie. Il s'est passé la même chose pour la cathédrale de Nantes ainsi qu'une autre église à Nantes également.
Si c'est de ça qu'il s'agit certains vont se faire défoncer, c'est pas comme si c'était un risque connu.
Cite le tweet d'où provient cette hypothèse au moins au lieu de faire le malin
C'est à chaque fois la même chose quand un incendie se déclare lors d'une rénovation d'édifices religieux. C'est ce qui est arrivé à la cathédrale de Nantes et à la basilique Saint Donatien de Nantes également il y a 4 ans.
Calme toi.
J'ai vu un tweet qui disait exactement ma même chose c'est pour ça que je dit ça
Oui et alors ? Tout ne provient pas que de Twitter. L'incendie de Saint Donatien je l'ai vécu il y a 4 ans et on a eu la même merde dont je parlais.
Le 16 avril 2019 à 00:24:42 Castaner1933 a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:21:20 Emcehun a écrit :
Je suis soudeur poussez-vous !![]()
Les premiers stickers
Bon finalement tout ça finit plutôt "bien"
Il faudra reconstruire.
Maintenant, il faut passer à l'enquête
Sans doute une réaction chimique due à l'accumulation de pets de stress macronistes à 1h de son allocution![]()
Nan il y a beaucoup de pertes. Reste à faire le bilan, mais rien que dans le clocher qui s'est effondré, il y avait des reliques
.
+les tableaux, les vitraux... Et des travaux qui vont durer plusieurs décennies pour reconstruire hap:
Le 16 avril 2019 à 00:24:52 BildoSwaggins a écrit :
![]()
C'est bien ce que j'avais dit. Voûte effondrée à la croisée du transept, mais à cet endroit là uniquement. On a évité le pire.
C’est fait pour, vous croyiez que les architectes de l’Ancien Régime étaient des branques ?
Le 16 avril 2019 à 00:24:52 Batora a écrit :
Tu vois quand c'est la veille de rendre un important devoir, de présenter un projet a l'univ ou quoi que ce soit, mais que t'as absolument RIEN a montrer et que tu vas rater ton semestre a cause de ca, tu te dis 'Je ferais n'importe quoi pour pas aller en cours demain.'.Voila c'était Macron qui devait annoncer les résultats de son grand débat bidonné, donc il est parti en roue libre a Notre-Dame avec un zippo. C'était pas du d'échapper a la surveillance de Brigitte parce qu'a cet heure la elle est déja au lit.

Macron qui espère un blocus de l'Élysée pour que les partiels soient reportés.
Le 16 avril 2019 à 00:17:14 Poulpe-Vert a écrit :
Le 16 avril 2019 à 00:09:12 Thousandsons a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:40:00 [NAPLES] a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:38:20 Plamp a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:37:30 Thousandsons a écrit :
Le 15 avril 2019 à 23:33:42 iconicus a écrit :
Sur twitter des mec disent qu'ils vont devenir chrétien![]()
Je ne suis pas chrétien et pourtant à chaque fois que je traverse un village Français je m'arrête souvent à l'église, voir l'intérieur et y mettre un cierge, j'ai un énorme respect pour ces bâtiments et l'histoire c'est aussi une façon de penser à mes disparues qui étaient croyants.
De nos jours quasiment toutes les églises sont fermées en permanence dans les villages hein
Ce mitoman en puissance
des exemples par ou je suis passé, tu veux ajouter quelque chose ou t'es assez ridicule comme ça ?
Je fais comme toi Khey, j'adore les monuments et l'histoire de France, j'ai même été dans la supposée première église construite en Fance
Une bonne chose l'ami on ce croisera peut être un jour 
Je suis en régions Rhône alpes mais je fais les côtes du beaujolais, Clunny, Ars et les régions alentours, je m''arrête à chaque fois car je prends aussi en photo les monuments aux morts de 14-18/39-45 
Je suis un gros passionné d'histoire et de la première et seconde guerre 
Certains sont splendides genre à Macon Ou Thiers 
Après pour les villages plus pauvres de l'époque c'est plus basique, donc entre ça et les églises je fais mon petit tour je découvre masse de trucs puis je discute avec des anciens parfois c'est vraiment cool 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic