Le 03 juin 2025 à 15:00:17 :
En relisant le lore de Warhammer 40K, je me pose de plus en plus cette question :L’Empereur a-t-il prévu la trahison d’Horus ?
Vu la puissance psychique de l’Empereur, j’ai beaucoup de mal à croire qu’il n’a rien vu venir, que ce soit la corruption d’Horus ou la chute de plusieurs Primarques .
Autre point qui me trouble : la différence flagrante dans la manière dont l’Empereur redécouvre ses fils.
Par exemple : Il vole la victoire de Mortarion contre son père adoptif, ce qui humilie ce dernier. Mais il affronte Vulkan dans une épreuve symbolique, avec respect et honneur.
Mortarion aurait put mourir, Vulkan non , Malcador dit d'ailleurs que l'Empereur etait au fait de son asociabilité vus qu'il était rester seul pendant des millénaires il a perdu la faculté de faire confiance aux gens ça explique en partie son coté autiste social avec ses fils, ironie du sort il commencer a s'ouvrir a certains de ses fils pendant l'hérésie et a apprendre d'eux ( Sanguinus particulierement )
L'empereur explique a un de ses custodes qu'il est impossible de prévoir l'Avenir complètement, il prend l'Exemple d'une Ile au loin et lui dit qu'il voit l'Ile il sait qu'il doit y aller et ce qui l'attend la bas mais il ne peut pas prévoir toute les possibilité entre son départ et l'arrivé, c'est une des raisons pour laquelle il a toujours fais des plan de secours, il avait envisager la possibilité qu'il finisse sur le trone par exemple, il a crée Magnus pour éviter ça , Malcador lui aussi rajouter des redondance dans les plans de l'empereur, comme il le dit a la fin du siege de Terra , "l'astuce avec les plans c'est de toujours s'attendre a ce qu'ils echouent " L'empereur a donc passé sa vie a établir un plan et de multiples plan de secours pour chaque étapes
il aurait put tuer les Primarch car possiblement corrompues , il y a penser, mais la grande croisade aurait t'elle réussi sans eux? ect ect il a dut faire un choix
C'est pour ça que perso je pense que Valdor est un des plans de secours de l'empereur
quand il a scindé son ame avant le combat contre Horus pour crée le Starchild dans le futur c'etait aussi un plan de "secours" , mesure/contre mesure tout le temps 

Le 18 juin 2025 à 10:35:50 :
Salut
J'ai fait une partie d'initiation avec des amis le week end dernier. Le jeu m'a bien plus.
Je connais le lore général des factions du jeu, car je connaissais déjà warhammer depuis quelques années.
J'aimerai savoir comment choisir sa faction, car je connais encore mal ce que font les factions en jeu.
Les meilleurs sites d'occasion (le jeu coute un rein).
Je n'ai pas de faction préféré. (sauf sur AOS c'est Soulblight), et j'aimerai savoir comment la choissir
Surfe sur la boutique de Games Workshop et regarde la gueule des figurines, celles qui t'inspirent le plus (ou celle dont le lore te parle le plus).
Après pour l'achat, regarde des sites de revendeurs tiers comme My Hobby Place, Ragnar'Ork, French Wargame Spirit et consort.
Tu auras régulièrement des ristournes entre 10 et 15% du prix par rapport au prix affichés en boutique ou sur le site GW.
(Je précise à l'aimable modérateur ou admin qui passerait dans le coin que ces boutiques sont des boutiques tout à fait officielles basées en France avec pignon sur rue et non des sites du marché dit "gris". Donc merci de ne pas effacer ce post.
)

Le 27 juin 2025 à 16:47:57 :
Pour l'instant j'ai deux factions qui m'intéressent c'est la Deathguard, et la deathkorp (astra)
La Deathguard est très sympa à peindre, en plus d'avoir des figurines de toute beauté (mais si, les pustules et les viscères partout, c'est joli!
).
DKoK, mon armée de coeur dans l'Astra. 
Ma femme a réussi à me chopper la boite à sa sortie et à la garder planquer pour la sortir pour mon anniversaire.
Bon, par contre, j'ai commencé à faire des listes sur newrecruit et ça va encore me couter un rein et une couille pour compléter l'armée...
Le 30 juin 2025 à 07:12:48 :
Je découvre que ce topic existe ahi, je fais le commerce des bouquins en occasion. Si certains d'entre vous cherchent certains livres je peux éventuellement les trouver à petit prix
À tout hasard, le livre sur Valdor et les omnibus Collection Horus Heresy ?
Le 30 juin 2025 à 07:12:48 :
Je découvre que ce topic existe ahi, je fais le commerce des bouquins en occasion. Si certains d'entre vous cherchent certains livres je peux éventuellement les trouver à petit prix
Tu aurais la trilogie sur Fabius Bile ?
Le 10 juillet 2025 à 19:59:24 :
Plop vous avez reçu votre HH collection XVI ?
Oui depuis quelques semaines.
Le 12 juillet 2025 à 09:09:42 :
Plop vous avez reçu votre HH collection XVI ?Oui depuis quelques semaines.
Ah 
Tu l'as acheté où ?
Le 12 juillet 2025 à 12:54:18 :
Ah
Tu l'as acheté où ?
GW et mon libraire.
Le 12 juillet 2025 à 19:02:19 :
Le 12 juillet 2025 à 12:54:18 :
Ah
Tu l'as acheté où ?GW et mon libraire.
D'ac merci.
JvArchive compagnon