Le 05 février 2025 à 14:52:43 :
Le 31 janvier 2025 à 13:54:35 :
Des premiers retours, le codex Eldar est apparemment complètement fumé.![]()
Dans quel sens ? trop fort ?
Les eldars ont toujours été fort. ça fait plus de 5 ans que les arlequins sont au top de la meta.
Vivement qu'on arrêtes les versions papier des livres de règle, pour changer (même au dernier moment) s'il y a des soucis. J'ai entend que les knight ont été repoussés à cause des règles justement.
On en est pas au point du début de la V10 où ils roulaient sur absolument tous le monde et tu pouvais absolument pas joué contre eux, mais pas loin.
Le 02 février 2025 à 20:24:36 :
Le 02 février 2025 à 15:45:03 :
Le 30 janvier 2025 à 18:48:13 :
Le 29 janvier 2025 à 22:40:29 :
2026On apprend a être patient comme ça
Win win
bah tiens ça tombe bien que je te cite je voulais parler de livre. Le HH collection XV plus disponible à la préco
Ouais quel enfer, je ne suis pas sur den avoir un exemplaire donc j'essaie de preco partout où je peux.
Si jamais j'arrive à en avoir un deuxième je te contacte.
J'ai appelé une petite boutique hier ils ont déjà 3 exemplaires, les 3 réservés ...
Je comprends pas le projet de GW ...
Merci pour ton MP j'y suis aller trop tard mais je te remercie.
C'est bien le 15 février que ça sort ? Faudra que j'essaie de le chopper en commande sur Cultura ou Eleclerc ou la fnac peut être...
Sinon du coup des expériences sur les liseuses ? Ça se lit bien dans le noir ?
Le 07 février 2025 à 20:15:58 :
Le 29 janvier 2025 à 22:40:29 :
2026On apprend a être patient comme ça
Win win
bah tiens ça tombe bien que je te cite je voulais parler de livre. Le HH collection XV plus disponible à la préco
Ouais quel enfer, je ne suis pas sur den avoir un exemplaire donc j'essaie de preco partout où je peux.
Si jamais j'arrive à en avoir un deuxième je te contacte.J'ai appelé une petite boutique hier ils ont déjà 3 exemplaires, les 3 réservés ...
Je comprends pas le projet de GW ...Merci pour ton MP j'y suis aller trop tard mais je te remercie.
C'est bien le 15 février que ça sort ? Faudra que j'essaie de le chopper en commande sur Cultura ou Eleclerc ou la fnac peut être...Sinon du coup des expériences sur les liseuses ? Ça se lit bien dans le noir ?
Ya pas de souci, ya des chances que j'en ai deux. On se tient au courant. Annoncé un peu partout le 19/02, certains ont de l'avance pour eux ce sera le 15.
Je prends que du papier donc je ne peux pas t'aider avec la liseuse mais ma mère ne lit qu'avec ça
et justement elle lit la nuit donc aucun problème visiblement
Même les liseuses d'entrée de gamme sont bonne aujourd'hui.
J'ai une veille liseuse amazon, elle fonctionne parfaitement. Pas de rétro éclairage dans mon cas, mais le plaisir de lecture est presque identique à celui d'un livre normal. ça m'a changé la vie quand je part en vacances.
La blackLibrairie c'est pas directement édité par GW, ils passent pas des sous traitants. du coup ils n'ont pas la main sur toutes la chaine de prod. Il n'y a pas que leur production chez l'imprimeur, et comme ils pressent sur le prix, ça peut bloquer un peu.
Je sais qu'ils travaillaient sur faire les print en interne, mais je n'en sais pas plus. Pour les livres et les codex nottament. Ils ont eu des soucis avec des fournisseurs du coup ils veulent mieux maitrisé le processus.
Le 09 février 2025 à 22:27:11 :
> Le 29 janvier 2025 à 22:40:29 :
>2026
On apprend a être patient comme ça
Win win
Si jamais j'arrive à en avoir un deuxième je te contacte.J'ai appelé une petite boutique hier ils ont déjà 3 exemplaires, les 3 réservés ...
Je comprends pas le projet de GW ...Merci pour ton MP j'y suis aller trop tard mais je te remercie.
C'est bien le 15 février que ça sort ? Faudra que j'essaie de le chopper en commande sur Cultura ou Eleclerc ou la fnac peut être...Sinon du coup des expériences sur les liseuses ? Ça se lit bien dans le noir ?
Ya pas de souci, ya des chances que j'en ai deux. On se tient au courant. Annoncé un peu partout le 19/02, certains ont de l'avance pour eux ce sera le 15.
Je prends que du papier donc je ne peux pas t'aider avec la liseuse mais ma mère ne lit qu'avec ça
je continue de chercher mais bon. J'espère que Cultura gardait un stock à vendre en magasin ...
D'ac merci du retour ))_.gif)
Le 11 février 2025 à 11:05:27 :
Même les liseuses d'entrée de gamme sont bonne aujourd'hui.J'ai une veille liseuse amazon, elle fonctionne parfaitement. Pas de rétro éclairage dans mon cas, mais le plaisir de lecture est presque identique à celui d'un livre normal. ça m'a changé la vie quand je part en vacances.
La blackLibrairie c'est pas directement édité par GW, ils passent pas des sous traitants. du coup ils n'ont pas la main sur toutes la chaine de prod. Il n'y a pas que leur production chez l'imprimeur, et comme ils pressent sur le prix, ça peut bloquer un peu.
Je sais qu'ils travaillaient sur faire les print en interne, mais je n'en sais pas plus. Pour les livres et les codex nottament. Ils ont eu des soucis avec des fournisseurs du coup ils veulent mieux maitrisé le processus.
merci pour ton retour !
Ok la BL mais là c'est plus comme si ils avaient imprimé 100 bouquins point barre pas qu'ils ont demandé 10 000 livre et que l'imprimeur n'en ai livré que 100 ...
Je pensais qu'ils imprimaient eux mêmes déjà ...
Et vous avez déjà préco sur des livres pas encore en préco chez GW ? genre là il y a déjà le tome 2 de la collection siege of terra (fnac) ? j'ai pas regardé sur Amazon mais j'avais déjà vu le maitre harfeur en préco avant que GW le dévoile ...
Le 16 février 2025 à 17:08:59 :
> Le 30 janvier 2025 à 18:48:13 :
>> Le 29 janvier 2025 à 22:40:29 :
> >2026
>
> On apprend a être patient comme ça
> Win win
je continue de chercher mais bon. J'espère que Cultura gardait un stock à vendre en magasin ...
D'ac merci du retour
Même les liseuses d'entrée de gamme sont bonne aujourd'hui.J'ai une veille liseuse amazon, elle fonctionne parfaitement. Pas de rétro éclairage dans mon cas, mais le plaisir de lecture est presque identique à celui d'un livre normal. ça m'a changé la vie quand je part en vacances.
merci pour ton retour !
Ok la BL mais là c'est plus comme si ils avaient imprimé 100 bouquins point barre pas qu'ils ont demandé 10 000 livre et que l'imprimeur n'en ai livré que 100 ...
Et vous avez déjà préco sur des livres pas encore en préco chez GW ? genre là il y a déjà le tome 2 de la collection siege of terra (fnac) ? j'ai pas regardé sur Amazon mais j'avais déjà vu le maitre harfeur en préco avant que GW le dévoile ...
Oui j'ai déjà préco librairie et fnac
Jamais eu de mauvais plan avec la fnac
En dehors de la collection ya du stock généralement pour les paperback
Le 16 février 2025 à 18:11:07 :
Le 16 février 2025 à 17:08:59 :
> Le 02 février 2025 à 15:45:03 :
>> Le 30 janvier 2025 à 18:48:13 :
> >> Le 29 janvier 2025 à 22:40:29 :
> > >2026
> >
> > On apprend a être patient comme ça
> > Win win
>
>
>
> bah tiens ça tombe bien que je te cite je voulais parler de livre. Le HH collection XV plus disponible à la préco
D'ac merci du retour
merci pour ton retour !
Oui j'ai déjà préco librairie et fnac
Jamais eu de mauvais plan avec la fnac
En dehors de la collection ya du stock généralement pour les paperback
genre ça https://www.fnac.com/a21172282/The-Horus-Heresy-Siege-of-Terra-Collection-II-Dan-Abnett?origin=PA_JV_LIEN
ouais c'est vrai que tu trouves le restes assez facilement. j'ai un peu peur car double eagle en anglais est en rupture aussi et je crois que c'est une 2ème édition...

Le 20 février 2025 à 07:37:36 :
Aaah la fnac qui avait un exemplaire de dispo ... je m'en vais travailler le cœur léger
Bravo ! Au moins tes tranquille jusqu'au 16 
Le 22 février 2025 à 21:22:29 :
Aaah la fnac qui avait un exemplaire de dispo ... je m'en vais travailler le cœur légerBravo ! Au moins tes tranquille jusqu'au 16

Bah du coup je vais moins flipper maintenant que je vois que c'est possible de l'avoir même si il est plus dispo en pré-commande 
Le 25 février 2025 à 19:59:35 :
Le 22 février 2025 à 21:22:29 :
Aaah la fnac qui avait un exemplaire de dispo ... je m'en vais travailler le cœur légerBravo ! Au moins tes tranquille jusqu'au 16
Bah du coup je vais moins flipper maintenant que je vois que c'est possible de l'avoir même si il est plus dispo en pré-commande
Possible la fnac a côté de chez moi avait même du stock en rayon alors qu'il a disparu de toutes les librairies
C'est quand même assez aléatoire
Des fois ils impriment moins que prévu et la par contre.....
Vu que ça parle de livres :
Je recherche les collections III à XI ainsi que le livre Valdor.
Prix corrects, j’ai aussi le livre Sanguinus à proposer 
Le 03 mars 2025 à 01:16:02 :
Vu que ça parle de livres :Je recherche les collections III à XI ainsi que le livre Valdor.
C'est toi qui viens de les acheter sur LBC pour 1100 euros ? 
Le 04 mars 2025 à 16:19:56 :
Vu que ça parle de livres :Je recherche les collections III à XI ainsi que le livre Valdor.
Aya j’ai vu l’annonce de ce taré.
Nan je viens de troquer mon doublon de la collection XV contre un exemplaire de la IV.
Je recherche les autres 
Il y a que moi qui galère comme un taré avec les peintures "Layer"?
J'ai l'impression de lutter contre le pot de peinture à chaque fois.
Par exemple, là en ce moment je fais mes premiers éclaircies pour mes Ultramarins, naturellement je prends du Calgar Blue pour ça mais le pigment bleu clair que je cherche pour couvrir les angles de mes figurines est présent en quantité tellement infime...
Le 04 mars 2025 à 19:18:13 :
Le 04 mars 2025 à 16:19:56 :
Aya j’ai vu l’annonce de ce taré.
Nan je viens de troquer mon doublon de la collection XV contre un exemplaire de la IV.
Je recherche les autres
C'est quand même compliqué de trouver à prix raisonnable
Valdor jen parle même pas
Presque 1100 avec valdor c'est cadeau 😂
Le 10 mars 2025 à 04:04:19 :
Par rapport au layer, vous connaissez pas des alternatives beaucoup plus simple d'utilisation? Genre d'autres marques?J'ai terminé de peindre avec mes layers récemment mais quelle souffrance, c'était
![]()
Tu veux faire quoi ? Appliquer des dégradés ? perso j’adore cette étape.
Hésite pas à diluer la peintue, le truc qui fonctionne assez bien c’est de bien diluer, de remplir ton pinceau et avant d’appliquer, décharger le surplus d’eau sur un sopalin.
Si tu dilue, tu peux passer plusieurs couches à la suite (en attendant qu’elle soit bien sèche, et en réduisant la zone de peinture légèrement), ça va faire un dégradé plus naturel. En mettant 2 fois la même couleur, la couvrance s’améliore, et ça améliore le dégradé.
Sinon il y a les dégradés dans le frais qui fonctionne bien, mais c’est totalement une autre technique. Tu peux aussi dégrader à l’aero, mais faut déjà avoir un bon niveau de peinture.
VOUS EN PENSEZ quoi des rumeurs chez Creative Assembly cocnernant warhammer total war 40k? :D
on est d'accord que ça pourrait etre probablement un des meilleurs 40k si ils réussissent leurs coup 
l'annonce d'un space marine 3 aussi
imaginez ils nous disent "on va faire en game as service comme helldiver 2 mais version 40k "

Le 14 mars 2025 à 09:51:13 :
Le 10 mars 2025 à 04:04:19 :
Par rapport au layer, vous connaissez pas des alternatives beaucoup plus simple d'utilisation? Genre d'autres marques?J'ai terminé de peindre avec mes layers récemment mais quelle souffrance, c'était
![]()
Tu veux faire quoi ? Appliquer des dégradés ? perso j’adore cette étape.
Hésite pas à diluer la peintue, le truc qui fonctionne assez bien c’est de bien diluer, de remplir ton pinceau et avant d’appliquer, décharger le surplus d’eau sur un sopalin.
Si tu dilue, tu peux passer plusieurs couches à la suite (en attendant qu’elle soit bien sèche, et en réduisant la zone de peinture légèrement), ça va faire un dégradé plus naturel. En mettant 2 fois la même couleur, la couvrance s’améliore, et ça améliore le dégradé.
Sinon il y a les dégradés dans le frais qui fonctionne bien, mais c’est totalement une autre technique. Tu peux aussi dégrader à l’aero, mais faut déjà avoir un bon niveau de peinture.
Oui, j'ai terminé avec mes dégradés, j'ai pas pu faire exactement ce que je voulais faire mais je suis quand même fier du résultat.
Moi aussi j'ai adoré faire cette étape au moment où il faut appliquer la peinture sur les angles, le seul truc qui a vraiment joué avec mes nerfs, c'est l'impression que chercher la teinte desirée, ça revenait à creuser dans son jardin pour espérer trouver un gisement de pétrole.
Je diluais pourtant pas mal de fois mais quelques fois j'obtenais pas la teinte désirée, la meilleure technique que j'ai trouvé pour le moment c'est de tremper mon pinceau à même le pot et tremper directement la pointe du pinceau dans l'eau pour enlever toute la peinture sombre qui parasite la teinte recherché, c'était pas toujours fiable mais je trouvais qu'avec cette technique, ça allait beaucoup plus vite et que c'était moins fastidieux.
J'essayerais d'appliquer tes conseils la prochaine fois, sinon pour la technique des dégradés dans le frais tu as un quelconque lien par rapport à ça, histoire que je jette un coup d'œil?
JvArchive compagnon