Le 26 octobre 2018 à 01:15:24 GoodyBanni a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:13:49 JesusPatriot35 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 00:59:00 JusticierNRV3 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 00:54:08 GoodyBanni a écrit :Et tu t'es peut être pas dis que notre héritage chrétien permettait de lutter contre la décadence abrutit
?
Tu comprends ce que tu lis ou pas du tout ? Je conteste votre critique de cette fameuse "décadence".
T'es au courant que laisser sa vie être régie par des pulsions c'est redescendre au stade animal
?
Notre stade légitime dans ce cas, puisque nous sommes des animaux. Des singes occupés, et rien de plus.
Le 26 octobre 2018 à 00:57:45 pelledanslefion Ah on l'attendais celle la
"mé nous som dé animo"
Bordel depuis des milliers d'années l'homme cherche a s'élever au rang de Dieu, a toujours se mettre sur un piedestal par rapport aux animaux, pour qu'au final en 2018 tu nous balance qu'on est que des animaux et qu'on devrait se comporter comme tel ?
L'homme cherche aussi Atlantis. Pas sûr qu'il la trouve.
Ça s'appelle courir après des chimères. Ignorer la réalité empirique, c'est pas une attitude raisonnée.
Le 26 octobre 2018 à 01:16:00 JusticierNRV3 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 00:54:08 GoodyBanni a écrit :Et tu t'es peut être pas dis que notre héritage chrétien permettait de lutter contre la décadence abrutit
?
Tu comprends ce que tu lis ou pas du tout ? Je conteste votre critique de cette fameuse "décadence".
T'es au courant que laisser sa vie être régie par des pulsions c'est redescendre au stade animal
?
Notre stade légitime dans ce cas, puisque nous sommes des animaux. Des singes occupés, et rien de plus.
"mé nous som dé animo"
Bordel depuis des milliers d'années l'homme cherche a s'élever au rang de Dieu, a toujours se mettre sur un piedestal par rapport aux animaux, pour qu'au final en 2018 tu nous balance qu'on est que des animaux et qu'on devrait se comporter comme tel ?
Ça s'appelle courir après des chimères. Ignorer la réalité empirique, c'est pas une attitude raisonnée.
"Ce que tu dis, c'est du SOPHISME !"
Le mot magique ! D'accord, mais en quoi ? Ah, mince, t'es incapable de l'expliquer. Mais ça va, t'utilises des stickers et t'as dit 'sophisme", alors tu remportes la bataille des idées, pas vrai ?
Le 26 octobre 2018 à 01:13:36 GoodyBanni a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:11:24 Mouchedeter--- a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:08:29 GoodyBanni a écrit :
Mais il est de notre devoir de la faire durer le plus longtemps possible
Au nom de quoi, je te prie ?
Encore un "il faut" arbitraire.au nom de la survie, le réflexe le plus naturel de l'homme peut être...
La survie de l'individu dépend pas de la survie du pays. Dans la plupart des cas d'ailleurs, la survie du pays va à l'encontre de la survie de l'individu. Le patriotisme, c'est augmenter ses chances de périr.
Si on doit agir au nom de la survie avant tout, alors il faut être apatride, et ce selon ta propre logique pourvu que tu sois cohérent et que t'ailles jusqu'au bout de ton raisonnement.
Mais 
C'est bien connu qu'un individu peut survivre seul et par ses propres moyens, faire partie d'un état qui lui assure toute une série de services n'augmente absolument pas ses chances de "survie" en ce bas monde
?
?
"mé nous som dé animo"
Dans ce cas pourquoi on suit les lois ? Pourquoi on ne tue pas ceux qui nous font chier ? Pourquoi on ne viole pas la première femelle qui nous plait ? Après tout nous ne sommes que des animaux non ?
Encore un "il faut" arbitraire.au nom de la survie, le réflexe le plus naturel de l'homme peut être...
La survie de l'individu dépend pas de la survie du pays. Dans la plupart des cas d'ailleurs, la survie du pays va à l'encontre de la survie de l'individu. Le patriotisme, c'est augmenter ses chances de périr.
Si on doit agir au nom de la survie avant tout, alors il faut être apatride, et ce selon ta propre logique pourvu que tu sois cohérent et que t'ailles jusqu'au bout de ton raisonnement.
Bien sûr que si, tu dépends de la bonne santé économique, judiciaire etc du pays, c'est juste putain d'évident. Et ce que tu dis là, ça n'a juste aucun sens, explique moi par A plus B en quoi un sentiment (le patriotisme) peut faire périr l'individu ? La guerre oui mais pas le patriotisme (qui est très ancien et une composante de toute civilisation)
Bref arrête de venir parler de choses qui te dépassent, passe ton bac et dépasse ta phase anarchiste et tu verras bien.
Il fallait bien que ça pète, tout le monde vivait dans son petit hédonisme en reconnaissant implicitement l'aliénation des libertés comme un moyen incontournable d'y parvenir. Entre les travailleurs qui s'embourgeoisaient et qui s'appropriaient l'idéologie dominante de leurs bourreaux
Le processus d'identification par la consommation qui génére un courant de pensée presque unidimensionnel parmis les individus.
il fallait bien que quelques outsiders décident de s'émanciper du cadre capitaliste et convoitent des idéaux suréminents
Même si ça impliquait d'utiliser une doctrine obselète, l'essentiel est que l'engouement soit présent
Le 26 octobre 2018 à 01:09:41 drasoer a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:05:46 pelledanslefion a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:00:14 drasoer a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 00:57:45 pelledanslefion a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 00:49:00 EC665 a écrit :
"Pourquoi ?"
"T'es juste un réac"
"J'ai énervé les fachos"Le niveau des gauchistes dans les débats même sur JVC c'est pitoyable sérieusement
Non mais qu'est-ce que tu veux qu'on te dise bordel ?
"ouin ouin les gens se mettent à baiser de partout"Ok mais la seule raison pour laquelle t'emmerde, c'est parce que t'es attaché à une version plus traditionnelle de la famille, plus ancienne.
Quelqu'un qui construit son idéologie en opposition, en REACTION à celle qui domine, et qui prône un retour à la précédente, chez moi ça s'appelle un réac.
C'est même pas forcément une insulte dans ma bouche hein.
Et toi ta position elle est pas fondée en réaction de la mienne
?
" Dire olalah je trouve la vision des conservateurs ridicule" fait de toi un réac j'imagine
?
Ps : Le problème est bien plus profond que "ouin ouin ça baise", on parle d'un écroulement civilisationnel là, mais bon, tant que les gens penserons avec leur bite on ira pas plus loin que ça .
Je la refais :
"Quelqu'un qui construit son idéologie en opposition, en REACTION à celle qui domine, ET QUI PRÔNE UN RETOUR A LA PRÉCÉDENTE, chez moi ça s'appelle un réac."
Putain mais sérieux, apprenez à lire.
Écroulement civilisationnel on y est pas encore
Si ça arrive, c'est plutôt parce qu'on sera pas arrivé à se défaire du pétrole, ou parce que le réchauffement climatique nous aura tous cramé la gueuleAutant pour moi, je suis fatigué et j'avais pas vu la partie souligné en gras
ok pas de soucis
Toutes mes excuses humble sieur, mais ça n'empêche pas que être réactionnel ce n'est pas un "mal", j'ai l'impression que tu le présentes de façon à ce que seul les imbéciles sont réactionnaires
Non non comme je disais sur certains sujets je prône un retour à d'anciennes pratiques, et j'ai aucun mal à ce qu'on me dise réac sur ces thèmes là.
Continue à penser comme ça et l'occident s’écroulera, mais bon c'est à vous de voir après
...
Puisque vous êtes les plus nombreux, vous décidez, c'est le superbe jeu de la démocratie
Je ne sais que dire.
Je pense pas qu'on puisse prédire l'effondrement d'une civilisation comme ça.
Effectivement, les romains avaient des mœurs légères quand l'empire s'est écroulé, mais je suis pas certain que ça suffise à dire que l'occident va mourir du jour au lendemain.
Bien sûr, l'Europe ne rayonne plus comme autrefois mais c'est peut-être qu'on est arrivé au bout de quelque chose, aussi.
Puis bon, si l'empire romain ne s'était pas écroulé et que les Francs n'avaient pas occupé ce territoire, on serait pas là 
Le 26 octobre 2018 à 01:17:02 GoodyBanni a écrit :
?
?
"mé nous som dé animo"
Ça s'appelle courir après des chimères. Ignorer la réalité empirique, c'est pas une attitude raisonnée."Ce que tu dis, c'est du SOPHISME !"
Le mot magique ! D'accord, mais en quoi ? Ah, mince, t'es incapable de l'expliquer. Mais ça va, t'utilises des stickers et t'as dit 'sophisme", alors tu remportes la bataille des idées, pas vrai ?
Tu compares l'Homme qui essaye de rejoindre Dieu par la pensée et la philosophie et une pseudo quête venant d'un mythe
Le 26 octobre 2018 à 01:17:47 [Hausdorff] a écrit :
On utilise des termes grandiloquents comme "destruction de civilisation" et on se sent pertinent![]()
Ah et sinon quelqu'un pour expliquer en quoi la libération sexuelle et la diminution de l'influence l'Eglise met à mal la société occidentale ? Et quand je dis baisse de l'influence de l'Eglise je parle de l'institution, pas de la baisse de spiritualité dans nos sociétés
libération sexuelle (qui coïncide avec la diminution de l'influence de l'Eglise) = baisse de la croissance démographique donc besoin de faire venir des gens d'ailleurs etc etc
Le 26 octobre 2018 à 01:09:19 CharlesTombeur6 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:02:14 Ruskia36 a écrit :
L'auteur qui résume toutLes déchets du forum qui refusent de faire 35h par semaine parce qu'ils sont trop lâches pour ça, mais qui crachent sur ceux qui se sont battus pour ça
Prosternons nous devant les petits bourgeois maoïstes de la Sorbonne qui se sont levés contre l'horrible France du général De Gaulle
![]()
Vénérons les actes de ces malheureux sacrifiés qui ne sont absolument pas devenus des cadres sup qui ont fait toute leur carrière dans la même entreprise et qui ont foutu Macron au pouvoir _.gif)
grâce à leurs actions l'Université française est au meilleur de sa forme, absolument pas d'inflation du nombre de diplômés, les facs de sciences humaines qui attirent massivement l'élite de la nation débouchent sur de nombreux emplois utiles. _.gif)
La liberté sexuelle est un cadre idéal pour la structure familiale. _.gif)
les gender studies, colonial studies sont des travaux SCIENTIFIQUES, précisément ce dont on a besoin, les maths et la physique c'est obsolète. _.gif)
On utilise des termes grandiloquents comme "destruction de civilisation" et on se sent pertinent![]()
Ah et sinon quelqu'un pour expliquer en quoi la libération sexuelle et la diminution de l'influence l'Eglise met à mal la société occidentale ? Et quand je dis baisse de l'influence de l'Eglise je parle de l'institution, pas de la baisse de spiritualité dans nos sociétés
Je viens d'expliquer en détail pourquoi la French Theory, issue de Mai 68, a pour objet la destruction de la civilisation occidentale. Et si ce terme te parait trop grandiloquent, tu t'en plaindras auprès des principaux intéressés
Le 26 octobre 2018 à 01:17:30 Mouchedeter--- a écrit :
Si on doit agir au nom de la survie avant tout, alors il faut être apatride, et ce selon ta propre logique pourvu que tu sois cohérent et que t'ailles jusqu'au bout de ton raisonnement.Bien sûr que si, tu dépends de la bonne santé économique, judiciaire etc du pays, c'est juste putain d'évident. Et ce que tu dis là, ça n'a juste aucun sens, explique moi par A plus B en quoi un sentiment (le patriotisme) peut faire périr l'individu ? La guerre oui mais pas le patriotisme (qui est très ancien et une composante de toute civilisation)
Bref arrête de venir parler de choses qui te dépassent, passe ton bac et dépasse ta phase anarchiste et tu verras bien.
Le patriotisme ne constitue en aucun cas une composante de toute civilisation
Et oui le patriotisme met en danger l'individu puisque la collectivité prime sur soi
La libération sexuelle met à mal la famille qui est une structure assurant la stabilité de la société, regarde le taux de divorces dans les pays occidentaux avec la sexualité libre.
La baisse de l'influence de l'Eglise et la baisse de spiritualité sont liées.
Dans ce cas pourquoi on suit les lois ? Pourquoi on ne tue pas ceux qui nous font chier ? Pourquoi on ne viole pas la première femelle qui nous plait ? Après tout nous ne sommes que des animaux non ?
Tous les animaux ne violent pas, et tous ne tuent pas. Ces animaux-là sont pas des être supérieurs ayant "transcendé leur condition d'animal" pour autant que je sache.
Le 26 octobre 2018 à 01:19:59 JusticierNRV3 a écrit :
Le 26 octobre 2018 à 01:17:02 GoodyBanni a écrit :
?
?
"mé nous som dé animo"
Ça s'appelle courir après des chimères. Ignorer la réalité empirique, c'est pas une attitude raisonnée."Ce que tu dis, c'est du SOPHISME !"
Le mot magique ! D'accord, mais en quoi ? Ah, mince, t'es incapable de l'expliquer. Mais ça va, t'utilises des stickers et t'as dit 'sophisme", alors tu remportes la bataille des idées, pas vrai ?Tu compares l'Homme qui essaye de rejoindre Dieu par la pensée et la philosophie et une pseudo quête venant d'un mythe
![]()
Parce que Dieu ça relève pas du mythe peut-être ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic