Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 27 juin 2018 à 07:33:58 Koliackov a écrit :
Comment se déroulaiet le 'externat dans votre fac? Stage pendant des jpurnées entières, ou que pendant les matinées? Est-ce que la fac vous obligeait de venir en cours?

Stage le matin, pas mal de stage planqué où on est pas obligé d'aller surtout en D4, aucun cours obligatoire, et je me plains encore :(

Bon allez putain les kheys il va falloir envoyer du pâté toute l'année :oui: La D4 commence officiellement là :hap:

Qui va utiliser des prépas ? J'avais test CONF merde mais voilà quoi, beaucoup trop de gigolos font des questions pas à jour des reco, et c'est chiant de visionner les vidéos, et ECNi je trouve pas ça de qualité, donc pour s'entraîner ça s'annonce mal barré :(

A ouais ecni n est pas top? Bcp de gens de ma fac ne jurent que par ça pourtant 😕
Tu reproches quoi a ecni?
Ce n'est que mon avis, alors évidemment prend en compte l'avis global des gens hein ! :) Moi aussi dans ma fac ils adorent ça.
Mais j'ai l'impression que lorsqu'ils essaient de taper dans les coins, ils se trompent parfois (et bon moi qui suit parano des détails je déteste ça), il n'y a aucune transparence par rapport à ceux qui font les questions, et la qualité des questions est très inégale entre les QI, masterclass, Quizz de la semaine etc.
Et puis je ne me sens pas plus fort après un DCP, pas comme sur les DCP fait ou validés par les collèges où on apprend vraiment les subtilités qui font la différence. C'est juste pour ça :hap: Et beaucoup de DP sont mal notés, ça donne pas envie de les faire. Après si j'ai fini en décembre tous les bouquins, why not, mais bon ça m'étonnerait.
Si vous devez changer de ville voir même aller dans les DOM-TOM pour avoir la spé de vos rêves, vous le faites ou pas?

Le 28 juin 2018 à 12:17:02 Libian a écrit :
Si vous devez changer de ville voir même aller dans les DOM-TOM pour avoir la spé de vos rêves, vous le faites ou pas?

Non je peux pas quitter tous mes potes, ma famille :(

Je veux pas avoir le paludisme :(

Haha le paludisme^^ c'est pas dans les DOM francaises sue tu vas l'attraper... faut revoir le pilly^^ quoique la guyane et encore mais je vois ce que tu veux dire ;)y'a qques arboviroses pas trop méchantes juste pour souhaiter la bienvenue aux métropolitains.

Moi je pourrais je pense , après c'est vrai que ça doit pas être evident

Et si vous avez pas votre spé go redoublement ?

Bonjour à tous :)

Je passe l'année prochaine en D4 et honnêtement je suis morte de trouille... Aussi, y a une plein de questions que je me pose par rapport au concours :
Voilà, j'ai passé une D3 éprouvante sur le plan personnel ( divorce de mes parents, plaquée par mon petit ami de longue date etc... pour ne pas m'étendre) et mon travail en a pâti même si je me suis forcée à faire du mieux que je pouvais +++

Du coup, même si j'ai réussi à tout valider cette année (ouf ! :) ) je me retrouve avec un mauvais classement dans ma promo et j'arrête pas de me demander si les ecn du coup c'est cuit pour moi et si je suis condamnée à être médecin de la santé publique dans le creuse... :snif2:

Est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer ? Est-ce que tout est déjà joué en D2/D3 ? Est-ce que si j'essaie de travailler les matières de cette année pendant l'été, y a des chances que du coup je ne sois pas si désavantagée ?

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ça me remonterait énormément le moral car là je broie du noir ... :/

Ah pardon j'ai oublié de préciser : je suis originaire d'une grande ville mais pas difficile sur ce plan là , car je suis prête à bouger partout !
J'aimerais vraiment arriver aux alentours de 3500/4000 voire même 4500, à votre avis c'est faisable sans avoir carburé en D2/D3 ou pas ?

Merci ! :)

Le 28 juin 2018 à 15:28:08 Libian a écrit :
Haha le paludisme^^ c'est pas dans les DOM francaises sue tu vas l'attraper... faut revoir le pilly^^ quoique la guyane et encore mais je vois ce que tu veux dire ;)y'a qques arboviroses pas trop méchantes juste pour souhaiter la bienvenue aux métropolitains.

Moi je pourrais je pense , après c'est vrai que ça doit pas être evident

https://www.youtube.com/watch?v=Z1AMdnCZBOc c'était en référence à cette vidéo :rire: Guyane > all :-)))

Le 28 juin 2018 à 15:43:28 Gribouillee a écrit :
Ah pardon j'ai oublié de préciser : je suis originaire d'une grande ville mais pas difficile sur ce plan là , car je suis prête à bouger partout !
J'aimerais vraiment arriver aux alentours de 3500/4000 voire même 4500, à votre avis c'est faisable sans avoir carburé en D2/D3 ou pas ?

Merci ! :)

Evidemment je ne pourrais jamais prédire à l'avance les choses, et j'ai bien quelques exemples de personnes qui n'ont fait que valider les partiels en D2-D3, qui ont bûché comme des tarés la D4 et qui ont (très) bien réussi, mais si tu ne te donnes pas à fond cette année c'est sûr que ça risque pas de marcher, donc c'est possible oui à mon avis (mais étant néo-D4, je n'ai pas d'expérience par rapport à tout ça), après va falloir s'arracher :oui:

Alors au boulot comme dis l'autre :ok:

Le 28 juin 2018 à 16:01:31 JapaneseMixtape a écrit :
Allez, hop hop hop les néo D4, au boulot les esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255756-1484255737873.png

350 jours avant l'ECN 2019 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484255756-1484255737873.png

D'abord il y a les rattrapages en septembre :rire: :-(

Dans ma fac, l'externat : stage à temps plein, genre 8 semaines de stages, 8 semaines de cours, avec peu de stages planqués..

L'enfer quand tu sors de D1 et que tu te tapes des journées jusqu'à 19h00 pour découvrir les collèges ensuite :rire:

Le 28 juin 2018 à 21:26:57 _-Zed-_ a écrit :
Dans ma fac, l'externat : stage à temps plein, genre 8 semaines de stages, 8 semaines de cours, avec peu de stages planqués..

L'enfer quand tu sors de D1 et que tu te tapes des journées jusqu'à 19h00 pour découvrir les collèges ensuite :rire:

Du coup, c'est presque pareil (cours l'apres-midi jusqu'à 17h30-18h quatre fois par semaine l'an dernier, 3 ou 4 fois cette-ci), stage le matin, et les dlirs honnêtement, je ne bossais quasiment pas :)
2 annéed comme ceci, et bientôt la D4 :)

Qu’est ce que vous pensez du nouveau collège d’orthopedie mes kheys ? Perso, je le trouve vilain ! :nonnon:
Pas l'choix khey, après il te permet de répondre à tout ce qu'il faut :ok:
T’as raison mon khey, passage obligatoire pour fourrer cet Ecn en bonne et due forme. Important la matière de viseur plaqueur :ok:

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !