Topic de Libian :

[Officiel] ECN 2019

Le 14 mars 2019 à 20:25:55 Rafaelrey2 a écrit :
Mais j'ai sombré à cause de la vieille démente
Dans le collège de neuro on nous dit bien que toute confusion fébrile est une meningo-encelhalite jusqu'à du du contraire, mais la fallait pas, l'évoquer

Assez d'accord, idem en infectieux et aux urgences !

Ce cas était quand meme hallucinant dans l ensemble, y compris sur l'interet de la chirurgie. Le benef/risque en faveur de la chirurgie cte blague ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-sfdffbfbfbfdfbdffff.png

fzta non c’est rare khey

Le 16 mars 2019 à 15:10:35 tarkdo a écrit :
fzta non c’est rare khey

Tu me rassures, avec ce que je lis sur les facs de périph et les chances à l'ECN j'étais un peu en sueur :rire:

Je veux faire cancéro dans l'Ouest de la France et j'ai eu peur que des carabins déters tapent déjà des 20 en D3!

Le 16 mars 2019 à 18:58:12 fzta a écrit :

Le 16 mars 2019 à 15:10:35 tarkdo a écrit :
fzta non c’est rare khey

Tu me rassures, avec ce que je lis sur les facs de périph et les chances à l'ECN j'étais un peu en sueur :rire:

Je veux faire cancéro dans l'Ouest de la France et j'ai eu peur que des carabins déters tapent déjà des 20 en D3!

je suis de provinces et franchement j'ai l'impression que les d2 d3 actuels sont de plus en plus déter

Dijon, paris, nantes, bordeaux ça veut rien dire maintenant. Fut un temps où je pense il y avait des formations assez inégales entre les facs d'autant plus que c'était en rédactionnel, mais je pense que maintenant toutes les facs organisent des choses pour leurs étudiants et surtout on trouve des ressources à la pelle sur internet pour pouvoir s’entraîner comme sides

Je suis d'accord sur ce point, je suis dans une fac de centre de la France et je vois cependant des limites, voire des freins, à notre formation. On a jamais les corrigés détaillés des cas sides par exemple, alors que sur Paris, entre autres, chaque proposition est généralement détaillé :hap:
(je parle des DP nationaux, j'ai jamais vu leurs propres DPs locaux, mais si jamais ils sont si détaillés, c'est un énorme avantage de simplement avoir la correction et de pouvoir corriger ses erreurs, chez nous, tu te débrouilles si t'as faux :) )

Et puis certaines fac font en sorte d'associer les blocs de cours et les stages. Encore une fois, chez nous c'est aléatoire donc tu peux tomber que dans des stages sans avoir eu la théorie, énorme frein à l'apprentissage au final :rire:

Après bien sur, c'est étudiant dépendant, on sait à quoi s'attendre à l'ECN et il y a des bonnes prépa sur Internet!

toujours déters les kheyouent? plus que 3 petits mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Putain déjà...
Bon courage les gars !!!
Aya les kheys je suis en stress tout seul ce soir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
L'endocrino m'a tuer...
Ouais coup de pression ici aussi, qlq semaines de stage à venir en + issou les pets de stress
de plus en plus déter depuis le ccb que j'ai un peu foiré
je go virage maniaque jusqu'à mi juin
SVP les D4 !
Vous faites les cas cliniques à la fin des collèges? Vous en pensez quoi? Parce que je les trouve assez chauds et en plus des fois ils demandent des connaissances que je n'ai vu nulle part dans le bouquin (je suis en D2).

Le 23 mars 2019 à 17:25:56 tarkdo a écrit :
Ouais coup de pression ici aussi, qlq semaines de stage à venir en + issou les pets de stress

Ah je me sens pas seul merci :hap:

Le 23 mars 2019 à 18:16:23 JeuneAmazighNRV a écrit :
de plus en plus déter depuis le ccb que j'ai un peu foiré
je go virage maniaque jusqu'à mi juin

Je me dis pareil, puis le virage maniaque ne dure que 3 jours et je décompense :noel:

Le 23 mars 2019 à 22:07:10 RonalLeBarbare a écrit :
SVP les D4 !
Vous faites les cas cliniques à la fin des collèges? Vous en pensez quoi? Parce que je les trouve assez chauds et en plus des fois ils demandent des connaissances que je n'ai vu nulle part dans le bouquin (je suis en D2).

Ils sont plutôt intéressants, bien fait et progressifs, surtout ceux des nouveaux collèges. Les gens se plaignaient d'avoir eu à l'ECN le cas de la prise en charge en AMP d'une femme Turner mais au final il y avait un DCP juste à propos de ça dans le collège d'endoc :hap: (le cours est assez mal fait, mais les DCP sont excellents).

Le 24 mars 2019 à 10:46:34 Likes a écrit :

Le 23 mars 2019 à 22:07:10 RonalLeBarbare a écrit :
SVP les D4 !

Ils sont plutôt intéressants, bien fait et progressifs, surtout ceux des nouveaux collèges. Les gens se plaignaient d'avoir eu à l'ECN le cas de la prise en charge en AMP d'une femme Turner mais au final il y avait un DCP juste à propos de ça dans le collège d'endoc :hap: (le cours est assez mal fait, mais les DCP sont excellents).

Je suis d’accord certains dossiers sont cool mais y’en a tu te demandes où ils sortent les infos .. genre le dossier en endoc suit le suivit de grossesse d’une hyperlipidemie familiale

Ca donne quoi vos résultats d'ecn blanc les khey D4?
C’est jeudi normalement

Données du topic

Auteur
Libian
Date de création
10 juin 2018 à 10:56:05
Nb. messages archivés
7450
Nb. messages JVC
7447
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !