Le 17 juillet 2019 à 23:54:44 drLachanklav2 a écrit :
Vous savez quand c’est les simu???
C'est le 1er aout, c'est noté sur le site du CNG
Le 18 juillet 2019 à 23:40:15 antonio1337 a écrit :
Stop faire les boloss à choisir votre spé uniquement sur le salaire.
Bosser 5j par semaine à faire quelque chose de chiant même à 30k par mois je signe pas c'est intenable sur 25 ans de carrière sauf si votre plan c'est retraire à 40-45 ans.
Je dis ça et je suis radiologue à 30k par mois et je vis comme un smicard pour prendre ma retraite à 40 balais. La pratique dans le privé de la plupart des spé rémunératrice (radio/ophtalmo/cardio de ville/ radioT) frole le zéro intellectuel et l'abattage en masse d'examen inutiles, mal prescrits, d'ordonnances vides ou on voit que le med gé a même pas fait un interrogatoire à son patient ou est une sombre merde en médecine de base. Si vous aimez la médecine bossez à l'hopital et faites du privé à l'hopital, c'est bien plus sympa à mon sens.
El famoso
J'ai vu le quotidien des internistes/gastro/endoc/dermato en périph, bah c'est loin d'être stimulant
+ tu fais des gros horaires + astreintes de merde
Être ophtalmo dans le privé et faire des vacations dans un CHU/CH > All
Concrètement à part Sides, c'est quoi les supports à privilégier pour s'entraîner
?
ecni, conf, anki, c'est des trucs payants ?
Le 18 juillet 2019 à 11:48:48 TenderButtonS a écrit :
Le 17 juillet 2019 à 23:54:44 drLachanklav2 a écrit :
Vous savez quand c’est les simu???C'est le 1er aout, c'est noté sur le site du CNG
Nn ça c’est après les dérogations. Apparemment mercredi prochain
Bon j'ai choisi ma spe 
Je viens de discuter avec un référent de radio qui fait des rempla en libéral et me disait que ça payait autour de 35 000 euros par mois la bas 
+ le message du radio au dessus qui parle de 30k/mois 
J'ai hâte de faire radio à Amiens ou à Limoges 
Le 19 juillet 2019 à 19:25:06 ECNologue a écrit :
Bon j'ai choisi ma speJe viens de discuter avec un référent de radio qui fait des rempla en libéral et me disait que ça payait autour de 35 000 euros par mois la bas
10 ans de médecine pour devenir informaticien 
Le 20 juillet 2019 à 00:31:59 Entresto2 a écrit :
Bon j'ai choisi ma speJe viens de discuter avec un référent de radio qui fait des rempla en libéral et me disait que ça payait autour de 35 000 euros par mois la bas
10 ans de médecine pour devenir informaticien
2 questions :
- Les médecins généralistes peuvent-ils pratiquer l’ECG et l’échographie ?
- Ceux qui choisissent la pa$$ion, vous avez une famille prolo, aisée ou riche (voire pétée de thune gosse de riche qui se fait chier) ?
Impossible, les remplas en radio ca va de 650€ à 1000€/jour
donc 30k/mois c'est pas possible (avec URSAFF CARMF qu'il faut ajouter dessus)

Le 20 juillet 2019 à 19:14:53 drbraun26 a écrit :
Sinon urgentiste en clinique privée c'est un bon plan je viens de voir (mais faut aimer)
2000€/24h

Le 20 juillet 2019 à 18:47:30 KFCOUSODO a écrit :
2 questions :- Les médecins généralistes peuvent-ils pratiquer l’ECG et l’échographie ?
- Ceux qui choisissent la pa$$ion, vous avez une famille prolo, aisée ou riche (voire pétée de thune gosse de riche qui se fait chier) ?
Famille dans la moyenne haute je dirai...pur ascenseur social en revanche, mes grands parents allaient au charbon dans les mines de l’est
du coup j’ai conscience que si l’argent ne fait effectivement pas le bonheur, il permet néanmoins de mettre la mama à l’abri 
Sinon les clefs je ne sais même plus ce que je veux faire 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic