Topic de SACRALIZATION :

[OFFICIEL] Mathématiques sur JVC

Aucun khey pour m'éclairer?
Indice : c'est une question d'intervalles.
Des kheys chaud pour démontrer cette égalité? :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523390623-screenshot-20180410-220153.jpg

Je cherche des livres, documents, chaîne n'importe quoi pour m'améliorer en mathématiques.

J'ai un niveau lycée bac s en gros et je veux m'améliorer vous me conseillez quoi ?

Merci :)

Le 10 avril 2018 à 22:06:04 Rk1napalm a écrit :
Je cherche des livres, documents, chaîne n'importe quoi pour m'améliorer en mathématiques.

J'ai un niveau lycée bac s en gros et je veux m'améliorer vous me conseillez quoi ?

Personnellement j'ai quelques livres d'analyse et topologie de chez Springer, et un livre de géométrie différentielle de Spivak.

Si tu comprends l'anglais je te les conseille.

Je te recommande de commencer avec des notions d'analyse réelle et de théorie des ensembles avant d'envisager la topologie, l'étude des variétés et la géométrie différentielle.

Tu peux aussi te procurer des pdfs d'algebre abstraite (ou autre domaine).

Quelle branche des mathématiques te plaît le +?

J'ai trouvé ma réponse et non c'était pas une question d'intervalle, mais de continuité.

+ Pour le khey qui a posté l'image, le zêta correspond bien à la fonction de Riemann, et le B à la suite de Bernoulli ?

Le 10 avril 2018 à 22:13:58 Aleph272 a écrit :

Personnellement j'ai quelques livres d'analyse et topologie de chez Springer, et un livre de géométrie différentielle de Spivak.

Je te recommande de commencer avec des notions d'analyse réelle et de théorie des ensembles avant d'envisager la topologie, l'étude des variétés et la géométrie différentielle.

Le 10 avril 2018 à 22:13:58 Aleph272 a écrit :

Déjà faut connaître les bases avant de se généraliser, je vois mal l'utilité sinon

Le 10 avril 2018 à 22:04:13 Aleph272 a écrit :
Des kheys chaud pour démontrer cette égalité? :hap: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523390623-screenshot-20180410-220153.jpg

Je connais pas tes notations :kappa:

Le 02 juin 2018 à 16:04:22 Jeans-Matheux a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527948253-calcule.png

flemme de la démontrer mais je te conseille de regarder comment on passe d'une EDP à une formulation faible.

Je me permet de up il y a peut-être encore des khey talentueux

Voilà j'ai un dm sur un nouveau chapitre et c'est vraiment hard pour moi :mort: , je dois résoudre : x^3=6x + 20

J'en suis arrivé à :
u^3 + v^3 + 3uv (u + v) - 6 (u + v) = 20

Je n'arrive pas à faire la suite, si des khey je veux bien un peu d'aide :-)

Le 09 septembre 2018 à 15:29:37 Underhipper33 a écrit :
Je me permet de up il y a peut-être encore des khey talentueux

Voilà j'ai un dm sur un nouveau chapitre et c'est vraiment hard pour moi :mort: , je dois résoudre : x^3=6x + 20

J'en suis arrivé à :
u^3 + v^3 + 3uv (u + v) - 6 (u + v) = 20

Je n'arrive pas à faire la suite, si des khey je veux bien un peu d'aide :-)

Quel niveau ?

On va bientôt commencer les développements limités
Salut je cherche les livres de la collection "LE MONDE EST MATHéMATIQUE" en pdf, édité par le Monde et présenté par Cédric Villani.
Merci de m'orienter

Données du topic

Auteur
SACRALIZATION
Date de création
13 mars 2018 à 17:06:39
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
139
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !