Topic de SACRALIZATION :

[OFFICIEL] Mathématiques sur JVC

Les pyjs qui vont poster leurs DM de maths sur le topic, cette idée de merde.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514051433-1308079089001.png

Première équation à dérivées partielles à coefficients non constants. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515257352-echo.png

Le 13 mars 2018 à 20:09:03 KroWneK a écrit :

Le 13 mars 2018 à 20:05:35 Kerotroll a écrit :
Y a un script LateX sur jvc ou pas?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-35-47859102-1-0-1-0-script-activer-le-rendu-latex-sur-le-forum.htm

:bave:

Je viens d'installer, ça marche.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/6/1514051433-1308079089001.png

Bonjour.

Je recherche de la documentation en équation/calcul différentiel et en analyse complexe niveau L3.

Si vous avez des ouvrages ou des pdf à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance.

Le 14 mars 2018 à 21:00:34 MisterDouille a écrit :
Bonjour.

Je recherche de la documentation en équation/calcul différentiel et en analyse complexe niveau L3.

Si vous avez des ouvrages ou des pdf à me conseiller je suis preneur.

Merci d'avance.

calcul diff ---> le petit guide de françois rouviere
analyse complexe ---> le bouquin de cartan (introduction aux fonctions analytiques ou quelque chose comme ça) ou bien le tauvel

Le 14 mars 2018 à 00:46:05 chibrettox a écrit :

Le 13 mars 2018 à 22:49:43 Reroll1 a écrit :
Quelqu'un peut me calculer le produit des k variant de 0 à p-1 dans (n -k)/(p-k) et exprimer en fonction de x le produit des k variant de 1 à n dans (2x + 3)/(2k - 1) ? Merci

Je vois pas :(

Dommage, mais merci

Je précise que j'ai bossé 10 minutes dessus, pour le deuxième produit ( π des k de 1 à n dans (2k+3)/(2k - 1) ) j'en ai conclu que c'était( (2x + 3)^n)/(π des k de 1 à n dans 2k - 1), mais je vois pas comment calculer le dénominateur, je dois être autiste.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide en cette journée internationale des mathématiques :hap:

Vous avez pas un petit pdf bien fait sur la programmation linéaire ? On a commencé ça ce semestre mais j'ai rien suivi :sueur:

Le 14 mars 2018 à 22:24:03 Reroll1 a écrit :

Le 14 mars 2018 à 00:46:05 chibrettox a écrit :

Le 13 mars 2018 à 22:49:43 Reroll1 a écrit :
Quelqu'un peut me calculer le produit des k variant de 0 à p-1 dans (n -k)/(p-k) et exprimer en fonction de x le produit des k variant de 1 à n dans (2x + 3)/(2k - 1) ? Merci

Je vois pas :(

Dommage, mais merci

Je précise que j'ai bossé 10 minutes dessus, pour le deuxième produit ( π des k de 1 à n dans (2k+3)/(2k - 1) ) j'en ai conclu que c'était( (2x + 3)^n)/(π des k de 1 à n dans 2k - 1), mais je vois pas comment calculer le dénominateur, je dois être autiste.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide en cette journée internationale des mathématiques :hap:

Pour le premier fait le changement d'indice j = p-k, ca devrait marcher :ok:

Pour le second essaie de "compléter" le dénominateur pour faire apparaitre (2n)! puis le numerateur se calculera facilement

Le 15 mars 2018 à 21:04:17 Warsoling a écrit :
Yo les kheys, je suis en bio actuellement et je cherche à apprendre les maths du sup, j'ai eus mon bac S y a 3 ans avec 15 de moyenne en math, je ne peux pas prendre de prof particulier, je vais go autodidacte.
J'aimerais des conseils sur comment travailler les maths du supérieur, au lycée j'étais un go exos types et je finissais par maitriser tous les exos types...
De plus, pour quelqu'un qui a peu de temps l'idéal c'est de faire le programme de math de prepa ou plutôt de L1 et L2 maths, sachant que mon but c'est d'avoir pas forcément un niveau monstre mais d'avoir une vue d'ensemble et avoir des connaissances honorables pour ce qui constitue la base du supérieur en mathématique

Va sur internet et télécharge les PDF puis sur Exo7 pour les exos y'a tout

Le 15 mars 2018 à 23:03:27 Warsoling a écrit :

Le 15 mars 2018 à 22:38:41 chibrettox a écrit :

Le 15 mars 2018 à 21:04:17 Warsoling a écrit :
Yo les kheys, je suis en bio actuellement et je cherche à apprendre les maths du sup, j'ai eus mon bac S y a 3 ans avec 15 de moyenne en math, je ne peux pas prendre de prof particulier, je vais go autodidacte.
J'aimerais des conseils sur comment travailler les maths du supérieur, au lycée j'étais un go exos types et je finissais par maitriser tous les exos types...
De plus, pour quelqu'un qui a peu de temps l'idéal c'est de faire le programme de math de prepa ou plutôt de L1 et L2 maths, sachant que mon but c'est d'avoir pas forcément un niveau monstre mais d'avoir une vue d'ensemble et avoir des connaissances honorables pour ce qui constitue la base du supérieur en mathématique

Va sur internet et télécharge les PDF puis sur Exo7 pour les exos y'a tout

j'te remercie beaucoup clé, tu as un lien pour les pdf pour être sûr que c'est fiable ?

http://exo7.emath.fr

Yo les kheys j'suis en Terminale S j'ai 3 en maths y'a moyen d'avoir 20 au bac sachant que ça fait un mois que je bosse pour le bac ?

Le 20 mars 2018 à 21:30:23 MaskOfffBro a écrit :
Yo les kheys j'suis en Terminale S j'ai 3 en maths y'a moyen d'avoir 20 au bac sachant que ça fait un mois que je bosse pour le bac ?

non, si t'as 3 en math c'est que t'es vraiment pas doué c'est tout. Mais bon au final tout est possible surtout au bac quoi

Question concernant la formule d'Euler-MacLaurin. Pour rappel, si une fonction est continue entre p et q des entiers relatifs, alors la somme des k variant de p à q dans f(k) vaut, d'après cette formule, 1/2*[f(p)+f(q)] + l'intégrale de p à q de f(x)dx + l'intégrale de p à q dans f'(x)(x - Ent(x) -1/2)

Ma question : s'il existe un réel α∈[p;q] tel que f(α) n'est pas défini, peut-on calculer f(α) grâce à la formule d'Euler-MacLaurin, en soustrayant la somme obtenue grâce à la formule et la somme des f(k) sans f(α)

Par exemple, si j'ai une fonction avec un dénominateur qui vaut 2 - x et que je pose S = somme des k variant de 0 à 3 dans f(k).
A priori cette somme n'est pas défini. Pourtant la formule d'Euler-MacLaurin donne un résultat (souvent un nombre complexe sur les exemples que j'ai testé). Je pose ensuite S' = f(0) + f(1) + f(3). En théorie S - S' = f(2) = 1/0
Et sur les exemples que j'ai testé ce résultat est complexe.

Où est l'erreur? Sachant que la formule n'a pas comme contrainte que la fonction soit définie pour tout réel compris entre p et q.

Données du topic

Auteur
SACRALIZATION
Date de création
13 mars 2018 à 17:06:39
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
139
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !