Topic de SACRALIZATION :

[OFFICIEL] Mathématiques sur JVC

Y a un script LateX sur jvc ou pas?

Normalement en L1 maths l'année prochaine :hap:

Des khey en licence de maths ?

Ouais j'y suis perso
Quelle ville ?

Le 13 mars 2018 à 20:36:22 chibrettox a écrit :
Ouais j'y suis perso
Quelle ville ?

Ça sera avignon, et toi ?
T'es en quelle année ?

[19:56:00] <JolieCoreenne>

Le 13 mars 2018 à 19:52:20 Fraise001 a écrit :

[19:51:04] <JolieCoreenne>
Alors je profite de ce topic pour poser ma question.
J'ai toujours été super nul en maths, j'aimerais me remettre à niveau en recommençant de la sixième jusqu'à la terminale S.
C'est faisable tout seul chez soi sans prof ? :( Et si oui en combien de temps je peux y arriver ?

1 mois ou 2 je pense, le programme collège tu peux commencer par la 3eme je pense

Sérieux ? Mais quand je dis nul c'est nul quoi, j'ai jamais eu la moyenne.
Je me rappelle même plus de pythagore ni de thalès... :hap:

Franchement c'est pas très compliqué tu vas voir, tu as mûri est pris du recul sur les choses donc je pense qu'en 1 mois ou 2 tu peux facilement aller au niveau 2nd/1ere ES er après peut être un peu plus de temps pour avoir le niveau terminale S

Le 13 mars 2018 à 21:04:22 Fraise001 a écrit :

J'ai toujours été super nul en maths, j'aimerais me remettre à niveau en recommençant de la sixième jusqu'à la terminale S.
C'est faisable tout seul chez soi sans prof ? :( Et si oui en combien de temps je peux y arriver ?

1 mois ou 2 je pense, le programme collège tu peux commencer par la 3eme je pense

Franchement c'est pas très compliqué tu vas voir, tu as mûri est pris du recul sur les choses donc je pense qu'en 1 mois ou 2 tu peux facilement aller au niveau 2nd/1ere ES er après peut être un peu plus de temps pour avoir le niveau terminale S

Toi je t'arrêtes tout de suite, je te laisse relire la règle sur le sujet.
Quand à tes révisions, le problème est surtout de capter les notions de façon correcte, c'est très bien de vouloir faire ça mais limite fais toi aider par un professionnel / quelqu'un de calé sinon tu risques d'apprendre des choses fausses.
Délaide 6 à 8 mois je dirais, la difficultée est de tout retenirc'est pas très compliqué en soit

[21:07:23] <SACRALIZATION>

Le 13 mars 2018 à 21:04:22 Fraise001 a écrit :

Toi je t'arrêtes tout de suite, je te laisse relire la règle sur le sujet.
Quand à tes révisions, le problème est surtout de capter les notions de façon correcte, c'est très bien de vouloir faire ça mais limite fais toi aider par un professionnel / quelqu'un de calé sinon tu risques d'apprendre des choses fausses.
Délaide 6 à 8 mois je dirais, la difficultée est de tout retenirc'est pas très compliqué en soit

De quelle règle tu me parles ? "Quand on connaît pas on ne parle pas" ?

Première année de prépa, major en analyse / algèbre :)
Alors on arrive pas à faire des probas? :)

Le 13 mars 2018 à 20:04:28 PauloDelgado3 a écrit :
Combien de personnes faut il pour avoir une chance sur deux au moins que deux aient leur anniversaire le même jour ?

Est-ce que les naissances sont réparties uniformément dans l'année ? pas sûr.
Sinon, on a notons J le jour d'anniversaire
P(J) 1/365.25
Soit P1 et P2 deux personnes, on veut que P1 et P2 = J
On a donc P(J)*P(J) = 1/(365.25)² la probabilitée que deux randoms soient nés le même jour*
Maintenant on a un ensemble E, avec P1 et P2 qui appartiennent à E.
On cherche n le nombre d'élements de l'ensemble tel que P(J)*P(J) = 1/2
Or, les dates d'anniversaires étant réparties uniformément, on a P(J) = 1/racine(2)
On cherche alors N/365.25 = 1/racine(2), N = 365.25/racine(2) = 259

Il faut donc prendre 259 personnes au minimum. Bon résultat ?

Non ta réponse est fausse c'est aux alentours de 35 il me semble si tu veux je peux essayer de le montrer

Le 13 mars 2018 à 21:24:46 chibrettox a écrit :
Non ta réponse est fausse c'est aux alentours de 35 il me semble si tu veux je peux essayer de le montrer

Ah méa culpa, j'ai consideré que c'est une date fixée ! alors que ça peut être n'importe laquelle :non:

Le 13 mars 2018 à 21:18:44 SACRALIZATION a écrit :

Combien de personnes faut il pour avoir une chance sur deux au moins que deux aient leur anniversaire le même jour ?

P(J) 1/365.25
On a donc P(J)*P(J) = 1/(365.25)² la probabilitée que deux randoms soient nés le même jour*
Or, les dates d'anniversaires étant réparties uniformément, on a P(J) = 1/racine(2)

Là c'est pas la démarche pour que les deux naissent le même jour mais avec un jour précis ?

Je pense que ton calcul marche si on cherche la proba que deux personnes naissent un même jour non quelconque

P(J) 1/365.25

Si le jour est quelquoncque, cela signifie que J peut prendre 365 valeurs,
on doit avoir SUM ( P(J1)*P(J1) +....+P(J365)*P(J365) ) = 1/2

Si on prend un jour quelque conque, notons JN et sachant que pour tout I,N appartenant à 0 365 P(JN) = P(JI) alors on doit avoir P(JN)*P(JN) = 1/2*365 = 1/730

Donc P(JN) = 1/racine(730)

==> N = 365.25/racine730 = 13.51

ATTENTION : Il y a 80 % de chance que ce soit faux

P(J) 1/365.25

Il faut prendre le pb a l'envers je crois
Pour simplifier le problème on admet que les naissances sont réparties uniformément dans l'année et que 1an =365j
Cherchons la probabilité que A et B ne soient pas nés le même jour.
Soit P(X,Y) la probabilité "X et Y ne sont pas nés le même jour"
P(X,Y)= 364/365~=0.997
Maintenant il s'agit de trouver un nombre d'individu assez grand pour que P<0.5
La probabilité que personne ne soit né le même jour parmi un foule de n individus est :
Pn=(364/365)^(N parmi 2)
En prenant N=23 on obtient P23~=0.499
Et comme la probabilité que deux personnes soient nés le même jour est l'évènement contraire de ce que l'on vient de calculer, la probabilité que deux personnes soient nés le même jour dans une foule de 23 personne est 1-0.499 >0.5
Donc la réponse est 23 personnes selon moi

Repost : j'ai supprimé mon post sans faire exprès :hap:
PS: installez le truc qui permet de voir les formules c'est super pratique

J'ai été bon en math jusqu'à la première où les 8 heures hebdomadaires m'ont achevé.
Quelqu'un peut me calculer le produit des k variant de 0 à p-1 dans (n -k)/(p-k) et exprimer en fonction de x le produit des k variant de 1 à n dans (2x + 3)/(2k - 1) ? Merci

Le 13 mars 2018 à 22:49:43 Reroll1 a écrit :
Quelqu'un peut me calculer le produit des k variant de 0 à p-1 dans (n -k)/(p-k) et exprimer en fonction de x le produit des k variant de 1 à n dans (2x + 3)/(2k - 1) ? Merci

Je vois pas :(

Données du topic

Auteur
SACRALIZATION
Date de création
13 mars 2018 à 17:06:39
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
139
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !