Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Merci!

Et ça fait plaisir de voir un Topic intéressant et pas putaclic :ok:

Le 13 février 2018 à 17:36:02 Soeeasy a écrit :
Merci!

Et ça fait plaisir de voir un Topic intéressant et pas putaclic :ok:

Le but du topic est d'informer pour comprendre le métier de force de l'ordre.

Aussi de répondre aux questions police/justice des kheys :ok:

Gilbert, t'as moyen de retrouver quelqu'un contre qui je porterai plainte mais duquel je n'ai que son nom et son prénom et je ne sais pas où il habite ? Ou est-ce que c'est pas la peine tu vas pas t'embêter à aller le chercher (notamment si il a déménagé récemment)... Genre tu vas juste attendre qu'il se fasse contrôler au hasard (genre fichier de recherche) auquel cas je perds pas mon temps à aller déposer ma plainte...

Tu vas déposer plainte. Avec le nom et le prénom il sera très facilement retrouvé.

Il ne sera pas inscrit. Si il n habite pas sur ta circonscription, la procédure sera envoyée au commissariat/brigade territorialement compétent(e)

Merci :ok:
Je me demandais car j'ai vu un article dernièrement avec le voisin de Gérard Collomb. Un mec qui a été jugé et condamné à de la prison ferme sans mandat de dépôt à Paris, il disait que vu qu'il a déménagé, même après avoir été jugé les Gilbert ne le trouvaient plus, ils sont tombés dessus par hasard à Lyon par ce qu'ils l'avaient inscrits au fichier. Donc je me disais que si ils ne retrouvent pas quelqu'un après l'avoir jugé, ça doit être encore plus compliqué AVANT de l'avoir jugé.

Le 13 février 2018 à 20:40:40 Epeeex a écrit :
Merci :ok:
Je me demandais car j'ai vu un article dernièrement avec le voisin de Gérard Collomb. Un mec qui a été jugé et condamné à de la prison ferme sans mandat de dépôt à Paris, il disait que vu qu'il a déménagé, même après avoir été jugé les Gilbert ne le trouvaient plus, ils sont tombés dessus par hasard à Lyon par ce qu'ils l'avaient inscrits au fichier. Donc je me disais que si ils ne retrouvent pas quelqu'un après l'avoir jugé, ça doit être encore plus compliqué AVANT de l'avoir jugé.

Ben non car si tu ne viens pas au jugement c’est que déjà t’es pas clair.

Et je ne pense pas que le type contre qui tu vas porter plainte fasse partie du grand banditisme ou veuille aller en cavale :ok:

Je suis gilbert de réserve, brigadier chef :hap:
Tu pourrais nous décrire une journée type stp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 14 février 2018 à 17:22:49 26eEmpereurMage a écrit :
Tu pourrais nous décrire une journée type stp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Tout dépend de ta position.

Quand tu es planton, tu es à la brigade, c'est toi qui reçoit les plaintes, tu gères le téléphone, tu envoies les patrouilles sur les interventions etc..

Quand tu es au bureau, tu en profites pour faire tes enquêtes, voisinage, tu entends des témoins, des mis en cause, tu fais les empreintes, photos, ADN, etc...

Quand tu es de patrouille, ben tu es en véhicule et tu patrouilles sur ta circonscription et tu gères les interventions, tu fais de la police route, etc...

Bonsoir,
En rentrant du travail à un rond point, alors que j'étais engagé une voiture m'a grillé la priorité. J'ai montré mon mécontentement (de manière courtoise je précise, j'ai levé les bras en mode 'bah alors ?' genre mécontent/étonné) et la personne m'a fait un signe que je n'ai pas trop compris et semblait énervée. Je me suis rendu compte que c'était une voiture banalisée avec un gendarme à l'intérieur (juste en chemise bleu marine avec la bande grise sur les manches), j'ai pas vu si il était seul.

Et j'ai remarqué aussi que je roulais sur une partie du rond point réservée au bus.

Je ne pense pas qu'il m'a fait signe de m'arrêter et de toute façon j'avais déjà tourné lorsque j'ai compris que c'était un gendarme. J'ai même fait demi tour 300m après pour vérifier qu'il s'était pas arrêté ou me suivait au cas où je n'aurais pas vu une demande de m'arrêter.

Est-ce que je risque quelque chose ? Si il m'a demandé de m'arrêter et que je l'ai pas vu par exemple ? Ou si il décide de me verbaliser pour avoir rouler sur la partie réservée aux bus du rond point ?

Merci d'avance

Je précise qu'il semblait vraiment remonté, (il faisait des grands gestes) que je lui reproche le refus de priorité alors que j'étais moi même en tort puisque pas sur la bonne voie

[19:16:18] <Kenilchie>
Bonsoir,
En rentrant du travail à un rond point, alors que j'étais engagé une voiture m'a grillé la priorité. J'ai montré mon mécontentement (de manière courtoise je précise, j'ai levé les bras en mode 'bah alors ?' genre mécontent/étonné) et la personne m'a fait un signe que je n'ai pas trop compris et semblait énervée. Je me suis rendu compte que c'était une voiture banalisée avec un gendarme à l'intérieur (juste en chemise bleu marine avec la bande grise sur les manches), j'ai pas vu si il était seul.

Et j'ai remarqué aussi que je roulais sur une partie du rond point réservée au bus.

Je ne pense pas qu'il m'a fait signe de m'arrêter et de toute façon j'avais déjà tourné lorsque j'ai compris que c'était un gendarme. J'ai même fait demi tour 300m après pour vérifier qu'il s'était pas arrêté ou me suivait au cas où je n'aurais pas vu une demande de m'arrêter.

Est-ce que je risque quelque chose ? Si il m'a demandé de m'arrêter et que je l'ai pas vu par exemple ? Ou si il décide de me verbaliser pour avoir rouler sur la partie réservée aux bus du rond point ?

Merci d'avance

Il en a rien à foutre, stress pas.

Je suis un énorme angoissé :non:

Le 12 février 2018 à 16:42:03 pingouinvengeur a écrit :
Désolé pour ton père khey.

Tu vas dans une gendarmerie et tu demandes combien de points tu as

OK merci j'irais demain

Le 15 février 2018 à 19:16:18 Kenilchie a écrit :
Bonsoir,

Merci d'avance

Il pourrait en effet te verbaliser pour avoir roulé dans la voie de bus.

A part attendre et voir si tu reçois une contravention, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...

Un de mes potes vient de se mettre en couple.
Le soucis c'est que l'ex de la meuf le menace souvent de lui casser la gueule et le suis en bagnole la nuit. Le mec est ultra baraq du coup mon pote va pas pouvoir le 1v1.

Il peut porter plainte ou un truc comme ça? :(

Le 15 février 2018 à 19:36:08 LeKheyQuiDort a écrit :
Un de mes potes vient de se mettre en couple.
Le soucis c'est que l'ex de la meuf le menace souvent de lui casser la gueule et le suis en bagnole la nuit. Le mec est ultra baraq du coup mon pote va pas pouvoir le 1v1.

Il peut porter plainte ou un truc comme ça? :(

Si les menaces sont réitérées oui il peut déposer plainte.

Mais dans un premier temps, que ton ami aille voir la police/gendarmerie et il signale les faits. Il fourni le numéro de téléphone du mec.

Les forces de l'ordre lui mettront un coup de pression et ça calmera peut être la situation avant la plainte.

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !