Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Le 12 février 2018 à 12:55:44 0ctalis a écrit :
Je sais déjà que je vais ramasser, mais ils ont aucun droit de me retirer mon permis si j'ai plus de 6 points, ils ont juste le droit de me foutre une grosse suspension

Le tribunal peut très bien décider d'annuler ton permis, même si tu as encore des points.

Le 12 février 2018 à 12:20:05 pingouinvengeur a écrit :

Le 12 février 2018 à 10:50:40 DylanKheybold a écrit :
pour être sous off faut passer le concours d'officier de police c'est ça ?
j'aimerais bien le passer mais il faut minimum un bac+3, tu me conseil de faire quoi comme fac ?

Non pour être sous-officier, il faut passer et réussir le concours de sous-officier. Il nécessite d'avoir un bac pour s'y inscrire.

Ensuite si tu es pris, tu pars 09 mois en école.

Pour passer le concours officier, il faut avoir un bac+5.

attend khey t'es à la police ou à la gendarmerie ?

Bonjour Gilbert tu as peut être répondu à cette question , Mais comment savoir si j'ai une commission rogatoire sur le dos ?? Merci bien

Je me suis fait retirer le permis pour excès de vitesse et possession de cannabis il ya environ 3 ans, 6 mois de retrait

Je me suis fait arreter dans la region centre, j'habitais dans le sud ouest et j'allais déménager dans les alpes

Je devais aller pisser dans un bocal pour faire des test sauf qu'ils m'avait attribué l loiret alors que j'habitais deja dans les alpes, j'ai demandé un changement de centre plus près de chez moi

ca a mis plus de 6 mois à transférer le dossier, entre temps j'ai perdu mon daron, j'ai été les plombs et je suis parti en voyage pour me changer les idées et aussi parce que j'en avais besoin

une fois je me suis fait arreter avec le blablacar à un péage et j'en ai profité pour demander si dans l'ordinateur j'avais le permis, on m'a répondu "oui monsieur, ainsi que vos 12 points"

Du coup j'ai pas cherché le pourquoi du comment j'ai continué à conduire et je me suis jamais fait arreté mais j'ai peur que si je me livre les gendarmes me mettent une sanction

Aide moi Gilbert

Le 12 février 2018 à 12:35:07 pingouinvengeur a écrit :

Le 12 février 2018 à 12:34:00 MohammedHenni a écrit :
Meme 2 ans après ?

Bien sur, il y a forcément des archives de la procédure. Donc ils pourront te dire ce qu'il est advenu de ta plainte.

Je peux demander des dommages et intérêts ? :hap:

genre 2k€ ?

ALors non aucun dommage et intérêt , tu ne sais même pas ce qu est devenue ta procedure

Avoir une commission rogatoire sur le dos ca ne veut bien rien dire .

Tu ne peux pas savoir si une enquête est diligentée contre toi sauf si c est de notoriété publique

Désolé pour ton père khey.

Tu vas dans une gendarmerie et tu demandes combien de points tu as

Le 12 février 2018 à 13:42:47 DylanKheybold a écrit :

j'aimerais bien le passer mais il faut minimum un bac+3, tu me conseil de faire quoi comme fac ?

Non pour être sous-officier, il faut passer et réussir le concours de sous-officier. Il nécessite d'avoir un bac pour s'y inscrire.

Pour te répondre Khey officier de police c'est bac+3, et en fac le droit et conseillé car sur les 6 épreuves écrites 2 concernent directement le droit (droit pénal + procédure pénale et droit administratif) , une en partie le droit (le QCM sur l'actualité politique, les institutions, etc) et en droit t'apprendras la méthodologie pour les deux dernières épreuves (cas pratique et dissertation de culture g) :hap:

Le 12 février 2018 à 23:28:15 prokiller2142 a écrit :

Le 12 février 2018 à 13:42:47 DylanKheybold a écrit :

Pour te répondre Khey officier de police c'est bac+3, et en fac le droit et conseillé car sur les 6 épreuves écrites 2 concernent directement le droit (droit pénal + procédure pénale et droit administratif) , une en partie le droit (le QCM sur l'actualité politique, les institutions, etc) et en droit t'apprendras la méthodologie pour les deux dernières épreuves (cas pratique et dissertation de culture g) :hap:

Ah ok merci beaucoup khey

Up pour les kheys matinaux

T'en penses quoi des gens qui risquent la tôle pour avoir tirer sur leurs cambrioleurs (sans forcément les tuer)

Est ce que tu serais pour un genre de port d'arme citoyen très contrôlé ou certains citoyens triés sur le volet seraient formés pour lutter contre les agressions

Le 13 février 2018 à 09:34:17 lestesteur4 a écrit :
T'en penses quoi des gens qui risquent la tôle pour avoir tirer sur leurs cambrioleurs (sans forcément les tuer)

Est ce que tu serais pour un genre de port d'arme citoyen très contrôlé ou certains citoyens triés sur le volet seraient formés pour lutter contre les agressions

Si la légitime défense est retenue ils n’auront pas de souci. Mais parfois il est vrai que certaines décisions d’en justice laisse pantois...

Je ne sais pas trop pour le port d’arme citoyen. Il y a des bons et des mauvais côtés ...

Le 13 février 2018 à 10:55:31 TheRedligne a écrit :

Le 13 février 2018 à 09:36:44 pingouinvengeur a écrit :

Si la légitime défense est retenue ils n’auront pas de souci. Mais parfois il est vrai que certaines décisions d’en justice laisse pantois...

Je ne sais pas trop pour le port d’arme citoyen. Il y a des bons et des mauvais côtés ...

Je préfère avoir plus d'effectif en forces de sécurité qu'autoriser le port d'arme citoyen..

Oui ça serait mieux mais ça paraît impossible pour le moment.

Il faudrait essayer mais il y aurait forcément des dérives...

Le 13 février 2018 à 11:05:28 TheRedligne a écrit :

Le 13 février 2018 à 11:02:36 pingouinvengeur a écrit :

Le 13 février 2018 à 10:55:31 TheRedligne a écrit :

Le 13 février 2018 à 09:36:44 pingouinvengeur a écrit :

Je préfère avoir plus d'effectif en forces de sécurité qu'autoriser le port d'arme citoyen..

Oui ça serait mieux mais ça paraît impossible pour le moment.

Il faudrait essayer mais il y aurait forcément des dérives...

Ba organiser un port d'arme citoyen ce sera très long pour le législateur de mettre ça en place, et en plus ça surchargera les médecins militaires, qui ont déjà beaucoup à faire. Donc autant que les personnes voulant un port d'arme citoyen s'engagent, ou alors autoriser le port d'armes pour les réservistes :(

Mais l'idée de savoir que le mec devant toi dans la queue à la caisse de ton supermarché a un flingue ça me refroidi perso :malade:

Oui les gens feraient mieux de s’engager dans les forces de l’ordre.

Si je propose un café à des gendarmes dans leur camion ils accepteront ? Même question pour les militaires !
Y a un stand de tir dans ta brigade ? Vous vous entraînez souvent ? Toujours au sig ou avec d'autres armes des fois ?
J'ai reçu ma convoc pour le concours du 8 mars, j'ai hâte mais en même temps j'ai peur, (15000 inscrits j'ai vu sur la liste pour 1000 et quelques places :hap: )

Le 13 février 2018 à 11:31:15 DN4E a écrit :
Si je propose un café à des gendarmes dans leur camion ils accepteront ? Même question pour les militaires !

Il y a de bonne chance qu'ils acceptent oui :ok:

Le 13 février 2018 à 12:18:55 26eEmpereurMage a écrit :
Y a un stand de tir dans ta brigade ? Vous vous entraînez souvent ? Toujours au sig ou avec d'autres armes des fois ?

Non pas de stand de tir dans la brigade. Non on ne tire pas souvent.

On tire au SP 2022 et au HK UMP.

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !