Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Le 22 août 2019 à 18:18:09 Azozo1 a écrit :
Est-il possible d'être anonyme sur internet ou Gilbert finira toujours par trouver quelqu'un qui fait des bêtises ?

Tu finiras toujours par être trouvé par Gilbert :ok:

Le 04 septembre 2019 à 10:09:44 PerfectSioniste a écrit :
Ton avis sur vetigend ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503261223-jesus-gros.png

On peut avoir un chien en vivant en caserne ?

Le 12 septembre 2019 à 09:53:14 PerfectSioniste a écrit :
On peut avoir un chien en vivant en caserne ?

En sous off oui

Le 09 août 2019 à 18:34:44 PingouinVengeur a écrit :

Le 09 août 2019 à 18:08:44 Chomdu a écrit :

Le 09 août 2019 à 17:48:27 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 août 2019 à 17:43:31 Chomdu a écrit :

Le 09 août 2019 à 17:12:08 pingouinvengeur a écrit :

Le 09 août 2019 à 14:57:42 Chomdu a écrit :

Le 09 août 2019 à 08:28:26 pingouinvengeur a écrit :

Le 08 août 2019 à 23:08:18 PerfectSioniste a écrit :
Une fois chef quelles sont les conditions pour passer adjudant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Au moins 2 ans de service et satisfaire dans la manière de servir :ok:

Le 08 août 2019 à 23:59:21 Cheeerios a écrit :

Le 08 août 2019 à 21:25:33 pingouinvengeur a écrit :

Le 08 août 2019 à 21:25:00 Ajirl562 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 23:17:25 pingouinvengeur a écrit :
réponds à vos questions sur tout ce qui est juridique, procédure etc...

Des questions ? [[sticker:p/1kki]]

Je suis avocat en droit pénal, ton pire ennemi :ok:

Bof les avocats ne servent en général pas à grand chose

Pourquoi tu dis ça ? :doute:

Car dans la très grande majorité des cas, le résultat est déjà connu si l’enquête apporte tout ce qu’il faut, ce qui est très souvent le cas.

Comme ils le disent bien souvent « je suis avocat pas magicien »

Pas magicien mais y'a des acquittements grace à eux quand même. Et quand vous n'avez pas de preuves, que vous y allez au bluff avec la pression psy de la cellule miteuse, c'est important d'avoir quelqu'un de neutre qui te rappelle tes droits. :ok:

Les acquittements ne sont jamais du fait des avocats. Uniquement des jurés/juge :ok:

Bien sur mais c'est grace à l'aide de ton avocat que t'obtiens ça. Lui il connait le droit par coeur. Par ex si il remarque un vice de procédure, il peut réussir à faire abandonner les poursuites. Un gars lambda qui connait tout juste ses droits, sans avocat il l'aurait jamais pu le savoir, donc il ne l'aurait pas utilisé pour sa défense et il aurait été condamné

Les vice de procédure qui font acquitter des mis en cause ça doit se compter sur les doigts d'une main :ok:

Je sais pas mais le simple fait que c'est possible justifie l'utlité d'un avocat :oui:

https://www.bfmtv.com/societe/multiplication-d-erreurs-judiciaires-dans-les-tribunaux-916608.html

Eux par ex ils étaient bien contents d'en avoir un :cimer:

No comment sur ce genre d'avocat...

C'est assez stupide comme remarque; l'avocat sert à obtenir des peines personnalisées, adoucies, un avocat ne perd pas si le verdict est autre qu'un acquittement/relaxe.

Il temporise, accompagne un prévenu et surtout lui permet de s'exprimer, de porter une voix audible par les jurés ou le(s) juge(s) que le prévenu n'aurait probablement pas eu seul. Penser que l'avocat ne sert à rien me rend un peu inquiet sur la conception que nos chers amis des forces de l'ordre se font de l'institution judiciaire...

Quand tu dis que s'il y a acquittement (permets moi d'être plus large, une peine de substitution, ou une peine plus douce, ou même un discours particulier) c'est le fait du Juge (avec un J majuscule j'englobe dedans "ceux qui jugent", jurés compris en matière criminelle) tu as objectivement raison, mais c'est aussi que quelqu'un était là pour porter une voix, l'avocat n'est pas seul à faire gagner ou perdre un client, je te l'accorde, mais il n'est pas non plus absent et il est essentiel.

Je peux te dire que j'ai vu certaines plaidoiries où, soyons francs, le type a été condamné aussi par le manque de sérieux et de rigueur de l'avocat dans la gestion du dossier alors que c'était des dossiers plus que détente. Après factuellement, des juges peuvent vouloir niquer un prévenu et le condamner à tout prix alors qu'il ne le mérite pas en suivant les réquisitions du ministère public, c'est honteux mais ça existe, est-ce que ça signifie pour autant que le barreau ne sert à rien ? j'en doute fortement.

Le 23 août 2019 à 13:26:53 PingouinVengeur a écrit :

Est-il possible d'être anonyme sur internet ou Gilbert finira toujours par trouver quelqu'un qui fait des bêtises ?

N'importe quoi, y'a plein de cas qui démontrent le contraire. Être anonyme n'est pas nécessairement facile, mais c'est tout à fait faisable avec de bonnes bases techniques et en jouant sur les barrières juridiques entres les états.

Le 27 septembre 2019 à 20:28:59 bledinabouillie a écrit :

N'importe quoi, y'a plein de cas qui démontrent le contraire. Être anonyme n'est pas nécessairement facile, mais c'est tout à fait faisable avec de bonnes bases techniques et en jouant sur les barrières juridiques entres les états.

Bah, pour faire plus simple plus ta connerie est grosse, plus des moyens vont être déployés :hap:
Mais si on veut te retrouver, à un moment ou un autre tu va tomber :hap:

Le 27 septembre 2019 à 20:37:41 Theorie a écrit :

Bah, pour faire plus simple plus ta connerie est grosse, plus des moyens vont être déployés :hap:

Non. Si les choses sont faites correctement, et ne perdurent pas dans le temps, c'est très facile de ne jamais se faire attraper. Les exemples pullulent, eg. le hack Equifax.
Ceux qui se font attraper ou identifier sont ceux qui reproduisent le même schéma d'activités illégales pendant plusieurs mois voir années. Et là encore, si les choses sont faites correctement, il est compliqué d'attribuer la responsabilité à des personnes précises (eg. hacks SWIFT de 2015 à 2016).
Plusieurs administrateurs de the silk road ne se sont par exemple jamais fait attraper ni identifier. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir mis les moyens...

Le 27 septembre 2019 à 20:53:16 bledinabouillie a écrit :

Le 27 septembre 2019 à 20:37:41 Theorie a écrit :

Non. Si les choses sont faites correctement, et ne perdurent pas dans le temps, c'est très facile de ne jamais se faire attraper. Les exemples pullulent, eg. le hack Equifax.
Ceux qui se font attraper ou identifier sont ceux qui reproduisent le même schéma d'activités illégales pendant plusieurs mois voir années. Et là encore, si les choses sont faites correctement, il est compliqué d'attribuer la responsabilité à des personnes précises (eg. hacks SWIFT de 2015 à 2016).
Plusieurs administrateurs de the silk road ne se sont par exemple jamais fait attraper ni identifier. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir mis les moyens...

c'est pas faux

Désolé j'étais moins présent sur le topic.

Du boulot et WoW Classic :ok:

Je n’ai pas dit que les avocats ne servaient à rien. Je ne comprends juste pas comment on peut défendre certaines pourritures.

Oh non khey te mets pas à wow classic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png
Tu es Gilbert gendarme ou PN ?

Le 29 septembre 2019 à 11:41:19 PingouinVengeur a écrit :

Je n’ai pas dit que les avocats ne servaient à rien. Je ne comprends juste pas comment on peut défendre certaines pourritures.

Tu as littéralement dit "Bof les avocats ne servent en général pas à grand chose" ; c'est faux. Je ne disais que ça;

Pour défendre certaines pourritures, je comprends, en même temps, 1) l'avocat ne prend pas de décisions de justice 2) l'avocat veille à l'intégrité du système judiciaire 3) l'avocat veille à l'intégrité des convictions, le fait d'instiller le doute, de prendre avec gravité le fait que l'on est sur le point de condamner quelqu'un, de rappeler quand un acte de procédure réalisé par l'opj ne respecte pas les règles de forme qu'on a méconnu les droits d'un individu, c'est je pense, participer à la beauté de la justice aussi. Donc non seulement les avocats servent à quelque chose, mais en plus de ça, ils magnifient la justice en se confrontant aux magistrats. (il va de soi que je parle de ma modeste famille de pénaliste et que la vie des privatistes est tout autre même si l'intérêt est tout aussi grand pour d'autres raisons

Le 08 octobre 2019 à 16:09:45 LineonDeGalar a écrit :

Le 29 septembre 2019 à 11:41:19 PingouinVengeur a écrit :

Tu as littéralement dit "Bof les avocats ne servent en général pas à grand chose" ; c'est faux. Je ne disais que ça;

Pour défendre certaines pourritures, je comprends, en même temps, 1) l'avocat ne prend pas de décisions de justice 2) l'avocat veille à l'intégrité du système judiciaire 3) l'avocat veille à l'intégrité des convictions, le fait d'instiller le doute, de prendre avec gravité le fait que l'on est sur le point de condamner quelqu'un, de rappeler quand un acte de procédure réalisé par l'opj ne respecte pas les règles de forme qu'on a méconnu les droits d'un individu, c'est je pense, participer à la beauté de la justice aussi. Donc non seulement les avocats servent à quelque chose, mais en plus de ça, ils magnifient la justice en se confrontant aux magistrats. (il va de soi que je parle de ma modeste famille de pénaliste et que la vie des privatistes est tout autre même si l'intérêt est tout aussi grand pour d'autres raisons

Oulala l'OP va te mettre en GAV pour mise en PLS de personne dépositaire de l'autorité publique

PS: c'est beau ce que tu dis, j'ai versé une larme, cimer chef ptn :snif:

Gilbert est toujours là !

N’hesitez pas à poser vos questions :ok:

Le 25 octobre 2019 à 00:13:12 PingouinVengeur a écrit :
Gilbert est toujours là !

N’hesitez pas à poser vos questions :ok:

Bien les 80h semaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504010250-philigasus.png

Bien le commandant qui rentre chez toi quand tu baises ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504010250-philigasus.png

Bien de chopper Tanguy et Gaétan sur des cross dans les champs pour la 12e fois ce mois ci ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504010250-philigasus.png

80h quand même pas même si on est clairement pas à 35h

Le commandant d unité ne peut pas rentrer chez toi comme ça.

On a autre chose à faire que de faire chier des gamins en cross

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !