Le 07 juillet 2018 à 00:14:13 BleuPingouin a écrit :
Tu 0enses pas que pour certains cas la justice populaire ce serait bien. Par exemple le groupe de petite racaille mineure qui aggresse les gens dans la rue, ce serait bien qu'un grouoe déter leur inculque les valeurs républocaine non ? Comme les flics ont pas le droit de tapper...Tu as un pseudo pingouin alors on est copain
Je ne pense pas que ça soit forcément la solution. Cependant je suis pour une justice avec plus de moyens et de sévérité.
Le 07 juillet 2018 à 00:16:49 _Touch-Me_ a écrit :
Salut,
Je me suis fait agressé un soir, par un gars.
J'avais eu 3 jours d'ITT.
Jai appris par la suite que ce fdp avait porter plainte contre moi en inventant une histoire et que ses potes avaient témoigné pour lui
Il a été jusqu'à se frapper lui même et a eu 5 jrs d'ITT.
Le dossier va passer au parquet.
Sais tu si je vais devoir payer une amende? Et quel délai c'est pour la réponse du tribunal?
Merci khey
C’est le procureur qui décidera des suites.
Classé sans suite, rappel à la loi pour tout le monde, convocation au tribunal etc.
Cela dépend des tribunaux, tu peux avoir une réponse dans la journeé comme dans les deux semaines.
Le 07 juillet 2018 à 00:19:11 JeanCuisto a écrit :
Salut j'ai 26 ans , niveaux physique ça va , je peux prétendre à quoi niveaux concours ? c'est mort ? je ne connais pas les procédures ni le déroulement des concours et de ce qui y'ai proposé
Tu peux encore t’inscrire en gendarme adjoint volontaire. La limite est 27 ans je crois.
Concours sous officier aussi si tu as le bac.
Le 07 juillet 2018 à 00:19:30 pingouinvengeur a écrit :
Salut,
Jai appris par la suite que ce fdp avait porter plainte contre moi en inventant une histoire et que ses potes avaient témoigné pour lui
Sais tu si je vais devoir payer une amende? Et quel délai c'est pour la réponse du tribunal?
Merci kheyC’est le procureur qui décidera des suites.
Classé sans suite, rappel à la loi pour tout le monde, convocation au tribunal etc.
Cela dépend des tribunaux, tu peux avoir une réponse dans la journeé comme dans les deux semaines.
Ca fait déjà un mois et j'ai toujours pas eu de réponse.
Et de ton experience ca se passe xomment dans ces cas là.
Le 07 juillet 2018 à 00:22:37 _Touch-Me_ a écrit :
Le 07 juillet 2018 à 00:19:30 pingouinvengeur a écrit :
Salut,
Merci kheyC’est le procureur qui décidera des suites.
Ca fait déjà un mois et j'ai toujours pas eu de réponse.
Et de ton experience ca se passe xomment dans ces cas là.
Un mois c’est pas trop long encore. Le policier/gendarme en charge de l’enquete a peut être encore des investigations à faire.
Cela dépend, y avait-il d’autres témoins ? Des vidéos ? Etc.
Comme ça je dirais un rappel à loi par déléguée du procureur pour tout le monde.
Le 07 juillet 2018 à 12:58:54 PerfectSioniste a écrit :
il se passe quoi si gilbert casse sa voiture c'est qui qui paye ? il est suspendu ?
Gilbert est puni.
Le 09 juillet 2018 à 12:08:28 PerfectSioniste a écrit :
c'est compliqué la maitrise du sig ? si on a jamais tiré avant c'est chaud ou c'est à la porté de tout le monde du moment qu'on s'applique ?
Tout dépend ce que tu appelles maîtrise.
Ce n’est pas forcément une arme facile, comparé à certains revolvers.
Le 09 juillet 2018 à 18:45:20 pingouinvengeur a écrit :
Le 09 juillet 2018 à 12:08:28 PerfectSioniste a écrit :
c'est compliqué la maitrise du sig ? si on a jamais tiré avant c'est chaud ou c'est à la porté de tout le monde du moment qu'on s'applique ?Tout dépend ce que tu appelles maîtrise.
Ce n’est pas forcément une arme facile, comparé à certains revolvers.
quand je dis maitrise je veux dire atteindre le niveau suffisant en école de police pour etre apte au port de l'arme car j'ai entendu dire qu'une non maitrise de l'arme pouvait etre un motif de renvoie
Le 09 juillet 2018 à 23:06:50 so-6-on a écrit :
Salut khey![]()
Y’a t il un avantage a etre bilingue (Anglais) dans la gendarmerie ?
J’habite region parisienne et j’ai comme objectif de vivre prêt de la mer, c’est possible en étant gendarme ( je crois que les meilleurs au concour choisissent leur emplacement en france ? )
J’aimerai être Mobile, il faut un bac+2, passer le concours de sous officier, et concours de mobile ?
Salut,
C’est toujours bien de savoir parler d’autres langues. Surtout pour la police route.
Ensuite tu peux passer des certifications de langue qui sont utiles quand il y a des détachements et pour aller en ambassade.
Pour le concours sous officier c est le bac. Pour être près de la mer, en général il faut finir bien classé car ces places partent vite.

Salut khey,
Si on est musulman (mais bon que ça reste dans le privé bien sur) est ce que ça peut être encombrant pour moi ?
Le 12 juillet 2018 à 20:32:35 hagenberg a écrit :
Salut khey,Si on est musulman (mais bon que ça reste dans le privé bien sur) est ce que ça peut être encombrant pour moi ?
Évite les forces de l'ordre si t'es musulman, tu seras considéré comme l'arabe de service 
Dire rapporté d'un ancien flic Reubeu
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic