Le 28 août 2018 à 20:42:36 Yujeong a écrit :
Le 28 août 2018 à 20:28:43 GingerAle a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:57:29 Jihyo a écrit :
Le 28 août 2018 à 19:34:23 GingerAle a écrit :
Le 28 août 2018 à 18:34:55 Jihyo a écrit :
Quand on compare avec SM ou YG, chez les filles Red Velvet, Blackpink, SNSD, Taeyeon je sais meme pas si c'est du 1/10 de chansons ecrites par les membres pour SNSD, les autres 0.
Twice c'est quasiment le seul groupe en activite qui fait du +de 30k ventes a avoir des membres qui ecrivent des chansons.
Y a aussi GFriend à 0, mais apres elle c'est pas vraiment pareil vu qu'elles viennent d'une petite agence.je pense que BP participe a lecriture de ses sons
Non si je le dis c'est que j'ai vérifié quand meme
C'est papa Teddy qui fait tout d'ailleurs j'ai vu qu'il avait fait Gashina et Heroinebon apres vu lesparoles de Twice elles pourraient ne pas ecrire... ca changerait rien
(ne pas nourrir
)
comme la plupart des paroles de kpop, pour pas dire quasi toutes
cest pas forcement vrai, des groupes comme BTS ou EXID , Red Velvet aussi pour ne citez queux, sont a des annees lumiere de Twice sans etre des paroles de tarés pour autant loin de la je conscois 
et cest vrai que la POP de base na pas pour definition de très bonnes lyrics

Le 28 août 2018 à 21:05:09 Jihyo a écrit :
Quand tu dis Red Velvet, il faut ne pas feed également ?
comme tu veux 
Le 28 août 2018 à 21:13:16 Taetae a écrit :
De toute façon qui écoute de la kpop pour les paroles ?
je sais pas 
De toute façon qui écoute de la kpop pour les paroles ?
Qui écoute de la Kpop de toute facon ? 
Le 28 août 2018 à 21:30:24 Gaynada a écrit :
De toute façon qui écoute de la kpop pour les paroles ?Qui écoute de la Kpop de toute facon ?
qui écoute?
Le 28 août 2018 à 21:26:23 EunHaQueen a écrit :
moi je regarde toujours les traductions
ca marrive aussi souvent 
mais souvent que de BTS
Parfois quand j'aime beaucoup la chanson je regarde les paroles. En effet dans la KPOP c'est pas très variés "je t'aime, je t'aime pas, je te déteste" écrit et composés différents et voilà
.
Les seules qui sortent du lot pour moi c'est Jonghyun avec Red Velvet et MAMAMOO
Le 28 août 2018 à 20:49:27 Jihyo a écrit :
Tu peux retirer le K, pourquoi dénigrer la Kpop alors que la pop francaise ou anglophone n'est pas mieux en terme de parole.
Je dénigre pas, il parle de Kpop, je lui répond sur la Kpop, j'vais pas lui parler de la pop du Bangladesh pour argumenter. 
Par contre dire que les paroles de la pop américaines sont mauvaises faut vraiment s'en tenir a Perry et a Swift pour dire une telle ineptie.
La pop américaine et anglaise englobe une quantité d'artistes faramineuses, et on trouve des génies qui sont à des années lumières en terme de qualités, de production musicale, de concept artisitique, de musique tout simplement.
Pour ce qui est des paroles de kpop, oui, en général, c'est de la merde.
Faut pas être très futé pour s'en rendre compte 
Ton post est pertinent si on fait abstraction des 3 dernières ligne
T'applique ton principe à la pop américaine mais pas à la Kpop, pourquoi?
Parce que la kpop, proportionnellement à la quantité d'artiste, ca reste absolument toujours les mêmes paroles.
C'est tout simplement issu d'une situation sociétale différente.
Les rappeurs n'ont pas a êtres engagés, les groupes de filles doivent se comporter en femmes exemplaires, donc les chansons sont soit d'amour soit de rupture, les garçons c'est idem, mais eux c'est soit des sons sur le fait de travailler dur pour arriver au top soit des sons d'amour mais avec une couche de bad boy par dessus.
Ce qui donne comme résultat que seuls les solistes se permettent et s'autorisent à écrire des sons aux paroles soit plus marquantes, vu qu'ils sont bien plus libres que les band avec leurs contrats d'esclaves.
Ca c'est bien sûr une observation générale qui ne reflète absolument pas toute l'industrie musicale coréenne.

Le 28 août 2018 à 19:26:21 Ahnatchaya a écrit :
Le 28 août 2018 à 16:51:35 Seojin a écrit :
Votre album préféré en 2013 ?Meilleur album d'un groupe de K-pop : Love & Peace des Snsd mais c'est en Japonais
Top 10 :
Meilleur album coréen : Chief Life de Paloalto mais c'est pas de la K-pop
Meilleur album de K-Pop : Prima Donna des 9Muses
Meilleur EP : Gift From Secret des Secret
Meilleur single pour les B-Sides : Hope Torture de Jieun (Secret)
Meilleur single : Female President des Girl's Day
- Lips - Snsd
- Love Me - Seo In Young
- Date Mate - Song Ji Eun
- Fantastic - Secret
- No No No - Ailee
- Female President - GsD
- Recipe - Brown Eyed Girls
- I Want To Fly - Brown Eyed Girls
- Come Tonight - Miss A
- Express 999 - Snsd
Groupe préféré de l'époque : Snsd
Groupe préféré à l'époque : 4MinuteAprès 2013 c'était pas la meilleure année je trouve..
Cette réponde à peine détaillée 
Par contre je comprends pas, c'est quoi la différence entre meilleur album d'un groupe de kpop et meilleur album de kpop ? Tu sépares les deux car l'un est en japonais ?
Je savais pas que 4minute était ton groupe préféré avant 
Le 29 août 2018 à 05:11:02 NovaPearl a écrit :
Bonjour les kheys j'suis nouveau sur le blabla, ça fais 2 ans que j'écoute de la KPOP depuis la sortie du MV de FIRE des BTS, content de vous rejoindre
Bienvenue, c'est quoi tes groupes préférés ? 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic