Globalement je trouve les artistes de Kpop meilleur que les artistes de Jpop. Dans la Kpop ce sont des idoles mais les groupes ont quand même des chanteurs et des danseurs. La danse est quasiment omniprésente il faut savoir un minimum danser et être synchronisé.
Dans la JPop (les groupes très populaires) j'ai l'impression que c'est quasiment que le côté idol qui existe. Il y en a beaucoup qui ne savent pas chanter. La danse est largement moins bonnes que la Kpop et ils ne recherchent pas cette perfection (synchronisation notamment). Au final si l'idole est Kawai. Parmi les groupes groupes limites je trouve que quasiment tout est superficiel. Elles rigolent de la même façons, ont les mêmes mimics etc
Tu mets les meilleurs devant et les autres seront juste un chiffre qui servira à chanter en coeur 
Dans Produce 48 le fossé était énorme je trouve en terme de niveau de chant et danse. Le pire c'est que c'était des idoles vs des trainees. A aucun moment j'ai trouvé qu'une Japonaise dominait une catégorie
Après certaines ont réussi à sortie du lot que ce soit en tant que visuel, chanteuse, voir danseuse (quoique pas totalement sûr pour la danse
)
Bon après on va dire que ce constat s'applique à tout ce qui est AKB48 et groupe soeur; Il y a peut être voir probablement des groupes connues concurrent ou moins connus qui ont une composition en terme de talent différent

Après il ne faut pas oublier que le but n'est pas le même. La Jpop et musique japonaise c'est surtout de la musique faite pour le marché japonais. Ils vendent suffisamment bien dans leur propre pays. Ils ne sont pas obligé de faire une musique qui s'exporte pour vendre plus. La Kpop en revanche ça vise clairement le marché mondial. Ils ne peuvent pas se contenter que de la Corée 
edit :D'où le fait que ça reste pas mal Kawai pour la pop. Les Japonais aiment ça donc ils font ça 
Le 23 novembre 2018 à 18:28:43 Jiae a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 17:52:20 Gnagnakumura a écrit :
Ca me hype pas mal d'ailleurs finalement les derniers teasersy a ça aussi qui me hype toujours autant: https://www.youtube.com/watch?v=tgn4E2zkb6M&t=0s
Punaise c'est trop bien ! Je m'attendais pas à ça. On dirait de l'electro à l'ancienne style 2010
Le 23 novembre 2018 à 17:58:00 Nijoes a écrit :
Le 23 novembre 2018 à 17:39:25 Jiae a écrit :
Lovelyz, MV Teaser (version long)
https://www.youtube.com/watch?v=b-VPFccvhS8Sanctuary Album Preview
https://www.youtube.com/watch?v=9FdrkKYaZ6w
Sa à l'air moins electro et plus symphonique que d'habitudeLa 3 a l’air incroyable et la 6 a l’air très chouette. Quelles sont celles qui te donnent le plus envie ?
Je sais pas les extrait sont pas super, sa manque de son funky et electro. Toute les track ont l'air solide mais générique dans leurs genre.
Je suis pas d’accord, je trouve que ça a l’air chouette 
Le 24 novembre 2018 à 01:21:17 Grifforzer243 a écrit :
mais les meufs sont bonne![]()
Rooooh tu pourrais faire un effort quand même Grifforzer 
Tu penses quoi de ça ? https://youtu.be/WZwr2a_lFWY 

Globalement je trouve les artistes de Kpop meilleur que les artistes de Jpop. Dans la Kpop ce sont des idoles mais les groupes ont quand même des chanteurs et des danseurs. La danse est quasiment omniprésente il faut savoir un minimum danser et être synchronisé.
Bof je suis pas sûr de ça c’est difficile à dire, j’ai l’impression aussi que la jpop se prend beaucoup moins au sérieux que la kpop 
Exid - I love you, ASMR edition 
Le 24 novembre 2018 à 14:31:00 Nijoes a écrit :
Il y en a qui connaissent l’émission Yg treasure box ?
Il faut que je la regarde. C'est pour le ou les futurs groupes masculins de la YG
Le 24 novembre 2018 à 14:33:08 Nijoes a écrit :
Bof je suis pas sûr de ça c’est difficile à dire, j’ai l’impression aussi que la jpop se prend beaucoup moins au sérieux que la kpop
D'après ce que les membres des AKB48 et consorts disaient elles n'ont pas vraiment eu d'entraînement. Tu t'entraînes en solo et tu apprends en demandant aux autres membres. Dans la Kpop tu as les profs de chants, les profs de danse. Tant que tu n'es pas prêt tu ne débutes. Je trouve que le niveau d'exigence sur la performance est plus élevée en Kpop. Après je parle que de AKB48 et groupes soeurs. Je ne connais pas le reste.
Les seuls qui rivalisent techniquement avec la K-pop ce sont Exil Tribe et E-Girls. Ces deux groupes sont l'équivalents d'une BoA ou d'un BTS.
Enfin, E-Girls c'est pas aussi technique, mais ça s'en rapproche. 
Le 24 novembre 2018 à 14:41:16 Tzuyu a écrit :
Il y en a qui connaissent l’émission Yg treasure box ?Il faut que je la regarde. C'est pour le ou les futurs groupes masculins de la YG
Il y a pas de groupe féminin c’est sûr ? 
Le 24 novembre 2018 à 15:00:36 Nijoes a écrit :
Il y en a qui connaissent l’émission Yg treasure box ?Il faut que je la regarde. C'est pour le ou les futurs groupes masculins de la YG
Dans l'émission non. C'est pour les trainee masculin 
Il faudra attendre pour un prochain groupe féminin
Le 24 novembre 2018 à 14:45:00 Tzuyu a écrit :
D'après ce que les membres des AKB48 et consorts disaient elles n'ont pas vraiment eu d'entraînement. Tu t'entraînes en solo et tu apprends en demandant aux autres membres. Dans la Kpop tu as les profs de chants, les profs de danse. Tant que tu n'es pas prêt tu ne débutes. Je trouve que le niveau d'exigence sur la performance est plus élevée en Kpop. Après je parle que de AKB48 et groupes soeurs. Je ne connais pas le reste.
Ouais c’est ça j’ai l’impression que c’est beaucoup plus cool la jpop. Mais c’est ça que j’aime beaucoup avec la kpop, c’est ce côté "industrie assumée"
Je sais pas si c’est très clair, mais ce que je veux dire c’est que la pop a une approche assez industriel de la musique. Et la kpop j’ai l’impression que c’est la seule pop a assumer pleinement ça. Dans les autres pop (surtout la pop us) ils essayent tous de se faire passer pour des grands artistes, il se prennent tous grave au sérieux alors que la kpop c’est pas le cas du tout.
Ça c’est un truc que j’aime bien 
Le 24 novembre 2018 à 15:01:36 Tzuyu a écrit :
Il faudra attendre pour un prochain groupe féminin
Remarque vu comment YG traite ses groupes féminins, je devrais peut-être pas regarder ce genre d’émission et m’attacher au groupe 
Elle est magnifique purée 
Le 24 novembre 2018 à 15:06:44 Nijoes a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 14:45:00 Tzuyu a écrit :
Ouais c’est ça j’ai l’impression que c’est beaucoup plus cool la jpop. Mais c’est ça que j’aime beaucoup avec la kpop, c’est ce côté "industrie assumée"
Je sais pas si c’est très clair, mais ce que je veux dire c’est que la pop a une approche assez industriel de la musique. Et la kpop j’ai l’impression que c’est la seule pop a assumer pleinement ça. Dans les autres pop (surtout la pop us) ils essayent tous de se faire passer pour des grands artistes, il se prennent tous grave au sérieux alors que la kpop c’est pas le cas du tout.
Ça c’est un truc que j’aime bien
Oui je vois ce que tu veux dire 
Le 24 novembre 2018 à 15:08:39 Nijoes a écrit :
Il faudra attendre pour un prochain groupe fémininRemarque vu comment YG traite ses groupes féminins, je devrais peut-être pas regarder ce genre d’émission et m’attacher au groupe
Disons que si tu n'aimes que les groupes de la YG tu n'auras pas beaucoup de comeback
après peut être que le prochain groupe féminin sera plus actif ou que les Blackpink vont sortir plus de choses; j'aimerais bien qu'elles fassent au moins deux mini ablum par an. 3 ça serait encore plus cool ça ferait un tout les 4 mois
Le 24 novembre 2018 à 15:16:12 Nijoes a écrit :
Elle est magnifique purée
avec sa pancarte derrière elle 
Le 24 novembre 2018 à 15:27:18 Tzuyu a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 15:08:39 Nijoes a écrit :
Il faudra attendre pour un prochain groupe fémininRemarque vu comment YG traite ses groupes féminins, je devrais peut-être pas regarder ce genre d’émission et m’attacher au groupe
Disons que si tu n'aimes que les groupes de la YG tu n'auras pas beaucoup de comeback
après peut être que le prochain groupe féminin sera plus actif ou que les Blackpink vont sortir plus de choses; j'aimerais bien qu'elles fassent au moins deux mini ablum par an. 3 ça serait encore plus cool ça ferait un tout les 4 mois
Le strict minimum devrait être, un album complet et deux mini albums par an 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic