Apink - Im so sick
Dreamcatcher - What
Fromis_9 - Love bomb
Momoland - Baam
G idle les deux
Sunmi - Siren & Heroin
Mamamoo - Egoistic
Olivia hye, yyxy, Gowon
Red velvet - Bad boy & I just
Seventeen - Thanks
BTS - Fake Love
Pentagon - Shine
Monsta X - Shoot out, livin it up & spotlight
Astro - Always you
Stray Kids - I am you
Ikon - Love scenario
Ce que j'ai retenu en kpop cette année
Signé: un random

Après réflexion, je crois que la première chanson kpop que j'ai "entendu" ( :hap ) c'était celle la:
https://www.youtube.com/watch?v=X6XXia5B2Wg
Après vu ce que j'écoute personne ne se doute que j'écoute de la kpop de temps en temps (plus d'affinité avec le metal, le rap, la synthwave, le post rock.. rien à voir quoi)
D'ailleurs si quelqu'un d'aiguiser peut m'expliquer le boom de la kpop en France.
Je me souviens qu'il y a 12 ans à peu près, les collégien/nes qui en écoutaient étaient souvent considérés comme marginaux, alors que maintenant ça l'est beaucoup moins apparemment de ce que j'ai pu voir.
Il y a eu le buzz psy qui a bien aidé.
Maintenant tu as la percéedes BTS qui joue beaucoup
Ce sont les deux gros tournant
oui Blackpink ça perce bien. En général la YG ça s'exporte bien. Psy déjà. Puis Bigbang c'est assez connue à l'international. BP aussi. 2NE1 avant etc
Mais oui la Kpop est de plus en plus connue. ça a percé en Corée. Puis en Asie et maintenant ça arrive en Europe. Internet facilite grandement cette évolution. maintenant on peut voir facilement les émissions. Des gens traduisent en sous titré anglais. Donc au final on a quasiment tout. Sans oublier que les chaînes, et compagnies sont biens présentes sur youtube
Le 24 novembre 2018 à 00:28:01 Grifforzer223 a écrit :
bonjour les copains
Yo
tu as écouté de la kpop depuis ?
Le 24 novembre 2018 à 00:30:44 Tzuyu a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 00:28:01 Grifforzer223 a écrit :
bonjour les copainsYo
tu as écouté de la kpop depuis ?
non jamais écouté de kpop
Le 24 novembre 2018 à 00:38:42 Misaeng a écrit :
C'est vrai qu'ils ont bien maitrisé l'avènement d'internet, là ou la jpop/visual key(?) a perdu beaucoup d'exposition je trouve. Fin du moins dans mes années collèges le japon avait beaucoup plus la côte.
C'est assez fascinant comme univers à suivre, même si le coté "industriel" me gêne un peu.
Après j'ai aussi l'impression que cette surexposition de la kpop rend le reste du monde musical coréen plus difficile à trouver. Genre en terme de metal, j'ai du écouté 2 artistes, même en rap, j'ai plus de facilité à trouver ce qui me plait au japon dans le rap asiatique.
Hormis Noi, CarpeDiem, Outsider et ISHDAY DEZANBU, j'ai du mal à explorer les contrées moins visibles de Corée.
Yep ils ont bien géré l’avènement d'internet, après faut voir sur la durée, et globalement la Kpop reste toujours aussi marginale en France et en Europe, et ça reste assez mal vu . 
Le 23 novembre 2018 à 23:02:56 Tzuyu a écrit :
Perso pour les groupes féminins je vais avoir du mal à faire mon top 10
Top 10 
C'est plutôt un top 30 qu'il faudrait pour citer tout ce qui est sorti du lot cette année 
Vu que la k-pop tient déjà mieux que la J-pop, la durée elle en a plus rien à prouver. 
La J-pop c'est surtout parce-que se coltiner des thèmes, toujours les mêmes thèmes, rien qui ne changeait vraiment... Genre les AKB48 (et tout ce qui est 48 ou 46) à part faire des trucs nian nian... Même s'il y avait des trucs sexy qui étaient un peu limite par moments... Y a jamais eu d'évolutions. Et niveaux performances c'étaient très moyen. On avait juste à peine un groupe du genre Exil Tribe qui s'en sortait à la BoA/BTS.
Il est vrai que la J-pop avait son gros point fort sur le rock/metal à l'époque mais à l'heure actuelle je suis pas sûr que ça fasse rêver grand monde avec le style totalement extravagant. 
Puis le gros problème de la J-pop, et des J-drama (le Japon en général quoi...), c'est que ça ne se renouvelle absolument pas. Depuis trop longtemps on se coltine les mêmes, et toujours les mêmes. Les thèmes sont toujours pareils, y a rien qui n'a évolué en bien... Les artistes Japonais qui tentent leurs chances et qui ont un certain potentiel se tournent vers la K-pop maintenant, on voit clairement la différence d'ambition. Et ceux n'ayant pas eu la chance pour la K-pop se tournent vers la C-pop ou la T-pop. Même la musique Taïwanaise ou Chinoise ont vraiment évoluées et se rapprochent plus de la K-pop...
Puis vient PD48, même si j'avoue que j'y croyais moyen de voir certaines membres de X48 faire des trucs pareils, mais au final ça a payé positivement. Le show PD48 aura au moins montré que la J-pop bride énormément le vrai potentiel des artistes Japonais, même si on peut dire pareil avec JYP qui bride Momo par exemple, mais qui au moins a déjà prouvé ce qu'elle savait faire. Puis regardez le joli succès d'IZ'One...
Sinon, d'avis personnel je trouve que les X48 actuels purement inutiles, ça avait des membres charismatiques à la première et deuxième générations, mais là je trouve ça incroyablement ringard maintenant.
Je crois que toutes les originales se sont barrées maintenant. 
Le 24 novembre 2018 à 09:39:05 Momorin a écrit :
Perso pour les groupes féminins je vais avoir du mal à faire mon top 10Top 10
C'est plutôt un top 30 qu'il faudrait pour citer tout ce qui est sorti du lot cette année
Donn-moi des exemples 
(Très bel avatar)
Le 24 novembre 2018 à 10:10:22 Taetae a écrit :
Le 24 novembre 2018 à 09:39:05 Momorin a écrit :
Perso pour les groupes féminins je vais avoir du mal à faire mon top 10Top 10
C'est plutôt un top 30 qu'il faudrait pour citer tout ce qui est sorti du lot cette annéeDonn-moi des exemples
(Très bel avatar)
Après j'imagine bien que ça dépend des goûts de chacun mais pour moi presque tous les gros groupes ont eu au moins un son que j'ai aimé déjà : RV avec Bad Boy, BP, Twice Yes or Yes, GFriend TFTMN, Apink, le dernier EXID... Après à côté de ça y a les bonnes surprises comme Fromis 9 qui fait trois sorties de qualité sur l'année, Momoland idem deux bons albums, IZ*ONE, OMG, Laboum, WJSN, April, les LOONA, Pristin V... Si on ajoute les solos Taeyeon, BoA, Chungha, Sunmi etc... de mon côté je trouve que c'est une très bonne année 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic