Le 18 juin 2018 à 19:13:26 SusDecalage a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:11:51 Laennec a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:05:46 drbrown126 a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:02:42 Neoplasme a écrit :
Ah si quand même, ce moment où tu arrives au QCM "Quel TTT initiez vous pour la tuberculose ?" et que tu te dis "Bordel c'est trop facile, faut se battre pour chaque QCM et là ils t'en donnent un, il doit y a voir une couille.". Tu remontes pour voir l'énoncé si y a pas une allergie de merde. Non c'est bon t'es rassuré tu valides et là tu te souviens qu'il est cirrhotique ce fdp.
Evidemment c'était pas dans l'énoncé se serait pas drôle, ils avaient caché ça dans l'énoncé du QCM 1.Sauf que La cirrhose n’est pas une contre-indication surtout que tu ne sais pas si elle est de grade A B ou C
En plus tu n’as pas de bilan hépatique
Exact ...
on avait un bilan hépatique avec asat alat dans les environ de 60
norme à 40
Donc c’est en dessous de 3N
Le 18 juin 2018 à 19:13:59 GeraltLaRive a écrit :
Mais fallait pas le cocher effectivement car TP inférieur à 50 %. J'suis trop con je le savais et je mets le contraire c'est dingue ça. Demain je reboot mon cerveau
Osef du TP
La norme c 3N
Le 18 juin 2018 à 19:15:26 AbsorbatVG a écrit :
J'viens de check le régime sodé c'est pas 6g c'est 4g sur le poly
Y'a pas un putain de chiffre qui était bon et je suis sur qu'ils vont quand même corriger juste quelques items par mégarde
Putain.
La néphro est une spé assez riche et intéressante pour faire des pièges débiles de ce genre.

Le 18 juin 2018 à 18:26:18 ]SamusAran[ a écrit :
Le 18 juin 2018 à 18:20:45 JapaneseMixtape a écrit :
Bilan pour moi : viandage en règle. Bien vénère. Adieu le top 2000 que je visais.- En péd : j'ai pas coché la radio, pour moi c'était clairement les gazs du sang qu'il fallait.
- En néphro : j'ai fait le scan et l'ECBU, ça me semblait important aussi.
- En ortho : pas trop d'erreur, gourré sur le parker je pensais que c'était de 3 à 9 et pas 0 à 9.
- Pneumo : pourquoi je vais finir méd g dans la creuse dites moi ? j'ai coché la Pirazinamide en oubliant la cirrhose.
- Géria : atrophie de l'hyppocampe et 1 signe de dépression, on coche pas alzheimer mais dépression. Mais oui.Enormément de bullshit que je savais pas coché :
- Arrêt des ICa sur l'HTA de la vieille ? Idem, normalement c'est bas classe 3 et pas classe 2, j'ai pas coché... ?
- Pour l'IRNC, pour moi c'était 0,7 à viser en lipide et 1g/kg en prot par jour. Je sais pas si c'étaient des pièges, j'ai pas coché.Ce que j'ai réussi :
- Les EFR, la gazo, la classification HTAP, les médocs à éviter dans l'IRn, globalement l'ortho (merci les gars d'avoir dit de réviser l'ortho, j'avais révisé ça hier).J'ai mis l'ECBU aussi. T'as une hématurie et ça coûte rien.
Et on est plein à s'être fait avoir par le pirazinamide. Pareil pour l’Alzheimer/dépression
Je suis d'accords pour le 0,7 et 1, j'ai pas coché non plus.
PUTIN j'avais écris 'HEPATITE' en gros sur ma feuille en plus et j'ai mis pyrazinamide, en fait je cherchais ou était le piège tellement cette question était bidon et c'était tellement évidement je l'ai pas vu 
Le 18 juin 2018 à 19:19:01 bed945 a écrit :
Vous avez coché la crise fébrile simple sachant que le petit était apyrétique au moment de la convulsion ?
Yavait ecrit complexe dans la proposition
Mais j'ai pas coché
Le 18 juin 2018 à 19:15:26 AbsorbatVG a écrit :
J'viens de check le régime sodé c'est pas 6g c'est 4g sur le poly
Y'a pas un putain de chiffre qui était bon et je suis sur qu'ils vont quand même corriger juste quelques items par mégarde
la normalisation de la consommation en chlorure de sodium aux alentours de 6 g/jour de NaCl (soit une natriurèse de 100 mmol/24 heures, 1 g de NaCl = 17 mmol de Na)
T'es sur de toi ?
Le 18 juin 2018 à 19:22:10 Shoot_forrest a écrit :
Le 18 juin 2018 à 19:19:01 bed945 a écrit :
Vous avez coché la crise fébrile simple sachant que le petit était apyrétique au moment de la convulsion ?Yavait ecrit complexe dans la proposition
Mais j'ai pas coché
Ah ouais ? J'ai complètement oublié les questions 
Pas coché non plus.
Le 18 juin 2018 à 18:33:25 JapaneseMixtape a écrit :
Enfin bon, personnellement je me suis viandé et ça part mal. Je reste positif quand même, je vais faire de mon mieux demain.Je ne sais pas si je vais redoubler, je pense que oui, j'ai encore des ressources et je suis résilient.
fais gaffe kheyou, si tu me suis j'ai fais ecn 2016, ECN 2017 et là je refais 2018, je suis autant en PLS
Le 18 juin 2018 à 17:55:00 bed945 a écrit :
Ces dossiers tout droit sortis des enfersDP1: K rénal, IRC avec sd oedémateux
DP2: Klinefelter enceinte, toxoplasmose, chorioamniotite, prémat
DP3: dépendance, démence, hypotension orthostatique et dysfonction sinusale/nodale
DP4: Ca part sur une cirrhose... mais nan. Miliaire tuberculeuse chez une infirmier retraité. HTAP
DP5: Chute personne agée avec fracture radiale, fémorale, fracture secondaire...
DP6: La bronchiolite qui se transforme en déficit immunitairePour info, on était 8646 connectés en tout
Sasuke
Le 18 juin 2018 à 19:28:55 Shoot_forrest a écrit :
Le 18 juin 2018 à 17:55:00 bed945 a écrit :
Ces dossiers tout droit sortis des enfersDP1: K rénal, IRC avec sd oedémateux
DP2: Klinefelter enceinte, toxoplasmose, chorioamniotite, prémat
DP3: dépendance, démence, hypotension orthostatique et dysfonction sinusale/nodale
DP4: Ca part sur une cirrhose... mais nan. Miliaire tuberculeuse chez une infirmier retraité. HTAP
DP5: Chute personne agée avec fracture radiale, fémorale, fracture secondaire...
DP6: La bronchiolite qui se transforme en déficit immunitairePour info, on était 8646 connectés en tout
Sasuke
Avec Turner à la place du Klinefelter*

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic