Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Ah oui j'oubliais les tonnes plâtres à la pelle en trauma ped.

Jamais fait de plâtre moi.

Après les gestes ça me fait pas trop peur de les faire du moment que je trouve un tuto YouTube.

Vous pouvez apprendre des gestes genre cricotomie, cathéter centraux pendant l'externat ou c'est des trucs réservés aux réanimateurs/urgentistes? :hap:
Nan si tu passes en réa t'as moyen d'apprendre
Question très simple mais le pilly me perd : dans une PNA chez un homme, vous faites plutôt un scanner ou une échographie ?
De tout façon l ecn on sait tous ce qui fait la différence c’est le bon sens. Si tu comprends un peu la médecine parce que mine de rien y’a des règles et des façons de faire qui revienne d’un item à l’autre et des réflexe

Le 13 juin 2018 à 17:36:19 ToTo0R a écrit :
Vous pouvez apprendre des gestes genre cricotomie, cathéter centraux pendant l'externat ou c'est des trucs réservés aux réanimateurs/urgentistes? :hap:

J'en ai fait quelque uns quand je suis passé en réa en d2, mais je pense que j'ai complétement oublié comment faire aujourd'hui :hap:

Sinon je gère suture, gaz, platre, réduction épaule, et intubation quand y'a pas trop de glaires :hap:

Ha oui et PL, inflitration ça va aussi

Le 13 juin 2018 à 11:36:38 rocio64 a écrit :

Le 13 juin 2018 à 10:01:41 Neoplasme a écrit :
Ça veut pas dire grand chose ton classement de P1.

oui c'est vrai, mais c'est quand même corrélé non? quand on vois les dates de naissances, on va que si tu as eu ta P1 primant, tu as plus de chance d'être bien classé

Ouais je pense aussiq ue c'est corrélé, mais c'est surtout parce que les mecs qiui ont leurs P1 primants c'est des mecs qui étaient déjà capables de rien faire de leurs vies pendant un an, du coup c'est prédictif de ce qu'on te demande pour l'ecn :hap:

Ta fac autorise les redoublements ?? Parce que dans la mienne c'est hyper tendu pour ça que je suis obligé de redoubler...
putain la branlette intellectuelle sur les corrélations de classement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188178-jesusbestreup.png

Le 13 juin 2018 à 18:07:39 JapaneseMixtape a écrit :

Le 13 juin 2018 à 17:39:23 JapaneseMixtape a écrit :
Question très simple mais le pilly me perd : dans une PNA chez un homme, vous faites plutôt un scanner ou une échographie ?

Je redemande car je sèche...

Toi aussi tu te fais paumer par le concept d'IU masculine et comment tu le raccroches à la PNA ? :hap:
Je plussoie, jamais trouvé de réponse claire. Les dossiers de PNA c'est tout le temps des femmes.

Le 13 juin 2018 à 17:39:23 JapaneseMixtape a écrit :

uroTDM

Le 13 juin 2018 à 17:58:15 Rablaza9 a écrit :
Ta fac autorise les redoublements ?? Parce que dans la mienne c'est hyper tendu pour ça que je suis obligé de redoubler...

ben si tu invalides ton stage, tu ne peux pas vraiment passer l'ecn nan? c'est post ecn où les redoublements sont dur car commission

Le 13 juin 2018 à 17:37:22 Magic_Galerien a écrit :
Nan si tu passes en réa t'as moyen d'apprendre

ouai carrément, j'ai meme posé un KT de dialyse fémorale les doigts dans le nez (non en fait je m'y suis repris trois fois pour dilater..) ahah

Tu fais FFI cet été Rocio ?
T’es trop choupi Dizey.
Une question : en cas de suspicion de tvp avec probabilité clinique forte on démarre l’anticoagulant ou on attend l’écho

Le 13 juin 2018 à 18:59:04 Neoplasme a écrit :
Tu fais FFI cet été Rocio ?

non c'est mort ! je pars en vacances! :cool:

pour la uroTDM je suis d'accord dans la pratique c'est plus écho (et c'est ce que je ferrai d'ailleurs), mais dans plusieurs cas que j'ai fait c'est uroTDM pour PNA chez l'homme
néo tu fais FFI toi?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !