vous y croyez au bon sens clinique ?Le 13 juin 2018 à 11:36:38 rocio64 a écrit :
Le 13 juin 2018 à 10:01:41 Neoplasme a écrit :
Ça veut pas dire grand chose ton classement de P1.oui c'est vrai, mais c'est quand même corrélé non? quand on vois les dates de naissances, on va que si tu as eu ta P1 primant, tu as plus de chance d'être bien classé
C'est que dalle corrélé. Soit tu tombes sur des dossiers qui te parlent, avec lesquels t'es à l'aise, que t'as vu en stage, soit tu tombes sur l'ostéomyélite de l'enfant de 10 ans et t'as beau l'avoir relu 10 fois tu vas pleurer tes grand morts comme si t'étais au cimetière.
L'ECN t'as quand même vachement de chance qui entre en jeu. Les dossiers bateau tout le monde dans le TOP 3000 va les roxer.
Genre l'année dernière y'a une couperose qui est sortie : C'est le genre d'item y'a des gens qui le connaissent niquel et y'a des gens qui chialent.
C'est un concours, peu importe ce que t'as bossé y'a la chance qui rentre en jeu.
Et c'est pour ça que c'est de la merde ce concours et qu'il classe mal (comme tous les concours en général...)
Y'a qu'à voir la différence de place de certains internes entre CCB et vrai concours. Parfois c'est du 3 000 places.
Et je suis persuadé que si à la fin des ECNs on nous refaisait passer un ECN, y'aurait des mecs top 500 qui finiraient 3 000 et inverse
Ton classement de P1 c'est pas grand chose au final, quand je regarde rétrospectivement, le programme de PACES c'est de la gnognotte comparé à celui des ECNs. Si on devait le foutre en nombre de pages tu dois en avoir 3 000-4 000 à tout casser
L'ECN c'est 14 000 pages de 25 matières de procédures et de détails à la con avec des bouquins qui se contredisent entre-eux.
Le 13 juin 2018 à 14:11:48 AbsorbatVG a écrit :
Le 13 juin 2018 à 11:36:38 rocio64 a écrit :
Ça veut pas dire grand chose ton classement de P1.oui c'est vrai, mais c'est quand même corrélé non? quand on vois les dates de naissances, on va que si tu as eu ta P1 primant, tu as plus de chance d'être bien classé
C'est que dalle corrélé. Soit tu tombes sur des dossiers qui te parlent, avec lesquels t'es à l'aise, que t'as vu en stage, soit tu tombes sur l'ostéomyélite de l'enfant de 10 ans et t'as beau l'avoir relu 10 fois tu vas pleurer tes grand morts comme si t'étais au cimetière.
L'ECN t'as quand même vachement de chance qui entre en jeu. Les dossiers bateau tout le monde dans le TOP 3000 va les roxer.
Genre l'année dernière y'a une couperose qui est sortie : C'est le genre d'item y'a des gens qui le connaissent niquel et y'a des gens qui chialent.C'est un concours, peu importe ce que t'as bossé y'a la chance qui rentre en jeu.
Et c'est pour ça que c'est de la merde ce concours et qu'il classe mal (comme tous les concours en général...)
Y'a qu'à voir la différence de place de certains internes entre CCB et vrai concours. Parfois c'est du 3 000 places.
Et je suis persuadé que si à la fin des ECNs on nous refaisait passer un ECN, y'aurait des mecs top 500 qui finiraient 3 000 et inverse
ne me dis pas ça .... 
oui l'an dernier c'est vrai, il y a une nana de ma fac qui a fait 200 aux CCB et a fini 5000....
Genre l'année dernière y'a une couperose qui est sortie : C'est le genre d'item y'a des gens qui le connaissent niquel et y'a des gens qui chialent.C'est un concours, peu importe ce que t'as bossé y'a la chance qui rentre en jeu.
Le 13 juin 2018 à 14:16:41 Sasukegrappler a écrit :
Va dire ça aux D4 qui ont fait du 8h-22h de BU pendant 3 ans et qui ont tapé 2500, tu vas te faire éclater la gueule 
Palme du proverbe le plus stupide
Le 13 juin 2018 à 14:32:07 Neoplasme a écrit :
Je suis persuadé du contraire et comme il ne suffit pas d’etre persuadé en science je vais faire (si je n’ai pas trop la flemme) des kappa de corrélation entre l’ECN d’une part et les CCB/Paces d’autre part, on verra bien.
J'ai fais 5 CCB. L'officiel je tape très très fort, top 1000, les deux d'hippocrate je suis dans le dernier quart et le dernier tiers, ceux d'ECNi dans le top 200 et le second 1700.
Explique moi la correlation, les points sont absolument dispersés partout mdr
Le 13 juin 2018 à 14:38:42 AbsorbatVG a écrit :
Je suis persuadé du contraire et comme il ne suffit pas d’etre persuadé en science je vais faire (si je n’ai pas trop la flemme) des kappa de corrélation entre l’ECN d’une part et les CCB/Paces d’autre part, on verra bien.J'ai fais 5 CCB. L'officiel je tape très très fort, top 1000, les deux d'hippocrate je suis dans le dernier quart et le dernier tiers, ceux d'ECNi dans le top 200 et le second 1700.
Explique moi la correlation, les points sont absolument dispersés partout mdr
hippocrate c'est de la mierdas en même temps
_.gif)
Je suis persuadé du contraire et comme il ne suffit pas d’etre persuadé en science je vais faire (si je n’ai pas trop la flemme) des kappa de corrélation entre l’ECN d’une part et les CCB/Paces d’autre part, on verra bien.
Mec va t'acheter une vie sérieusement 
Le 13 juin 2018 à 15:44:55 Sasukegrappler a écrit :
Ah oui j'ai une question : à la fin de votre externat qu'elles gestes arriviez vous à faire ? Par exemple pose de kt, suture, pl etc...
Perso je suis à l'aise avec la suture, Gaz du sang, sondage urinaire, myelogramme j'aime pas mais bon j'en ai fais 2 j'pense pouvoir le refaire, Sinon PL, perfusion, intubation (mais pas méga chaud j'ai du intuber 4-5 fois apres avoir fail 3/4 fois avant) et ventiler...
J'crois j'ai fais le tour viteuf? 
Ah oui, el famoso TR, j'ai un doigté de fée
La base: prise de sang, GdS, suture
Sinon: PL, ponction d’ascite (j’en ai fait plein en autonome), attelle plâtrée.
J’ai trépané une femme aussi.
Incuber jamais fait ni vu par contre.

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic