Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Fallait venir sur le discord Neoplasme, yavait un drive de qualité avec des documents pas mal. Coucou les conf p5, merci jon :)
J'y suis mais flemme d'y aller.
Jvc c est naturel pour moi, j y vais pour faire une pause.

J'ai besoin de votre avis les kheys. J'ai postulé pour faire FFI aux urgs pas loins de chez moi après l'ECN (petit CH plutôt périph, qui dépend d'aucune fac...).
Dans le mail, je précise bien que c'est pour me faire la main avant l'internat en novembre.

Je rencontre le chef ce matin (qui a répondu à mon mail en 15 min chrono), ça se passe bien. Ils me disent qu'ils sont en chien de médecin pour l'été, et qu'ils sont contents que je vienne.

Et à l'instant je reçois un mail de sa secretaire: ils veulent que je fasse plusieurs jours d'essais avant de commencer...
J'appelle la secretaire pour savoir à quoi ça rimait. Elle m'explique qu'ils préfèrent me voir à l'oeuvre pendant 1 semaine avant de me signer (lol, ils m'ont pris pour un joueur de foot ?). Si je gère pépère ils me gardent, sinon c'est au revoir...

La meuf me dit que si je suis autonome, tout se passera bien. Si je gère bien le service, que c'est fluide (grosso modo, ils me gardent si je sauve le service, wtf).

Sauf que clairement, même si je me démerde bien, je prétends pas être capable de remplacer direct un médecin qui part en vacs.

Vous en connaissez beaucoup des néo-internes autonomes immédiatement en SAU ?
Ils utilisent un logiciel que je connais même pas pour les pres.
Entre ce que je veux "me faire la main, sans aucune expérience d'interne" et ce qu'ils veulent "un FFI expérimenté capable de s'adapter immédiatement au service" y'a l'air d'avoir un gros décalage.

Du coup, mes couilles sont déjà cassées avant même d'avoir commencé.

Vous me conseillez de faire quoi ? Mettre carte sur table quant aux envies/besoins de chacun, ou postuler ailleurs et au revoir ?

Grosse prise de tête...

Explique que t'es relativement autonome mais que tu ne peux prétendre à faire mieux qu'un interne de premier semestre et que du coup tu ne pourras pas remplacer un médecin dans sa capacité à prendre intégralement en charge des patients complexes.

Le 15 mai 2018 à 18:20:43 Greg632 a écrit :
Explique que t'es relativement autonome mais que tu ne peux prétendre à faire mieux qu'un interne de premier semestre et que du coup tu ne pourras pas remplacer un médecin dans sa capacité à prendre intégralement en charge des patients complexes.

Je veux bien les appeler pour leur dire ça demain, mais ça change rien au fond du problème.

Ils veulent quelqu'un d'expérimenté, capable de faire tourner le service, moi j'veux apprendre progressivement à être interne histoire d'éviter le choc en novembre.
Si c'est pour me faire jeter au bout d'une semaine en juillet parce que j'suis pas assez autonome à leur gout, et me retrouver comme un con sans FFI pour le reste de l'été, je risque de l'avoir très mauvaise...

Ils vont te tej au bout d'une semaine sans te payer et ils recommenceront avec un autre ainsi de suite

Ils vont te tej au bout d'une semaine sans te payer et ils recommenceront avec un autre ainsi de suite

Je vais les garder sous le pied au cas où, mais j'vais postuler ailleurs. C'est incroyable... je comprends leur galère à recruter du personnel s'ils jouent aux cons comme ça.
Concrètement à la fin de l'externat, un externe lambda doit avoir quel niveau au niveau d'un service comme le SAU ou autre ?
savoir orienter les patients https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
un externe post ecn, n'est surement pas quelqu'un d'expérimenté, ton truc c'est chelou.
si les internes sont doublés pendant 1mois c'est qu'il y a une raison.

Le 15 mai 2018 à 22:27:25 Tarkdo a écrit :
savoir orienter les patients https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

et pousser le brancard

Pseudo supprimé
17 mai 2018 à 15:14:20
Les kheys je suis en D2 et j'ai prévu, après mes partiels qui sont dans deux semaines de bosser à fond le poly urgences en juin (normalement on le bosse en D4) car je trouve que c'est un poly très important + j'ai pris au moins 5 gardes aux urgences de mon CHU pour juin,
et ensuite je bosse toutes les matieres de l'année en juillet-août-septembre histoire de faire un tour complet et un autre tour sur les matieres ou j'ai eu les moins bonnes notes + 2 semaines de vacances complètes fin août à Biarritz. C'est chargé comme programme ou pas ? Mon objectif niveau entraînement est d'arriver à 10/15% sur SIDES d'ici octobre 2018.
Ça paraît salement chargé pour des vacances de D2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366661-risitas126.png
Pseudo supprimé
17 mai 2018 à 16:07:36

Le 17 mai 2018 à 15:23:20 Tarkdo a écrit :
Ça paraît salement chargé pour des vacances de D2 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366661-risitas126.png

Oui c'est ce que je pensais aussi, ça sent le brun out à 6 mois des ECN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482250194-chasseurissou.png

Le 17 mai 2018 à 15:14:20 boutmac6433 a écrit :
Les kheys je suis en D2 et j'ai prévu, après mes partiels qui sont dans deux semaines de bosser à fond le poly urgences en juin (normalement on le bosse en D4) car je trouve que c'est un poly très important + j'ai pris au moins 5 gardes aux urgences de mon CHU pour juin,
et ensuite je bosse toutes les matieres de l'année en juillet-août-septembre histoire de faire un tour complet et un autre tour sur les matieres ou j'ai eu les moins bonnes notes + 2 semaines de vacances complètes fin août à Biarritz. C'est chargé comme programme ou pas ? Mon objectif niveau entraînement est d'arriver à 10/15% sur SIDES d'ici octobre 2018.

tu es fou! j'ai commencé sides début D4

apprends déjà bien les bases avant sides, sinon ça sert à rien
Pseudo supprimé
17 mai 2018 à 17:20:02

Le 17 mai 2018 à 16:46:19 rocio64 a écrit :
apprends déjà bien les bases avant sides, sinon ça sert à rien

Ah Merde... J'ai déjà fait 8% de SIDES https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496448242-xxxrisitas.png

SURTOUT des QI car les cas cliniques mélangent beaucoup de matières et sont trop difficiles à mon niveau.

Je confirme les noobs, SIDES c'est pas fait pour apprendre. Faut avoir des bases solides avant de s'y mettre à mon sens. Comme ça on peut voir où sont nos lacunes.
Non faut faire du sides le plus tôt possible pour pouvoir se familiariser et s'habituer aux cas cliniques, ça permet d'avoir de bon automatismes.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !