Le 30 juin 2017 à 16:55:32 patou_ a écrit :
Le 30 juin 2017 à 10:25:21 Kokopali a écrit :
Ah, merci, ça faisait un moment que je n'en avait pas reçu.
Me demande quand même pourquoi elle est à moitié déshabillée sur la deuxième image.
Des carabistouilles en pensant profondément à la mort, c'est glauque 
Le 07 juillet 2017 à 02:56:44 IsotopeDivin a écrit :
Tu vis encore ?
Yup, mais je retourne à l’hôpital aujourd'hui, ça fait deux jours que je suis dans le mal.
Le 07 juillet 2017 à 11:12:43 [-El_Maestro-] a écrit :
arrete de feed
je suppose que l'op est toujours en examen et ne doit pas être apte à communiquer dans son état actuel ...
triste
Le 12 juillet 2017 à 04:06:38 BackToHalo a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 10:51:23 drtenmajapan a écrit :
21 pages de feed, 21 pages sans aucune preuve, les folaillon du 18-25
Au pire même si c'est fake, l'auteur aura réussi à me faire réfléchir, et sur ce forum pourri, ça n'arrive plus tous les jours. Il a dit des trucs que je partage totalement.
+1
Putain j'ai eu des frissons en lisant le topic, si j'étais sûr et certain que c'était nofake j'aurais sans doute pleuré
En lisant ça j'ai la sensation de gâcher ma vie
Le 13 juillet 2017 à 00:26:30 0PlUM a écrit :
up de nuit
Le 12 juillet 2017 à 04:41:39 Westbrook003 a écrit :
Le 12 juillet 2017 à 04:06:38 BackToHalo a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 10:51:23 drtenmajapan a écrit :
21 pages de feed, 21 pages sans aucune preuve, les folaillon du 18-25
Au pire même si c'est fake, l'auteur aura réussi à me faire réfléchir, et sur ce forum pourri, ça n'arrive plus tous les jours. Il a dit des trucs que je partage totalement.
+1
Putain j'ai eu des frissons en lisant le topic, si j'étais sûr et certain que c'était nofake j'aurais sans doute pleuré
![]()
En lisant ça j'ai la sensation de gâcher ma vie
Bof, j'ai eu la sensation de gâcher la mienne, entre "faire quelque chose de sa vie" et "faire quelque chose de bien de sa vie" c'est une grosse fuckin'différence.
J'avais un peu la flemme de upper à la base mais vu que certains le font, je vais donner les dernières nouvelles:
J'ai fais un tour à l’hôpital après m'être senti mal, rien de grave à priori, juste l'oxygène qui n'arrive pas assez à mes organes. Donc j'ai le masque à oxygène poussé à fond H24 maintenant et je suis encore sous surveillance à l'hosto.
Thanks pour le soutien les kheys.
J'ai fini mes études de kiné, et je vais être honnête, lire ton topic m'a foutu un sacré cafard, en raison du cancer certes, mais surtout parce qu'on a pas mal de points communs, notamment le côté connard en général, mais pas tout à fait en raison de cette envie sincère d'aider les autres, simplement parce que je trouve que c'est bien.
Juste par honnêteté, pas pour une reconnaissance glorieuse ou du fric.
Cette fameuse honnêteté avec les patients qui, par ailleurs, m'a souvent valu des emmerdes dans mes stages, même si au fond je m'en battais les couilles (coucou le stage invalidé en K2 pour avoir dit à un patient atteint par la maladie de Charcot quelle était son espérance de vie et lui avoir décrit globalement comment évoluait en général la maladie. Sans mentir. Ni chercher à jouer avec les mots pour entretenir le flou. Non pas par plaisir sadique, mais juste parce qu'il m'avait posé ces questions et qu'on avait une relation de confiance, répondre honnêtement à la lumière de mes connaissances me semblait logique. La vieille tutrice qui écoutait d'une oreille m'avait bien défoncé par la suite, stage invalidé. Et pourtant, même après l'épisode, le patient me demandait expressément pour que je m'occupe de sa rééducation (au grand dam de ma tutrice ).
Un autre point commun, c'est le côté plutôt associable (la majorité du temps être seul ne me dérange pas du tout), et cette envie spontanée que j'ai ressenti après avoir obtenu mon diplôme de faire de l'humanitaire, il y a des endroits chauds où des gens ont besoin d'aide donc je comptais y aller, mais j'ai été refroidi par les 2 ans d'expérience requis par la croix rouge (dont tu as parlé plus tôt dans le topic, détail qui prouve bien que ce topic n'est pas un fake [pour les parano qui voient des fake partout]), et malgré un stage d'un mois je me sens pas assez au niveau sur la rééducation des amputés pour bien faire mon boulot.
Sur la question du pourquoi ce cancer des poumons, les gens sont certainement mal à l'aise avec toi. Classiquement, et pour en avoir croisé pas mal, les gens demandent tout de suite si la personne fumait, et lorsque la réponse est positive, ils sont comme soulagés, ce fameux trait humain de vouloir poser une cause sur tout, c'est presque fou. Je compte plus les discussions que ce soit à l'hôpital on en famille qui se déroulaient ainsi.
" - Il a un cancer des poumons
- Il fumait ? (voix inquiète)
- Oui
- Ah, quel dommage (voix presque soulagée) "
Ton jeune âge et l'origine incertaine a sans doute crée bien des malaises.
Ensuite sur les questions du karma ou religieuses, moi c'est bon j'ai eu ma dose et je ne crois plus à ces fadaises (pour rester poli). Le hasard a voulu que j'enchaîne de longs stage en réanimation et en soins palliatifs (des moments abominables à vivre pour les soins pal).
On devrait envoyer les Jean-karma et Jean-religion dans les hĂ´pitaux (pas besoin qu'ils aillent aussi loin que toi en Afghanistan pour observer l'oeuvre du bon dieu).
Comme tu l'as dit, tu as eu plus de malchance que la moyenne. Ça fait sacrément chier (tu m'as mis un de ces cafards t'imagines pas) parce que t'es un gars bien et si tout le monde agissait comme toi, j'ai aucun doute que notre monde se porterait mieux.
J'espère sincèrement que tu ne souffres pas trop, et que la situation reste psychologiquement supportable, pour toi et ceux à qui tu tiens.
On va croiser les doigts pour que tu atteignes 2018, même si c'est pas gagné, mais bon après tout, le temps de lire mon pavé, y a bien un enfant qu'est mort de faim quelque part dans le monde hein ? Alors ce serait dejà pas mal (oui humour noir, dsl
).
Le 26 juillet 2017 à 23:15:05 patou_ a écrit :
Quelles nouvelles l'OP ?![]()
En tant que bon depressif je viens t'accorder mon soutien ca m'évite de me focaliser sur mes problèmes et au moins je me sens utile à réconforter quelqu'un qui mérite qu'on pense à lui
![]()
Bah écoute, si ma maladie te permet d'oublier tes soucis, ca sera toujours ça de prit, ça me fais plaisir 
Par contre j'arrive toujours pas à lire de livre sans oublier la phrase précédente à chaque fois, donc les échecs j'y crois pas trop pour le moment.
Le 27 juillet 2017 à 01:03:20 MagnusCarlsen a écrit :
J'ai fini mes études de kiné, et je vais être honnête, lire ton topic m'a foutu un sacré cafard, en raison du cancer certes, mais surtout parce qu'on a pas mal de points communs, notamment le côté connard en général, mais pas tout à fait en raison de cette envie sincère d'aider les autres, simplement parce que je trouve que c'est bien.
Juste par honnêteté, pas pour une reconnaissance glorieuse ou du fric.Cette fameuse honnêteté avec les patients qui, par ailleurs, m'a souvent valu des emmerdes dans mes stages, même si au fond je m'en battais les couilles (coucou le stage invalidé en K2 pour avoir dit à un patient atteint par la maladie de Charcot quelle était son espérance de vie et lui avoir décrit globalement comment évoluait en général la maladie. Sans mentir. Ni chercher à jouer avec les mots pour entretenir le flou. Non pas par plaisir sadique, mais juste parce qu'il m'avait posé ces questions et qu'on avait une relation de confiance, répondre honnêtement à la lumière de mes connaissances me semblait logique. La vieille tutrice qui écoutait d'une oreille m'avait bien défoncé par la suite, stage invalidé. Et pourtant, même après l'épisode, le patient me demandait expressément pour que je m'occupe de sa rééducation (au grand dam de ma tutrice
).
Un autre point commun, c'est le côté plutôt associable (la majorité du temps être seul ne me dérange pas du tout), et cette envie spontanée que j'ai ressenti après avoir obtenu mon diplôme de faire de l'humanitaire, il y a des endroits chauds où des gens ont besoin d'aide donc je comptais y aller, mais j'ai été refroidi par les 2 ans d'expérience requis par la croix rouge (dont tu as parlé plus tôt dans le topic, détail qui prouve bien que ce topic n'est pas un fake [pour les parano qui voient des fake partout]), et malgré un stage d'un mois je me sens pas assez au niveau sur la rééducation des amputés pour bien faire mon boulot.
Sur la question du pourquoi ce cancer des poumons, les gens sont certainement mal à l'aise avec toi. Classiquement, et pour en avoir croisé pas mal, les gens demandent tout de suite si la personne fumait, et lorsque la réponse est positive, ils sont comme soulagés, ce fameux trait humain de vouloir poser une cause sur tout, c'est presque fou. Je compte plus les discussions que ce soit à l'hôpital on en famille qui se déroulaient ainsi.
" - Il a un cancer des poumons
- Il fumait ? (voix inquiète)
- Oui
- Ah, quel dommage (voix presque soulagée) "Ton jeune âge et l'origine incertaine a sans doute crée bien des malaises.
Ensuite sur les questions du karma ou religieuses, moi c'est bon j'ai eu ma dose et je ne crois plus à ces fadaises (pour rester poli). Le hasard a voulu que j'enchaîne de longs stage en réanimation et en soins palliatifs (des moments abominables à vivre pour les soins pal).
On devrait envoyer les Jean-karma et Jean-religion dans les hôpitaux (pas besoin qu'ils aillent aussi loin que toi en Afghanistan pour observer l'oeuvre du bon dieu).Comme tu l'as dit, tu as eu plus de malchance que la moyenne. Ça fait sacrément chier (tu m'as mis un de ces cafards t'imagines pas) parce que t'es un gars bien et si tout le monde agissait comme toi, j'ai aucun doute que notre monde se porterait mieux.
J'espère sincèrement que tu ne souffres pas trop, et que la situation reste psychologiquement supportable, pour toi et ceux à qui tu tiens.
On va croiser les doigts pour que tu atteignes 2018, même si c'est pas gagné, mais bon après tout, le temps de lire mon pavé, y a bien un enfant qu'est mort de faim quelque part dans le monde hein ? Alors ce serait dejà pas mal (oui humour noir, dsl
).
Reprenons point par point:
Les fameuses questions des patients auxquelles les docteurs ne veulent pas répondre, parce que s'ils se plantent le patient peut porter plainte... Et la juridiction débile du moment fait qu'on peut bel et bien perdre son droit d'exercer alors même que le devoir d'information, si imprécis qu'il soit, fait partie des devoirs du corps médical. J'ai eu le bol de pouvoir répondre aux questions et d'éviter les emmerdes que tu as eu, j'en ai eu d'autres en échange (un patient avec Münchhausen par proxy, je sais pas si vous l'avez vu en pédiatrie)
Je te corrige un peu sur l'humanitaire, 2 ans c'est la durée "officiel", en pratique si tu te renseigne avant, selon ton expérience et ton niveau de langue tu peux partir plus tôt. De plus, j'ai vraiment pris les endroits chauds, il y en a d'autres par exemple ou les gens n'ont juste pas d'accès au soin, ou t'as plein de paresses cérébrales infantiles pas du tout traité. Moi j'ai pris des quasi-zones de guerre, mais il y a bien plus de choix. Et je t'encourage à le faire (juste pas les mêmes zones que moi
) parce que ça change vraiment la vision des choses je pense.
Les raisons du cancer j'y pense plus tellement, je l'ai je l'ai, ça m'apporte plus rien de chercher une réponse inexistante. Par contre c'est assez drôle les gros blancs que ça provoque quand c'est un fumeur qui te demande si t'as fumé 
J'ai croisé des religieux ultra pratiquant sur place, et les locaux étaient souvent eux-mêmes assez croyant, l'effet est plutôt variable, j'en ai vu perdre la fois, et d'autres au contraire sont encore plus dur sur leurs croyances, convaincus du besoin de bien dans le monde. Ce qui, en soi, n'est pas une mauvaise chose non plus, tant que ça aide et ne pose pas des bombes, ça me va.
Souffrance ça va, mis à part l’hôpital d'il y a quelques jours assez compliqué, je m'en sors avec tranquillité. Et comme j'étais au fond du trou avant, l'idée de la mort ne me gêne pas plus que ça.
Mec, après l'humanitaire, l'humour noir est un must, si tu savais les horreurs qu'on a pu balancer. )_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic