Le 30 décembre 2016 à 07:23:18 aut0matik a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 07:21:21 Hmdllz a écrit :
aut0matik :
Le 30 décembre 2016 à 07:14:24 crossenY1 a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 07:12:39 aut0matik a écrit :
> Le 30 décembre 2016 à 07:11:23 Bomby---- a écrit :
> Imagine dans un mois ton père fait une crise cardiaque et qu'il a besoin d'une greffe de coeur , tu vas réagir comment l'auteur?
si ton père a besoin d'une greffe tu as 9 chance sur 10 de le voir crever
Oui car avant y'avait moins de donneurs, t'es autiste ou bien ?
On ta enlevé une case a la naissance ?t'es juste un gros naïf, si tu crois vraiment que ton daron aurait autant de chance d'avoir sa greffe que le président de la république ouvre ta fenêtre et saute
laisse tomber autant parler avec des macaques vous croyez encore au père noël
tu comprends pas que si on augmente le nombre de donneurs y'aura plus de patients prioritaires, les riches vont pas se faire greffer 150 reins juste pour faire joli
ca va permettre de booster le nombre d'organes disponibles et donc réduire le délais d'attente
Le 30 décembre 2016 à 07:24:15 MedecinDeter a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 07:22:29 loucas75-1 a écrit :
Le don d'organe je le ferais uniquement de mon vivant et pour ma famille seulement !Cest un tres bon raisonnement, partie de la raison pour laquelle je nais pas envie de donner mes organes apres ma mort, deja je veux savoir qui j'ai sauver et aussi j'ai pas forcement envie de sauver des inconnus

Le 30 décembre 2016 à 07:25:17 MadMoney a écrit :
Je ne suis pas contre à priori mais ton intégrisme pro-don d'organes me motiverait presque a m'inscrire sur le registre.

Le don d'organe je le ferais uniquement de mon vivant et pour ma famille seulement !Cest un tres bon raisonnement, partie de la raison pour laquelle je nais pas envie de donner mes organes apres ma mort, deja je veux savoir qui j'ai sauver et aussi j'ai pas forcement envie de sauver des inconnus
tu pense que la vie d'une personne a moins de valeur que l'a vie d'une autre personne juste parce que tu ne la connais pas?
Justement pourquoi ce refus de sauver des inconnus? Surtout que c'est pas comme si après tu était responsable d'eux.
Le 30 décembre 2016 à 07:26:05 Hmdllz a écrit :
loucas75-1 :
Le don d'organe je le ferais uniquement de mon vivant et pour ma famille seulement !
Quelqu'un qui partage une partie de ton patrimoine génétique sera souvent compatible . Point positif d'avoir des frères et soeur t'as tes frigos à organes personnels 
Le 30 décembre 2016 à 07:27:23 Poulpoz a écrit :
Ca existe les greffes de cerveau? C'est le seul truc que je refuserais de donner
Non
Le 30 décembre 2016 à 07:25:17 MadMoney a écrit :
Je ne suis pas contre à priori mais ton intégrisme pro-don d'organes me motiverait presque a m'inscrire sur le registre.
inscrit toi, que tu donnes ou pas je m'en branle, je veut juste montrer que quand on ne donne pas ses organes, c'est juste car on est un gros con égocentrique
quand on est rendu a dire : j'ai peur d’être mutilé après la mort
. Tu vas t'inscrire sur le registre pour que les asticots ne te mangent pas ?
" ouin ouin , mé organ vn étr vendu a dé méssan trafican et o rich "
c'est les memes qui pensent que tout est un complot tu sais
" les avions du 11 septembre sont des hologrames "
putain mais reflechissez 2 minutes bordel , si c'était vrai , vous pensez que ca changera vraiment qqchose quand vous serez mort ?
Le 30 décembre 2016 à 07:27:34 MedecinDeter a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 07:26:29 crossenY1 a écrit :
aut0matik :
> Le 30 décembre 2016 à 07:14:24 crossenY1 a écrit :
>
> > Le 30 décembre 2016 à 07:12:39 aut0matik a écrit :
> >
> > > Le 30 décembre 2016 à 07:11:23 Bomby---- a écrit :
> > > Imagine dans un mois ton père fait une crise cardiaque et qu'il a besoin d'une greffe de coeur , tu vas réagir comment l'auteur?
> >
> > si ton père a besoin d'une greffe tu as 9 chance sur 10 de le voir crever
>
> Oui car avant y'avait moins de donneurs, t'es autiste ou bien ?
> On ta enlevé une case a la naissance ?
t'es juste un gros naïf, si tu crois vraiment que ton daron aurait autant de chance d'avoir sa greffe que le président de la république ouvre ta fenêtre et saute
tu comprends pas que si on augmente le nombre de donneurs y'aura plus de patients prioritaires, les riches vont pas se faire greffer 150 reins juste pour faire joli
![]()
ca va permettre de booster le nombre d'organes disponibles et donc réduire le délais d'attente
![]()
Incroyable site pas du tout complotiste et orienté , quelle source fiable
Attendez les mecs, je vous prouve l'existence des sirènes _.gif)
MedecinDeter :
loucas75-1 :
Le don d'organe je le ferais uniquement de mon vivant et pour ma famille seulement !
t'a beaucoup de chances detre compatible avec ta famille
Genre plutot du 50/50 ou 90% de compatibilité ?
Par contre il me semble qu'on peut pas tout donner comme organe, ou alors c'est cheaté
Le 30 décembre 2016 à 07:28:07 Yoshissou a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 07:27:23 Poulpoz a écrit :
Ca existe les greffes de cerveau? C'est le seul truc que je refuserais de donnerNon
Ok merci
Le 30 décembre 2016 à 07:27:34 MedecinDeter a écrit :
Le 30 décembre 2016 à 07:26:29 crossenY1 a écrit :
aut0matik :
> Le 30 décembre 2016 à 07:14:24 crossenY1 a écrit :
>
> > Le 30 décembre 2016 à 07:12:39 aut0matik a écrit :
> >
> > > Le 30 décembre 2016 à 07:11:23 Bomby---- a écrit :
> > > Imagine dans un mois ton père fait une crise cardiaque et qu'il a besoin d'une greffe de coeur , tu vas réagir comment l'auteur?
> >
> > si ton père a besoin d'une greffe tu as 9 chance sur 10 de le voir crever
>
> Oui car avant y'avait moins de donneurs, t'es autiste ou bien ?
> On ta enlevé une case a la naissance ?
t'es juste un gros naïf, si tu crois vraiment que ton daron aurait autant de chance d'avoir sa greffe que le président de la république ouvre ta fenêtre et saute
![]()
![]()
Justement, l'augmentation du nombre de donneurs va combler ces injustices
Le 30 décembre 2016 à 07:29:14 Hmdllz a écrit :
MedecinDeter :
loucas75-1 :
t'a beaucoup de chances detre compatible avec ta famille
Genre plutot du 50/50 ou 90% de compatibilité ?
Par contre il me semble qu'on peut pas tout donner comme organe, ou alors c'est cheaté
![]()
Je sais plus , je crois que c'est supérieur à 50%
Tu peux donner tout ce qui est sain . Si t'as de bons organes tu peux tout donner , si t'as fumé tu donneras pas tes poumons , si t'es gros ton coeur laisse tomber , si t'as bu rip le foie
.
Mais potentiellement tu peux donner _.gif)
2 reins
2 poumons
le coeur
le foie
La moelle osseuse ( pas sûr , je sais pas si c'est pas que de ton vivant ça )
tu peux donc potentiellement sauver 6/7 vies . A ça tu add le don de cornée et tu peux permettre à quelqu'un de voir _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic