Le 01 février 2017 à 12:11:25 Coicon a écrit :
L'époque Lycée était bien coolMon lycée était dans le centre ville et quand on avait 1h de pause entre 2 cours on allait se boire un coup dans un bar pas loin
et ça nous est arrivé d'arrivé complètement pété en cours
Pareil. Et du coup ça m'arrivait de ne même plus aller aux cours par après. Surtout à l'école supérieur.
Le 01 février 2017 à 12:05:53 El-Vaultboy a écrit :
Nous on était une petite vingtaine en classe. Un Belge, 19 Italiens. Le pur marché de la chancla, on foutait le joyeux bordel (blagues avec les profs, sorties, etc.)C'était vraiment une super promo de la mort qui tue. J'en garde un très bon souvenir nostalgique.
Ca marche comment les niveaux d'étude en Belgique ? Collège, lycée ect ? Comme en France ?
Le 01 février 2017 à 12:17:50 Serpenoise a écrit :
Nous on était une petite vingtaine en classe. Un Belge, 19 Italiens. Le pur marché de la chancla, on foutait le joyeux bordel (blagues avec les profs, sorties, etc.)C'était vraiment une super promo de la mort qui tue. J'en garde un très bon souvenir nostalgique.
Ca marche comment les niveaux d'étude en Belgique ? Collège, lycée ect ? Comme en France ?
Tu as :
- 3 ans d'école maternelle (3-6 ans)
- 6 ans d'école primaire (6-12 ans)
- 6 ans d'école secondaire (12-18 ans)
Tu peux ensuite faire :
- Un Bac +3 (ce qu'on appelle chez nous un Bachelier)
- Un Bac + 3 et +5 (ce qu'on appelle chez nous un Bachelier + Master)
- Un Bac + 3, +5 et +7/8 (ce qu'on appelle chez nous un Doctorant)
Puis y'a toutes les filières de formation et autre mais là on rentre dans le gros détail.

Le 01 février 2017 à 12:22:32 Mubiolle a écrit :
C'est obligatoire jusqu'à 18 ans l'école chez vous?
Non, là c'est un parcours "général" comme on dit. Je pense qu'on peut arrêter l'école dès 15/16 ans pour se diriger dans une filière professionnelle et/ou manuelle.
Le 01 février 2017 à 12:28:26 Mubiolle a écrit :
Ah ouai c'est comme en France chez vous, vous êtes une majorité à continuer les études après 15 ans (genre bac etc) alors?
Oui quand même
Le 01 février 2017 à 12:21:39 El-Vaultboy a écrit :
Le 01 février 2017 à 12:17:50 Serpenoise a écrit :
Tu as :
- 3 ans d'école maternelle (3-6 ans)
- 6 ans d'école primaire (6-12 ans)
- 6 ans d'école secondaire (12-18 ans)Tu peux ensuite faire :
- Un Bac +3 (ce qu'on appelle chez nous un Bachelier)
- Un Bac + 3 et +5 (ce qu'on appelle chez nous un Bachelier + Master)
- Un Bac + 3, +5 et +7/8 (ce qu'on appelle chez nous un Doctorant)Puis y'a toutes les filières de formation et autre mais là on rentre dans le gros détail.
Marrant chez nous quand on est bachelier c'est qu'on a eu notre bac au lycée 
Le 01 février 2017 à 12:11:17 El-Vaultboy a écrit :
Le 01 février 2017 à 12:07:29 [ClubSandwich] a écrit :
Mes patrons m'ont choppé aujourd'hui pour me demander ce que je comptais faire, si je voulais rester ou pas car ils connaissent la situation de ma copine,
Bon maintenant que les choses ont été posé à plat je ne peux plus reculer j'ai annoncé que je serai certainement plus là d'ici quelques moisC'est quoi encore ta situation khey ?
En gros je cherche à quitter Paris,
Ma copine postule un peu partout en province et je souhaite la rejoindre une fois qu'elle aura trouvé quelque chose
Le 01 février 2017 à 12:54:23 [ClubSandwich] a écrit :
Mes patrons m'ont choppé aujourd'hui pour me demander ce que je comptais faire, si je voulais rester ou pas car ils connaissent la situation de ma copine,
Bon maintenant que les choses ont été posé à plat je ne peux plus reculer j'ai annoncé que je serai certainement plus là d'ici quelques moisC'est quoi encore ta situation khey ?
Ma copine postule un peu partout en province et je souhaite la rejoindre une fois qu'elle aura trouvé quelque chose
Tu as un CDI là ?
Un jour en ECJS, j'ai fait un exposé sur le Front National avec un pote (on avait tiré le sujet au sort car personne voulait le faire dans la classe).
En gros, on est allé au CDI 1 heure avant pour imprimer toutes les merdes qu'on avait pu trouver et pouvoir se torcher la gueule tranquillement avant l'exposé
Sauf qu'en plein milieu de l'exposé, mon pote a commencé à se sentir mal. A un moment il met ses feuilles devant son visage et il commence à gerber dessus
Je me rappelerais toujours de cette scène.
Mon pote qui gerbe, la classe qui se marre, la prof en panique et moi avec 3g dans le sang qui doit parler du FN avec une photo géante de Jean-Marie Lepen sur le tableau
Le 01 février 2017 à 12:59:57 Jean-Coulibaly a écrit :
Un jour en ECJS, j'ai fait un exposé sur le Front National avec un pote (on avait tiré le sujet au sort car personne voulait le faire dans la classe).En gros, on est allé au CDI 1 heure avant pour imprimer toutes les merdes qu'on avait pu trouver et pouvoir se torcher la gueule tranquillement avant l'exposé
Sauf qu'en plein milieu de l'exposé, mon pote a commencé à se sentir mal. A un moment il met ses feuilles devant son visage et il commence à gerber dessus
Mon pote qui gerbe, la classe qui se marre, la prof en panique et moi avec 3g dans le sang qui doit parler du FN avec une photo géante de Jean-Marie Lepen sur le tableau
Malaise Niveau Chancla / 20
1 mois que j'attends la signature du responsable de la prochaine boite pour me barrer 
"Ça va arriver vkt, le responsable est en plein bilan stoo"

Un jour en ECJS, j'ai fait un exposé sur le Front National avec un pote (on avait tiré le sujet au sort car personne voulait le faire dans la classe).En gros, on est allé au CDI 1 heure avant pour imprimer toutes les merdes qu'on avait pu trouver et pouvoir se torcher la gueule tranquillement avant l'exposé
ya vraiment moyen qu'on eu été dans la même classe !
Dans le même genre, en seconde on avait deux fatima dans notre classe. Un jour elles débarquent bourrees au whisky coca dans le cours d'histoire. Avec une heure de retard. Tellement déchirées qu'elles se mettent à prier allah à genoux dans la classe pour demander pardon à la prof
Au final une est partie vomir et à fait un coma ethilique dans les chiottes ... ces années de fous de lycée putain
Le 01 février 2017 à 12:56:08 El-Vaultboy a écrit :
Ma copine postule un peu partout en province et je souhaite la rejoindre une fois qu'elle aura trouvé quelque choseTu as un CDI là ?
Normalement j'ai rempli le formulaire _.gif)
En gros je suis agent commercial pour une agence de courtier en prêt immobilier et elle est en CDI pour un autre courtier si je schématise la chose.
Du coup 0€ de fixe mais beaucoup de variable, par exemple ce mois-ci je rapporte 21k à la franchise qui m'en reverse 7.5k mais derrière je paie des charges/impôts dessus
On verra bien ce que ça va donner ailleurs mais maintenant que c'est quasi fait j'ai la trouille 
Le 01 février 2017 à 13:07:38 Serpenoise a écrit :
Dans le même genre, en seconde on avait deux fatima dans notre classe. Un jour elles débarquent bourrees au whisky coca dans le cours d'histoire. Avec une heure de retard. Tellement déchirées qu'elles se mettent à prier allah à genoux dans la classe pour demander pardon à la prof
Au final une est partie vomir et à fait un coma ethilique dans les chiottes ... ces années de fous de lycée putain
Des barres putain

Le lycée c'était marrant mais la fac c'était encore un autre level de débauche

Le 01 février 2017 à 13:11:32 [ClubSandwich] a écrit :
Le 01 février 2017 à 12:56:08 El-Vaultboy a écrit :
Ma copine postule un peu partout en province et je souhaite la rejoindre une fois qu'elle aura trouvé quelque choseTu as un CDI là ?
Normalement j'ai rempli le formulaire
En gros je suis agent commercial pour une agence de courtier en prêt immobilier et elle est en CDI pour un autre courtier si je schématise la chose.Du coup 0€ de fixe mais beaucoup de variable, par exemple ce mois-ci je rapporte 21k à la franchise qui m'en reverse 7.5k mais derrière je paie des charges/impôts dessus
On verra bien ce que ça va donner ailleurs mais maintenant que c'est quasi fait j'ai la trouille
Ben oui Tavernier, allons ! C'est le quais qui tente de se barrer de Paris mais sa copine y est en poste et a peur du chomage 
Le 01 février 2017 à 13:16:33 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 01 février 2017 à 13:07:38 Serpenoise a écrit :
Au final une est partie vomir et à fait un coma ethilique dans les chiottes ... ces années de fous de lycée putainDes barres putain
![]()
![]()
Le lycée c'était marrant mais la fac c'était encore un autre level de débauche
moi j'ai foiré mon supérieur. J'ai eu beaucoup de delires, mais j'ai eu des mecs psychopathes qui m'ont ruinée les fdp
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic