Le 26 janvier 2017 à 15:58:00 Mubiolle a écrit :
Moi on m'a toujours dit qu'il fallait justement pas "se vendre" mais rester sincère, que l'employeur veut juste voir si le gars qu'il voit irl correspond à ce qu'il s'imaginait avec le cv et lettre. Mais après je sais pas j'ai pas un métier ou j'ai besoin de faire un entretien avec un RH ettou ~~
C'est sur que pour faire fleuriste .. Hormis connaître un minimum les fleurs et avoir un peu l'esprit commerciale ... ça demande pas chose d'autre 

Le 26 janvier 2017 à 16:03:02 El-Vaultboy a écrit :
Allons allons, ne vous battez pas
a mon avis c'est pas se battre qu'ils veulent ...
Le 26 janvier 2017 à 15:54:52 El-Vaultboy a écrit :
Je dois avoir du mal à me vendre...
Que puis-je faire ?
T'entrainer. Quand tu es devant un employeur, tu dois être au taquet, savoir précisément ce que tu veux, savoir mettre le paquet sur tes compétences, montrer sa motivation.
Et surtout, il faut être proactif et ne pas seulement attendre les questions et répondre. Faut se mettre à la place de l'employeur : lui il a 40min pour cerner ta personnalité (ton CV l'a déjà informé sur tes compétences) et déterminer si tu conviens bien pour le poste. S'il t'a convoqué, c'est que sur le papier ça pourrait le faire. Ne pas oublier que recruter c'est chiant et du coup ils ont pas envie de devoir tout recommencer 3 mois après parce que le candidat au final convenait pas.
Donc tu dois le rassurer sur tes capacités à faire le boulot et à t'intégrer rapidement. Ne pas hésiter à poser des questions à l'employeur, montrer que tu te projettes déjà etc
Ca parait con et évident mais chez certaines personnes c'est pas naturel. Donc si chez toi c'est pas le cas, tu dois travailler, t'entrainer.
Après dans les conseils "techniques", tu as tout un travail à faire sur le choix des mots, la formulation des phrases (toujours rester positif), être clair dans ses propos et même ta position est importante (renseigne toi sur tout ce qui est communication non verbale par exemple).
Le 26 janvier 2017 à 16:11:37 Jean-Coulibaly a écrit :
Que puis-je faire ?T'entrainer. Quand tu es devant un employeur, tu dois être au taquet, savoir précisément ce que tu veux, savoir mettre le paquet sur tes compétences, montrer sa motivation.
Et surtout, il faut être proactif et ne pas seulement attendre les questions et répondre. Faut se mettre à la place de l'employeur : lui il a 40min pour cerner ta personnalité (ton CV l'a déjà informé sur tes compétences) et déterminer si tu conviens bien pour le poste. S'il t'a convoqué, c'est que sur le papier ça pourrait le faire. Ne pas oublier que recruter c'est chiant et du coup ils ont pas envie de devoir tout recommencer 3 mois après parce que le candidat au final convenait pas.
Donc tu dois le rassurer sur tes capacités à faire le boulot et à t'intégrer rapidement. Ne pas hésiter à poser des questions à l'employeur, montrer que tu te projettes déjà etc
Ca parait con et évident mais chez certaines personnes c'est pas naturel. Donc si chez toi c'est pas le cas, tu dois travailler, t'entrainer.
Après dans les conseils "techniques", tu as tout un travail à faire sur le choix des mots, la formulation des phrases (toujours rester positif), être clair dans ses propos et même ta position est importante (renseigne toi sur tout ce qui est communication non verbale par exemple).
Sans te mentir khey, je suis arrivé une bonne vingtaine de fois à ce qu'on me dise "désolé mon khey, c'était toi ou un autre et on a pris l'autre parce que patati, patata*"
Je crois que c'est avant tout un manque de chance...
Et je devrais positiver plus... Je suis sûr qu'on lit la tristesse dans mes yeux.
Ah et aussi, avec une attitude en raccord avec le poste que tu veux.
Moi par exemple je suis dans la communication, bah faut pas que je fasse mon Célestin en entretien.
"B-bonjour M-Monsieur euh non p-pas Monsieur, M-Madame l-lol..."
Toi c'est dans la compta donc tu dois plutôt véhiculer l'image de quelqu'un de fiable, de sérieux etc. Le mec sûr de lui qui va pas se planter d'une virgule dans les comptes.
Le 26 janvier 2017 à 16:15:12 El-Vaultboy a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 16:11:37 Jean-Coulibaly a écrit :
Que puis-je faire ?T'entrainer. Quand tu es devant un employeur, tu dois être au taquet, savoir précisément ce que tu veux, savoir mettre le paquet sur tes compétences, montrer sa motivation.
Sans te mentir khey, je suis arrivé une bonne vingtaine de fois à ce qu'on me dise "désolé mon khey, c'était toi ou un autre et on a pris l'autre parce que patati, patata*"
- Souvent à cause d'un manque d'expérience
Je crois que c'est avant tout un manque de chance...
Le manque d'XP c'est un grand classique khey.
Déjà si l'employeur voulait quelqu'un avec 15 ans d'XP mais qu'il t'a convoqué quand même, c'est qu'il trouve pas de candidats répondant à ses critères
Maintenant, tu as identifié le manque d'XP comme une de tes faiblesses. Parfait, raison de plus pour bosser dessus. Montre que malgré ça, tu es capable de gérer des dossiers, parle de ce que tu as réussi à faire, de tes réussites etc. Toujours retourner la situatIon à son avantage.
Le 26 janvier 2017 à 16:03:44 Serpenoise a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 16:03:02 El-Vaultboy a écrit :
Allons allons, ne vous battez pas
a mon avis c'est pas se battre qu'ils veulent ...
Je sais pas ce que tu sous entends mais même pas en rêve 

Le 26 janvier 2017 à 16:30:09 Serpenoise a écrit :
Bon aller, que la force soit avec moi
Le 26 janvier 2017 à 16:49:37 Jean-Coulibaly a écrit :
Le 26 janvier 2017 à 16:30:09 Serpenoise a écrit :
Bon aller, que la force soit avec moi
Ben non ... putain rien jsuis limite frustrée
ça aurait été l'apothéose de ma journée de merde. Ben non .... et j'ai même laccord pour sortir plus tôt lundi

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic