Le 05 décembre 2016 à 04:08:57 Dictat a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 04:04:09 IssouDeputa a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 03:59:42 Dictat a écrit :
Bon si t'as la chance d'avoir été entouré surtout par tes grands frères j'comprends déjà mieux.
Mais tu m'parles de l'école aussi bon j'vais te poser une seule question, c'était convivial tout ça ok, est-ce qu'aujourd'hui t'estimes avoir eu les mêmes chances de réussir dans ton école de cité que les autres, en ville ou partout sauf en banlieue ?Les mêmes chances je sais pas vu qu'aujourd'hui je suis quand même à la Sorbonne mais nan c'est clair qu'en cité on voit en nous des futurs ouvriers d'usines, les conseillères d'orientation c'est une cata etc mais bon ça pour moi c'est un autre sujet c'est pas ce j'appelle l'enfance mais oui c'est un vrai problème.
T'es à la Sorbonne ? M'ouais, si nofake respect alors.
Sauf que c'est ce qu'à fait de toi ton enfance qui arrivée à sa fin fais d'toi l'homme que tu seras le lendemain, m'enfin visiblement on est vraiment pas dans le même monde.
On est dans le même monde je te comprends gros c'est pour ça que je prends le temps de parler calmement avec toi, moi je m'en sors à peu près mais je vois en bas de ma tour les gens qui se sont fait baisé par les conseillères maintenant ils charbonnent au chantier avec le dos cassé ou qui deviennent alcoolique etc c'est juste une question de nuances après je peux comprendre que ça rend fou et que tu te mettes à haïr tout ce qui t'entoure, des mecs dans ton état d'esprit dans ma cité y en a plein.
Sorcor2
C'est une énorme, énorme légende la "fraternité en banlieue", à la première occasion qu'un mec aura d't'enculer il le fera et pourquoi ? Parce qu'on est dans la merde, et c'est bien dans la merde que les gens sont capables du pire, en tout cas moi j'ai jamais rien vu d'autre que de l'enculerie.
J'ai jamais dealé et je dealerais jamais de ma vie donc ce genre d'histoire je m'en fiche j'parle en général
ça dépend des gens après
mais perso dans ma banlieue on m'a deja proposé de faire du stop sans que je demande ou plein d'autres trucs dans le genre,les gens s'entraident quand même
après ça dépend d'ou tu viens
Le 05 décembre 2016 à 04:17:46 Sorcor2 a écrit :
Sorcor2
C'est une énorme, énorme légende la "fraternité en banlieue", à la première occasion qu'un mec aura d't'enculer il le fera et pourquoi ? Parce qu'on est dans la merde, et c'est bien dans la merde que les gens sont capables du pire, en tout cas moi j'ai jamais rien vu d'autre que de l'enculerie.
J'ai jamais dealé et je dealerais jamais de ma vie donc ce genre d'histoire je m'en fiche j'parle en général
ça dépend des gens aprèsmais perso dans ma banlieue on m'a deja proposé de faire du stop sans que je demande ou plein d'autres trucs dans le genre,les gens s'entraident quand même
après ça dépend d'ou tu viens
On t'a déjà proposé de te prendre en stop tu veux dire ? 
Ouais puis doit y'avoir des chanceux et des moins chanceux. 
Le 05 décembre 2016 à 04:17:00 Dictat a écrit :
C'est bien pour ça que c'est la jungle, et c'est parce que ça a toujours été une jungle que j'comprends pas comment même dans tes souvenirs de gamin tu peux en garder un bon souvenir. M'enfin si c'est le cas bah, tant mieux pour toi au final.
T'en as chié pour arriver à la Sorbonne ou on t'as pistonné ?
J'ai toujours cartonné en histoire j'ai eu mon bac avec 18 en histoire donc ils m'ont prit j'ai eu de la chance. Et ouais l'autre khey qui dit solidarité en banlieue à partir de l'adolescence c'est faux ça s'encule à tout bout de champs pour un billet c'est une meute de loups les banlieues les loups ils préfèrent trainer en meute pour se sentir plus en sécurité sinon c'est solitaire
Le 05 décembre 2016 à 04:20:05 Dictat a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 04:17:46 Sorcor2 a écrit :
Sorcor2
ça dépend des gens aprèsmais perso dans ma banlieue on m'a deja proposé de faire du stop sans que je demande ou plein d'autres trucs dans le genre,les gens s'entraident quand même
après ça dépend d'ou tu viensOn t'a déjà proposé de te prendre en stop tu veux dire ?
Ouais puis doit y'avoir des chanceux et des moins chanceux.
ouais au mois d'aout j'avais mon gros sac de 15kilos sur le dos y'a un renoi qui s'arrête et qui me dit "tu veux que j'te dépose ?" jamais tu vois ça dans les centres villes
quand tu vas au grec et qu'il t'offre une canette etc
après le monde du deal ça a l'air sale c'est sur
Le 05 décembre 2016 à 04:24:08 Dictat a écrit :
Psarthek à toi, ça fait plaisir de voir que certains arrivent à passer entre les mailles du filet de merde qui nous recouvre.
Et ouais c'est ça, même si t'es aussi pauvre qu'eux, faut pas espérer qu'ils regrettent une seule seconde de te dépouiller.
merci à toi khey et t'as totalement raison sur le rôle des grands frères, s'ils étaient pas là pour me montrer la baise qu'on nous prépare j'aurai fini dans les filets comme tout le monde
Sur ce je vais dormir bonne nuit gros
Le 05 décembre 2016 à 04:28:00 IssouDeputa a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 04:24:08 Dictat a écrit :
Psarthek à toi, ça fait plaisir de voir que certains arrivent à passer entre les mailles du filet de merde qui nous recouvre.
Et ouais c'est ça, même si t'es aussi pauvre qu'eux, faut pas espérer qu'ils regrettent une seule seconde de te dépouiller.merci à toi khey et t'as totalement raison sur le rôle des grands frères, s'ils étaient pas là pour me montrer la baise qu'on nous prépare j'aurai fini dans les filets comme tout le monde
Sur ce je vais dormir bonne nuit gros
On est d'accord, remercie-les. 
Bonne nuit gros.
JvArchive compagnon