Bonsoir chers fans du Titanic ou simples curieux, aujourd'hui je vais vous parler de la fin du film Titanic, donc évidemment il y'aura du SPOIL.
________________________________________________________________________________
Je vais donc aborder la sublime scène finale du film, c'est à dire la retrouvaille dans le Grand Escalier de Première classe entre Rose et Jack, sous les applaudissement d'une foule.
Bien que j'imagine qu'un grand nombre on compris la signification, j'apporterai quand même quelques éclaircissements, ça peut toujours être utile 
Alors, première question
Rose meurt-elle ou est-ce un simple rêve ?
La réponse officielle: il n'y en a pas. Le script original de Cameron est vague (et c'est fait exprès) pour laisser une libre interprétation à chacun.
" She could be sleeping, or maybe something else. "
Cependant de très nombreux indices nous poussent à croire qu'elle est décédée.
Rappelons qu'elle est quand même âgée de presque 101 ans.
Jack lui a également dit avant de mourir
tu vivras longtemps, et tu vas faire plein de bébés... et tu va les voir grandir, et tu mourras très vieille, une vieille dame, bien au chaud dans ton lit...
On voit également à travers les photos exposées dans sa cabine qu'elle a réalisée les activités dont elle avait parlée avec Jack, ce qui signifie d'une certaine façon que sa vie a été "accomplie" et qu'elle peut partir tranquillement.
On peut voir qu'elle a eu des enfants, notamment une fille qui est allée à l'université et qui a été diplômée.
(Émancipation de la femme, toussa toussa), elle a également fait de la pêche (référence à une de leurs premières conversation, la "pêche sous la glace") ou encore de l'avion (rare pour une femme à l'époque).
La photo "shooting" à droite fait référence à sa carrière "d'actrice" qu'elle rêvait. Dans le film on peut voir une scène coupée ou elle s'amuse à se faire filmer par un passager et sa caméra, en prenant la pose.
La dernière photo:
fait évidemment référence à une de leurs discussions: monter à cheval en "cow boy" et non en "Amazone": à l'époque c'est scandaleux qu'une femme ne monte pas en Amazone !
On peut également voir en arrière plan les montagnes russes de Santa Monica.
S'en suit ensuite le "rêve" final ou plutôt une "allégorie de la mort" (la lumière blanche puissante représentée par le dôme en verre du Grand Escalier peut faire penser au paradis), ou Rose rejoint Jack.
Elle y rencontre alors les passagers et membres d'équipage morts lors du naufrage. Et uniquement eux. Voir la video ci-dessous.
Petit jeu pour les amateurs et connaisseurs du Titanic 
Essayez de retrouver les passagers/équipage connus dans cette séquence et de les nommer 
https://vimeo.com/45022613
J'ai fais quelques petits montages pour vous donner les réponses 
(à regarder uniquement après la vidéo, donc)
J'ai pas mis le Capitaine Smith, qui je pense est aisément reconnaissable par tout le monde 
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, notamment sur les passagers morts qu'on peut voir dans cette scène, peut être ?
Ou tout simplement donner votre avis
aviez vous prêtés attention à tous ces détails ?
Quel est / était votre opinion sur le destin de Rose ?

Le 06 mai 2016 à 20:11:53 GreysAnatomy a écrit :
Tu aurais pu au moins citer tes sources.
je comprends pas pour quelle information tu as besoin de sources ?
Le 06 mai 2016 à 20:12:29 MrTitanic a écrit :
Tu aurais pu au moins citer tes sources.je comprends pas pour quelle information tu as besoin de sources ?
Tu aurais pu au moins citer tes sources.je comprends pas pour quelle information tu as besoin de sources ?
Je veux dire par là, citer la personne à qui tu as volé l'analyse.
Le 06 mai 2016 à 20:14:42 GreysAnatomy a écrit :
Je viens d'écrire tout ça moi même, donc je comprends pas pourquoi tu me balances ton mépris ?
Le 06 mai 2016 à 20:16:01 MrTitanic a écrit :
Je viens d'écrire tout ça moi même, donc je comprends pas pourquoi tu me balances ton mépris ?
Je déteste les plagieurs. _.gif)
Le 06 mai 2016 à 20:15:26 Noctis6 a écrit :
J'ai toujours trouvé cette fin très cruel pour le mari de Rose et le père de ses enfants.
Chaque nuit quand elle s'endort ou à sa mort (selon les interprétations), elle pense à Jack qu'elle n'a connue que quelque jours et non à lui.
c'est une remarque intéressante 
Mais au fond on comprend très bien que Jack était le seul et vrai amour de sa vie, et tant pis pour Monsieur Calvert...
Le 06 mai 2016 à 20:16:58 GreysAnatomy a écrit :
Le 06 mai 2016 à 20:16:01 MrTitanic a écrit :
Je déteste les plagieurs.
Tant mieux, mais n'accuses pas les gens dans le vide quand ils n'en sont pas, merci.
Le 06 mai 2016 à 20:17:25 YouAreMyPoison a écrit :
Jamais compris cette scène. Le bateau à coule et tout à coup c'est redevenu normal
C'est pas une scène "réelle". C'est une sorte de "rêve", il faut évidemment pas la prendre au premier degré..

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic