Topic de TintinViking :

Je suis à St Pétersbourg.

Tu viens de me faire rire la , avec le mot : creepy

Les russes roulent les R c'est assez marrant

U are so cleepy :rire:

I'm not so cleepy, comlade gameul ps-quatle :hap:

Mp khey je te suis depuis le début :oui:

Sinon raconte nous, quoi de neuf dans le bled ? :noel:

Je t'ai MP :hap:
Et merci à toi de me suivre!

Et bien, quoi de neuf... J'avoue que j'ai rien fait de mon week end :( Petit coup de blues par rapport à mes amis qui sont là tout près, à Moscou et à Ryazan et que je ne peux voir car je n'ai pas encore récupéré mon passeport avec mon nouveau visa, et qu'il n'y a que de trains de nuit avec des horaires qui ne me vont pas... :-(
Enfin bref, aujourd'hui j'ai reçu mon frigo :bave: Je vais pouvoir essayer de cuisiner, fini le mcdo :content:
Demain je pense aller acheter un micro-ondes et des ustensiles :hap: Mais problème : je n'ai pas de place pour les ranger, c'est un peu embêtant... Je vais trouver un truc!
Sinon j'ai toujours pas internet par la câble, je suis toujours avec ma clé 4G pourrie donc ça me manque les skype avec ma famille. :hap:

Depuis le début et je regarde le topic chaque jours ( bon en ce moment Bouygues m'a dit fuck you et m'a coupé la ligne donc c'est la galère :hap: )

Ouais t'as la même routine qu'en France pour l'instant j'imagine, normal, mais hâte de voir ce que tu vas faire après :bave:

Merci :coeur:

Ben après ça va pas être très trippant non plus, j'aurai mes cours, mes devoirs, et puis les courses à faire :hap:
Mais si je m'achète un nouveau portable pour Noël et mon anniv j'espère pouvoir faire plus de photos et de meilleure qualité, et avec mon internet par câble ça sera plus rapide de les uploader. Parce que là, 5min par photo... non, c'est pas vivable :noel:
Je ferai des petits articles pour vous présenter la vie quotidienne du monde russe, du genre : les voitures et les transports, la nourriture, les habitations...
Donc si vous avez des idées de chroniques comme ça, dites-moi tout, c'est dur de tout trouver tout seul :noel:
Sinon j'espère aller souvent à Ryazan et à Moscou voir mes amis chers de là-bas. Donc je vous montrerai un peu ces deux villes aussi j'espère :oui:
Et aussi ma mère est en train de faire son visa pour venir me voir une semaine en janvier à St Petersbourg, je vais sécher pour aller la voir et tout lui montrer :bave:
Elle a commencé à faire ses démarches quand j'habitais à St P, évidemment j'ai bougé maintenant...

Et aussi j'espère juste qu'avec les concierges je serai libre de faire tous ces trajets. Déjà j'ai entendu dire que mon auberge ferme à 23h (contre 1h à St P.)... Et déjà quand je sors pour aller manger au mcdo à 21h, y'a une qui me dit "tu vas pas loin? Il est tard! attention aux racailles!" Moi qui ai vécu un certain temps à Roubaix ça me fait rire :rire: Surtout que y'a jamais de racailles ici... :rire2:

Tiens je vais vous parler de mon immeuble. Il est toujours en rénovation, les travaux avancent vite! Mais là on partage une cuisine et une salle de bains pour deux étages car les nôtres ne sont pas encore terminées... Du coup ça fait du monde, et j'ai un peu peur d'aller cuisiner là-bas :peur:
Qui vit dans l'auberge?
Des indiens d'Inde et des Africains d'Afrique noire, et quelques Arabes :hap: Je suis le seul européen ici. Mais ça va, ils sont pas méchants, c'est juste qu'ils sont bruyants car ils parlent fort, ils téléphonent dans les couloirs car ils n'ont pas d'intimité dans leurs chambres, ils traînent à discuter ou à chahuter dans le couloir jusqu'à une heure tardive... C'est assez insupportable :( Là sur le coup, c'était parfait à St P.
Les indiens sont super sympas, un peu trop aimables et respectueux, mais c'est pareil, ils parlent trop et touuuuut le temps :rire: Et puis la cuisine remplie de curry tout le temps.... :hap: Eux parlent l'indien et l'anglais, mais ne connaissent pas le russe car ils font tout leur cursus de médecine en anglais ici.
Parfois le soir ils jouent au ping-pong dans le couloir sur une étagère en cours de montage par les ouvriers :fou:

Le 01 décembre 2015 à 20:07:58 Boeing_B17 a écrit :
Tiens je vais vous parler de mon immeuble. Il est toujours en rénovation, les travaux avancent vite! Mais là on partage une cuisine et une salle de bains pour deux étages car les nôtres ne sont pas encore terminées... Du coup ça fait du monde, et j'ai un peu peur d'aller cuisiner là-bas :peur:
Qui vit dans l'auberge?
Des indiens d'Inde et des Africains d'Afrique noire, et quelques Arabes :hap: Je suis le seul européen ici. Mais ça va, ils sont pas méchants, c'est juste qu'ils sont bruyants car ils parlent fort, ils téléphonent dans les couloirs car ils n'ont pas d'intimité dans leurs chambres, ils traînent à discuter ou à chahuter dans le couloir jusqu'à une heure tardive... C'est assez insupportable :( Là sur le coup, c'était parfait à St P.
Les indiens sont super sympas, un peu trop aimables et respectueux, mais c'est pareil, ils parlent trop et touuuuut le temps :rire: Et puis la cuisine remplie de curry tout le temps.... :hap: Eux parlent l'indien et l'anglais, mais ne connaissent pas le russe car ils font tout leur cursus de médecine en anglais ici.
Parfois le soir ils jouent au ping-pong dans le couloir sur une étagère en cours de montage par les ouvriers :fou:

Je vais t'apprendre un truc de fou, la langue officielle en Inde c'est l'anglais :hap:

Je savais pas que c'était leur langue officielle, mais je savais que tout le monde le parle très bien là-bas pour some reasons due to the past :noel:

Le 01 décembre 2015 à 20:23:31 Boeing_B17 a écrit :
Je savais pas que c'était leur langue officielle, mais je savais que tout le monde le parle très bien là-bas pour some reasons due to the past :noel:

Je suis tombé de haut que j'ai appris ça :rire:
Je n'y croyais pas, ancienne colonie anglaise etc ça du sens mais bon j'étais genre :fou:

Surtout qu'ils parlent très souvent des dialects hindi

Le 01 décembre 2015 à 20:28:33 Bosu a écrit :

Le 01 décembre 2015 à 20:23:31 Boeing_B17 a écrit :

Je suis tombé de haut que j'ai appris ça :rire:
Je n'y croyais pas, ancienne colonie anglaise etc ça du sens mais bon j'étais genre :fou:

Surtout qu'ils parlent très souvent des dialects hindi

Oui voilà, ils parlent tout le temps entre eux en langue hindi, mais ils me parlent en anglais. :hap:
Dans mes premiers jours à Tambov ils se demandaient si j'étais russe et s'étonnaient que je sois si grand :ouch: Genre je passe dans le couloir, tout le monde se tait et me laisse passer, et 4 mètres plus loin j'en entends un chuchoter "he is soooooo tall!" :hap:

Putain avec leurs accents en plus :rire:

Ils sont trop marrants

Oui mais ils sont over-gentils :hap: Je fais tomber mes clés en discutant avec l'un d'eux, il se précipite pour me les ramasser avant moi :ouch:
Limite je me sens comme C3PO chez les Wookies, c'est gênant :-(
Wow respect, je suis lituanien perso, j'ai souvent été à Sankt petesburg quand j'étais petit mais ça remonte :hap:
J'aimerais beaucoup aller vivre en Russie, au moins un petit moment, mais bon moi les études c'est derrière moi donc je sais pas trop comment je m'y prendrai.
En tout cas d'un côté tu dois être content d'être à Tombov maintenant parce que là c'est la "vraie" Russie quoi, mais bon c'est quand même plus beau S-P ou Moscou :(

Merci :hap:
Tu as de la famille en Russie? Tu as quel âge? (si je peux demander :hap:)
Tu peux par exemple faire un voyage avec un visa touristique pendant quelques temps, essayer de trouver un job, décrocher un contrat de travail et y revenir avec un visa de travail. Au bout de 4-5 ans de vie en Russie tu peux demander la nationalité, mais les démarches sont très longues paraît-il... J'aimerais bien moi aussi y vivre, j'ai vu qu'avec un diplôme russe obtenu en Russie tu n'as pas besoin d'attendre aussi longtemps, mais ça reste quand même très long... :-(

Oui c'est sûr, mais bon, je n'ai pas grand chose à faire ici, il n'y a que des maisons et des magasins, pas vraiment de musées ni d'animations :hap: Et de ce côté je regrette beaucoup Moscou et St P. Mais de toute façons je ne resterai pas à Tambov l'année prochaine, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de fac pour la mécanique/ingénierie.

Il neige sévèrement aujourd'hui, il me faut du courage pour aller dehors :hap:
Accroche toi alors, le Soleil,tu le reverra dans 4/5 mois :hap:
Oui tu peux demander :hap:
Je vais avoir 28 ans ( :ouch: ) ce mois ci, j'ai plus que probablement de la famille en Russie mais à cause de .... problème familiaux ces derniers ont coupés les ponts quand j'étais petit, et comme j'ai été en Belgique j'ai jamais entendu parler d'eux après ça :(
Intéressante tes infos, le visa touristique il est valable combien de temps? :question:
Par contre la neige à n'en plus finir :bave:

Le 02 décembre 2015 à 12:52:33 Lt_Spassiba a écrit :
Accroche toi alors, le Soleil,tu le reverra dans 4/5 mois :hap:

Comme dans mon ch'Nord à Roubaix :hap:

Lietuvos :d) Aïe, c'est dommage :-(
Le visa touristique ça dépend de toi, tu peux choisir. Je te conseille d'aller faire un tour sur ce site, il y a toutes les infos sur les visas car ce sont eux qui les délivrent pour la Russie : http://www.vhs-france.com/
La neige c'est génial :bave: :bave: Il neige depuis ce matin, et ça continue de plus belle :bave: :bave: :bave:
Au moins 10 ou 15cm :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Données du topic

Auteur
TintinViking
Date de création
18 octobre 2015 à 19:48:50
Nb. messages archivés
750
Nb. messages JVC
745
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !