Le 28 janvier 2016 à 14:23:59 Husaria_PL a écrit :
Tu peux pas faire de location pour un weekend ?
D'autant plus que le pouvoir d'achat Russe a chuté fortement ces derniers temps du coup tu pourrais en profiter pour aller à la compagne avec un 4x4 de l'armé Soviétique
Franchement je rêve d'une Lada 2107 :
Mais il paraît que c'est vraiment de la merde... tous mes amis russes le disent
Pourtant cette voiture est très populaire, j'en vois partout à Tambov, y'en a plein de presque neuves sur internet... C'est pas cher, pas de superflu, 75ch (lol), et puis c'est grand pour le prix 
Mais si ça tombe tout le temps en panne... 
Et je vois jamais de "location de véhicules ici" comme en France, genre Rentacar, Avis, etc... Même au grand Auchan y'en a pas 
Le 28 janvier 2016 à 17:52:38 KevinVolland a écrit :
C'est comment pour les noirs et les étrangers "basanés" en général à St Pet l'auteur ? T'en as sûrement parlé mais j'ai pas eu la foi de relire les 23 pages
T'inquiète, pas de souci 
Y'a rien de bien méchant, peut être qu'un vendeur ou un type dans la rue te regardera mal une fois, mais je pense pas que ça aille plus loin
Sinon c'est sûr que des "basanés" y'en a presque pas à St Pet.
J'ai trouvé un appart! 
Bon déjà j'en avais cherché sur internet, j'ai revu Darina (la traductrice russe-français qui travaille à l'univ) hier soir et elle a appelé pour moi les annonces que j'avais choisies. Y'a des proprios qui ne voulaient carrément pas d'étrangers (
) et d'autres qui n'étaient pas libres avant septembre... Et là et aprem elle m'a rappelé "j'ai trouvé un appart pour toi! Voilà, ce type va t'appeler, note le n°, c'est un appart tout près de l'université!"
Cool! Ce type, Denis, m'a appelé, je l'ai retrouvé dans sa voiture, c'est l'agent immobilier en fait. Il m'a emmené à l'appart où on a retrouvé le proprio, et on a visité. C'est un 1 pièce, 35m² avec salle d'eau, cuisine, loggia (sur le balcon) et une entrée. C'est assez vieillot, très rustique, mais franchement rien que d'avoir un endroit où vivre me fait rêver 
Le tout pour 12 000 roubles/mois (environ 145€) + eau, élec, gaz et impôt local (c'est 200 ou 300 roubles). Génial :D
Mon seul regret est que je serai seul, j'aurais voulu vivre avec des russes pour pouvoir parler au quotidien. Alors je me ferai des amis russes à Tambov 
Pour l'instant y'a une fille qui y habite, elle part le 4 février donc elle m'appellera pour me dire que je peux emménager.
Quand je disais que c'était un peu rude, pour avoir de l'eau chaude il faut allumer la chaudière à gaz dans la cuisine, mettre une allumette dedans et tourner le bouton
Les photos arriveront quand j'aurai emménagé

Mec je t'avais dit, faut pas s'attacher à ce genre de meufs, ça se voit qu'elle te fait patienter alors qu'elle sait très bien que tu la kiffes. Ca voit direct ce genre de choses une meuf.
Passe à autre chose, la t'es triste parce que ça vient d'arriver, c'est normal. Dans deux semaines t'en auras plus rien à foutre 
Tu m'as dit que tu t'ennuyais un peu. Va te promener, va regarder la télé, faire des soirées, occupe toi. Rencotre d'autres filles. Des filles "biens" ça existe pas, elles ont chacune leur particularité
Sad story bro, mais comme l'a dis VDD il faut passer à autre chose 
Niveau hobby ben t'as l'air d'aimer le airsoft pourquoi ne pas t'arranger pour aller faire quelques parties dans le club de ta ville? Tu rencontreras des gens là bas et tu vas peut-être te lier d'amitié avec certains d'entre eux et puis ben réaction en chaine
Et ça te changera largement les idées 

Ouais, je vais me trouver un hobby... Seulement l'airsoft, le pote du chauffeur de taxi avec qui j'avais sympathisé peut me faire rentrer dans le club et me montrer tout... Mais j'ai peur que ces 2 mecs soient des escrocs
Bon, ils m'ont rien demandé pour l'instant donc ça reste à voir 
Ouais, j'essaie de penser à autre chose... Déjà aujourd'hui ça va mieux. Mais je sais qu'une part de mon coeur lui sera toujours dévoué 
Le 30 janvier 2016 à 22:43:40 RandomQQ a écrit :
Mais c'est dégueulasse bordel, dire que tu vas passer 4 ans dans ce trou![]()
Toi t'as pas tout lu et je ne t'en veux pas 
J'habite plus à St Petersbourg, mais à Tambov. Je viens de trouver un appart hier, 35m² pour moi tout seul, OKLM 
Et là je cherche une bagnole, le proprio de l'appart veut m'aider 
Raconte nous quand t'auras emménagé dans ton nouvel appart 
Par contre j'ai pas compris, il est à tambov ou à moscou?
Le 01 février 2016 à 23:09:03 Docteur-love- a écrit :
Raconte nous quand t'auras emménagé dans ton nouvel appartPar contre j'ai pas compris, il est à tambov ou à moscou?
Ouaip, avec photos à l'appui bien sûr
Et photos des parties communes de mon auberge étudiante, j'en ai toujours pas mis
Edit : tu parles de l'appart? Si oui, alors il est à Tambov! J'habite à Tambov jusqu'à fin juillet 
Demain je déménage les gars
Le proprio m'a donné la clé ce soir, demain matin un ouvrier va poser la nouvelle chaudière. J'ai plus qu'à rassembler mes affaires et c'est bon 
J'ai aussi trouvé une voiture, et ça c'est génial
C'est une Lada Samara, 2008, 91500km pour 125000 roubles (1450€). Un moteur de 1.6 litres pour (seulement) 81ch... Essence bien sûr, car ici on ne roule qu'à l'essence
Le vendeur et sa femme m'ont bien aidé à faire les papiers. Pour ça y'a pas de préfecture mais un petit centre administratif de la gendarmerie qui s'apelle GAi-GIBDD (ГАИ-ГИБДД). Et chose étrange, sur certains documents, il y a le titre en russe et juste en dessous... la traduction en français
J'ai demandé pourquoi au gendarme mais il ne savait pas. "Tu le sais mieux que moi" il m'a dit 
Bref, voilà 2 photos:
C'est tout sale car la neige fond en ce moment... Si vous voyiez l'état des routes...
L'hiver qui a tout détruit
Mais il y a énormes trous remplis d'eau partout, faut faire du slalom pour les éviter! Du coup ça devient vraiment n'importe quoi de conduire... Surtout que y'a même pas de lignes blanches sur la route
D'ailleurs ça fait des accidents... J'en ai vu 2 cet aprem.
Demandez-moi si vous voulez plus de photos!
Cool, et juste quelques questions, Tambov c'est grand? Ton nouvel appart est-il éloigné de ton ancienne chambre ou de l'univ?
Envoie des photos de ton appart quand tu y seras

C'est pas celle de Soral non plus hein 
Mais dans les petites annonces j'avais le choix qu'entre des Lada correctes ou des euro-américaines des années 90 usées jusqu'à la corde... 180 000km et +
Et ce modèle de Lada Samara 2 (ou autrement VAZ 2114) a été produit entre 1997 et 2013
Et neuf ça coûte 6500€ 
Costaud, peut être. Mes amis russes disent que Lada c'est vraiment de la merde, mais en même temps ils disent aussi que BMW et Mercedes c'est mauvais, que ça n'a plus la qualité d'antan blablabla... Donc je ne les crois qu'à moitié 
Bref, en gros ma voiture : elle a été un peu tunée par le proprio, mais ça reste correct (il a juste enlevé l'aileron arrière, mis un déflecteur sur l'avant du capot (d'ailleurs si quelqu'un sait à quoi ça sert merci de m'éclairer svp
), changé l'autoradio et les hauts-parleurs et puis teinté les vitres comme vous voyez. Et les protège vitres sur chaque porte). Malheureusement le frein à main ne marche pas, donc faut laisser une vitesse (
) et la vitre électrique côté conducteur ne remonte pas... Faut la titiller à la main 
Donc je réglerai ça dans les prochains mois. Y'a pas de clim, osef c'est une petite voiture sans prétention de toute façon. 5 vitesses, mais la marche arrière est trop près de la 1ere donc de temps en temps au démrrage je me gourre, ou bien j'arrive pas à la trouver quand je manoeuvre...
Les pneus neige sont montés dessus. Sinon tout marche au poil 

juste pour le style 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic