Le 23 novembre 2015 à 22:08:25 Boeing_B17 a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:05:52 UnEuropeen a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:04:13 Boeing_B17 a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:02:45 UnEuropeen a écrit :
Ti govorish' po-russkii ?Kaniechna
Ja eshio neplokho govorish'' po-russkii
Kak jal'... No ty outchich' rousskyi yazyk?
Ja niet comprendo 

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41681868-1-0-1-0-je-me-met-au-russe.htm
ça avait du sens ce que j'ai dis ? 
Le 23 novembre 2015 à 22:09:07 Boeing_B17 a écrit :
La déco russe? Le kitsch à l'intérieur ou tu parles de l'extérieur?Le 23 novembre 2015 à 22:09:07 Boeing_B17 a écrit :
La déco russe? Le kitsch à l'intérieur ou tu parles de l'extérieur?
Le kitsch à l'intérieur
et sinon ia ieschio outchou russkiy iazik depuis cet été , j'apprends tout seul avec internet et un livre
pardonnez mes fautes
Le 23 novembre 2015 à 22:10:08 UnEuropeen a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:08:25 Boeing_B17 a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:05:52 UnEuropeen a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:04:13 Boeing_B17 a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:02:45 UnEuropeen a écrit :
Ti govorish' po-russkii ?Kaniechna
Ja eshio neplokho govorish'' po-russkii
Kak jal'... No ty outchich' rousskyi yazyk?
Ja niet comprendo
ia nie panimaiou si je me trompe pas
Le 23 novembre 2015 à 22:14:57 JanKulaszek a écrit :
La déco russe? Le kitsch à l'intérieur ou tu parles de l'extérieur?Le 23 novembre 2015 à 22:09:07 Boeing_B17 a écrit :
La déco russe? Le kitsch à l'intérieur ou tu parles de l'extérieur?Le kitsch à l'intérieur
et sinon ia ieschio outchou russkiy iazik depuis cet été , j'apprends tout seul avec internet et un livre
pardonnez mes fautes
Merde c'est "ia toje" plutôt 
Le 23 novembre 2015 à 22:13:26 UnEuropeen a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-41681868-1-0-1-0-je-me-met-au-russe.htmça avait du sens ce que j'ai dis ?
A quel message précisément? Je go lire ton topic 
Le 23 novembre 2015 à 22:16:42 JanKulaszek a écrit :
Le 23 novembre 2015 à 22:14:57 JanKulaszek a écrit :
La déco russe? Le kitsch à l'intérieur ou tu parles de l'extérieur?Le kitsch à l'intérieur
pardonnez mes fautes
Merde c'est "ia toje" plutôt
Ah, je comprends
C'est pas faux, bon en même temps je ne connais que les appartements de mes amis russes de Moscou, et ce n'est pas plus kitsch qu'une maison lambda française... Je pense que c'est surtout chez des personnes à partir d'un certain âge 
Maladiets! Quel livre si je puis demander? Pour ceux qui veulent apprendre le russe je conseille la série "Rouskii iazyk : 5 elementov" (Русский язык : 5 элементов) de Tatiana Esmantova (Татьяна Эсмантова) : il y a tous les niveaux, on comprend facilement soi-même à l'aide d'un dico, et c'est avec ça et ma prof que j'ai tout appris. Il y a un CD et plein de textes audios.
Intéressant ce topic
Bonne continuation 
Salut l'auteur !
Je viens de lire les 17 pages, bon courage à toi. 
Moi même je vais normalement en Russie l'année prochaine pendant un an, service volontaire européen. J'irais à Samara normalement. Je connais seulement une dizaine de mots en russe, je m'étais déjà inscrit sur des sites mais j'ai jamais eu la foi de continuer. Je sais juste lire à peu près. 
J'ai les mêmes motivations que toi pour y aller, le pays, les gens, la culture et bordel, la langue !
C'est assez difficile de l'apprendre à ce qu'on m'a dit, mais une fois là bas j'aurai pas le choix, et etre en immersion c'est vraiment motivant je pense. 
Comment ça s'est passé pour toi l'apprentissage ? Facile ou pas ? 
Du coup je crois que j'ouvrirai un topic comme le tien pour vous raconter ma vie là bas etc.
En tous cas j'ajoute ce topic à mes favoris pour me tenir au courant de tes périples. 
Merci 
Oh c'est génial que tu ailles à Samara! Tu verras toi aussi la vraie Russie
Sinon en effet, j'ai pas réussi à bosser seul avec des livres, c'est pour ça que je me suis payé une prof à la maison, à raison de 1h30 par semaine. C'est excellent, mais il faut avoir les moyens... La langue est un peu difficile en effet, mais pas tant que ça : la grammaire n'est pas extrêmement compliquée, le plus dur c'est d'intégrer la notion de verbe "processus" et verbe "résultat" : en effet pour chaque verbe il y en a 2, et l'emploi de chacun est différent. Et une fois que tu sais ça et que tu sais quand utiliser les 6 cas, il te faut surtout du vocabulaire, et ça, ça s'apprend en pratiquant 
Et avec ma prof j'ai pas trouvé l'apprentissage très difficile, je comprends vite et sa méthode était très bonne, pas de superflu, droit à l'essentiel.
Ok, merci à toi d'avoir lu ces 17 pages
le plus long topic de ma vie
Alors ça sera dans un an, mais bon... envoie-moi en MP le lien de ton futur topic, j'ai hâte de savoir ton histoire à toi aussi ))_.gif)

j'ai presque tout lu, t'as du courage
moi aussi j'avais passé un an à l'étranger mais c'était à berlin (donc moins l'aventure que toi !)
bon courage, amuse toi bien en russie ! _.gif)
J'ai pas tout lu khey mais bravo t'as eu les couilles de partir.
Vers les pages 10-11 tu disais que tu étais bien à St Pet mais je vois que tu es bien content d'avoir trouvé un logement décent malgré tout 
Ton organisme RACUS, a pas l'air du tout sérieux, j'espère que tu vas te sortir de toutes tes démarches administratives
Le 24 novembre 2015 à 16:16:04 Boeing_B17 a écrit :
MerciOh c'est génial que tu ailles à Samara! Tu verras toi aussi la vraie Russie
Sinon en effet, j'ai pas réussi à bosser seul avec des livres, c'est pour ça que je me suis payé une prof à la maison, à raison de 1h30 par semaine. C'est excellent, mais il faut avoir les moyens... La langue est un peu difficile en effet, mais pas tant que ça : la grammaire n'est pas extrêmement compliquée, le plus dur c'est d'intégrer la notion de verbe "processus" et verbe "résultat" : en effet pour chaque verbe il y en a 2, et l'emploi de chacun est différent. Et une fois que tu sais ça et que tu sais quand utiliser les 6 cas, il te faut surtout du vocabulaire, et ça, ça s'apprend en pratiquant
Et avec ma prof j'ai pas trouvé l'apprentissage très difficile, je comprends vite et sa méthode était très bonne, pas de superflu, droit à l'essentiel.
Ok, merci à toi d'avoir lu ces 17 pagesle plus long topic de ma vie
Alors ça sera dans un an, mais bon... envoie-moi en MP le lien de ton futur topic, j'ai hâte de savoir ton histoire à toi aussi
Ca me rassure, juste à maîtriser cette règle pour se démerder convenablement donc.
Mais y'a pas de soucis je ferai un topic dès que je connais la date de mon départ. J'ai la réponse mi décembre pour savoir si l'Europe peut débloquer des fonds pour me payer ce voyage... et en attendant je fous rien, juste un gros déchet. 
Le 24 novembre 2015 à 16:19:03 Boeing_B17 a écrit :
Petit résumé de la journée : j'ai acheté un frigo, je le recevrai lundi prochain, et j'ai acheté une connexion à internet : j'aurai 100Mo/s entre 1h du mat et 18h59, ensuite de 19h à 00h59 j'aurai 50Mo/s. Le tout pour à peine 6€/mois (400 roubles). Ça va me changer de ma clé 4G avec son 1Mo/s qu'elle atteint à peine
Mais même moi ici j'ai pas ça bordel. 
Tu m'étonnes que ça va te changer. 
Les joies d'être occidental quand tu vas dans un pays ou la monnaie coute peu cher.

Ouais mais enfin quand même, c'est simple dit comme ça, mais en réalité c'est moins simple du tout à appliquer comme règle 
J'avoue, ici je me régale avec l'argent
Pour vous dire, 0.20€ le ticket de bus, j'ai AUCUN scrupule à le prendre juste pour pas marcher 300m 
Money money money
Oui, je parle russe. J'ai le niveau A1, et en attendant de commencer à l'université je bosse de temps en temps avec le livre dont j'ai parlé, pour le niveau A2. Et les gens adorent les français ici
A chaque fois que je vais acheter quelque chose de "compliqué" (carte sim, frigo, internet, etc...) je m'excuse de ne pas bien parler parce que je suis français et que j'apprends. Et là soit ils disent rien, soient j'ai droit à un sourire, ou même carrément des remarques du genre "d'habitude on a que des indiens ou des africains, je les déteste car c'est impossible de parler avec eux" ou les concierges "toi t'es un bon, les autres regarde comme ils sont sales les africains et les indiens" en les montrant du doigt et tout 
Ah l'auteur j'ai pensé à toi ce week end j'ai rencontré une russe qui habite Moscou , elle a passé 1 semaine en France , putain la meuf vraiment trop belle truc de fou 
Le feeling passe plutôt bien et je sens que je lui plais , elle revient en janvier pour 3 mois normalement 
On verra bien _.gif)

Elle va venir faire des études pendant 3 mois?
, je marchais dans la rue elle était avec une copine à elle russe aussi , elles m'ont demandé mon chemin et ainsi de suiteAfficher uniquement les messages de l'auteur du topic