Le 24 octobre 2015 à 21:05:04 cazzomoderator a écrit :
Est-ce que tu peux changer de formation en cours d'année dans ton univ ou bien en intégrer une autre?
Je sais pas, c'est que je voulais demander.
Une chose m'échappe, tes cours portent sur l'apprentissage du russe ou la construction navale ?
Encore merci pour ton topic. 
Le 24 octobre 2015 à 22:39:26 HdeGraffigny a écrit :
Une chose m'échappe, tes cours portent sur l'apprentissage du russe ou la construction navale ?Encore merci pour ton topic.
Pour l'instant l'apprentissage du russe. En fait je fais l'année préparatoire, puis je suivrai les 3 autres années de licence avec les russes normaux je crois. Mais ces 3 premières semaines, qui viennent de débuter, donc; elles sont uniquement consacrées à l'apprentissage du russe en partant de 0 
Mais je t'en prie 
Le 24 octobre 2015 à 23:30:51 Francien a écrit :
J'adore ce genre de topicIl y avait Florenville qui était parti en Chine aussi à un moment
J'ai voulu aller en Thailande, j'ai passé le TOEFL traduis mes diplômes etc mais à 7000 euros l'année ça m'a dégonflé
Bon courage l'auteur, on te suis
EDIT: t'as quel âge? Quel budget?
Merci, ça vraiment un plaisir fou de voir que ça intéresse et d'être soutenu! Merci beaucoup 
Je le connais pas. Mais wow, la Thailande c'est super loin en plus! J'aurais vraiment pas osé aller dans ce genre de pays
Après vu la distance et le pouvoir d'achat local, je pense que 7000 c'est vraiment beaucoup pour là-bas, mais c'est vrai qu'il faut les sortir
Et puis si c'est 7000 l'année tout compris (logement, frais de scolarité, assurance et couverture médicale, etc...) c'est pas trop mal je trouve.
Moi j'ai dû faire tamponner tous mes diplômes, pour certifier qu'ils sont originaux. Au final j'ai même pas eu besoin de leur donner, à l'université... juste des photos d'identité et la radio des poumons (faite en France et traduite ici).
J'ai 21 ans, et pour l'année entière avec logement, inscription et scolarité avec bourse de l'état déduite, assurance et couverture médicale inclus, j'ai payé environ 3700€. Et puis j'ai des économies et ma famille m'envoie chaque mois suffisamment d'argent pour me nourrir et utiliser les transports, et en plus je peux économiser pas mal car ici tout est moins cher qu'en Europe
Jamais on ne reverra plus de resto-self en France qui sert de bons gros repas pour à peine 2.50€ 
sinon profites bien khey !Le 24 octobre 2015 à 23:52:14 JanKulaszek a écrit :
Fais quand même gaffe à pas te faire hagar par la mafia et que ça devienne un secret d'Étatsinon profites bien khey !
Ahaha, pour l'instant RAS
Merci khey 
Je sais pas pourquoi la radio des poumons, ils demandaient ça avec un cetificat médical pour le sport 
Merci khey pour ce topic 
Donne-nous des nouvelles 
Mais je t'en prie, khey 
Voici mes nouvelles:
Ce dimanche je suis allé à Moscou. Première fois que je prenais le train en Russie, j'avais acheté mes billets plein pot 3 jours plus tôt (
). Bref, j'ai voulu essayer les deux variantes : le TGV et le train de nuit. En effet il y a environ 800km entre St P. et Moscou!
Leur TGV s'appelle SAPSAN, il est construit par Siemens, et franchement, il est confortable
Les sièges sont larges et espacés, j'ai enfin pu caser mes 1m90 sans m'éclater les genoux dans le siège de devant 
Je regrette juste le clim qui était peut être un peu forte. Entre chaque siège il y a un boîtier sur lequel on peut brancher ses écouteurs et un livre audio ou des histoires ont diffusées
Voyez :
Il y a aussi une télé au plafond avec des films ou des documentaires, là j'avais vu un film avec Michael Youn
Il y a aussi un écran qui affiche la vitesse, temp. extérieure, prochaine station et temps d'arrêt, etc...
Des hôtesses passent vendre du thé/café/gâteaux, bref tout comme dans un avion quoi. Le trajet a duré 4h, par contre j'ai payé environ 60€ 
Ensuite j'ai passé la journée avec mes amis à Moscou, mais ça c'est private, désolé les kheys 
Au retour j'ai pris le train de nuit, beaucoup, beaucoup moins cher et tout aussi confortable. C'est un train à deux étages, c'est assez impressionnant! Par contre de celui-là j'ai pas de photos, mais vous pouvez voir sur google avec ce mot clé "купе ржд" , ce sont les intérieurs bleus 
Pour celui-là j'ai payé à peine 20€. Dans chaque voiture il y a des hôtesses qui surveillent (pour la sécurité et s'occuper des voyageurs, elles ont leur chambre au début de chaque voiture). Le voyage a duré 8h et j'ai bien dormi
Le matin on est réveillé en douceur par une musique calme dans le couloir 1h avant l'arrivée en gare. Il faisait bien chaud et tout était si propre
Dans mon compartiment il y a avait les parents + leur fille qui devait avoir 25-30 ans, mais on ne s'est même pas parlé 
Lundi matin j'arrive tranquillou chez moi, je retrouve l'auberge de merde
Puis je vais à l'univ, R.A.S. J'ai parlé de mon niveau avec ma prof, elle a compris mais m'a juste conseillé des bouquins et m'a donné des devoirs supplémentaires, mais eux aussi trop simples... Chaque jour je passe quoi, à peine 2h en cours 
Hier j'avais pas cours donc j'ai traîné pas mal au lit, j'ai bossé et j'ai décidé d'aller go muscu, il ne faut pas perdre les traditions du 18-25 même si loin 
Au centre commercial juste en bas de l'immeuble il y a un grand centre de fitness/massage/gym/muscu, etc... !! Il y a même une piscine! Donc j'ai pris les infos, c'est environ 350€ pour 9 mois mais j'ai accès à tout ce que je veux : piscine, muscu, etc... Il y a même un bar qui sert de la bouffe pour les culturistes mais moi j'y connais rien encore
Il faut payer sa conso comme dans tout bar bien sûr, mais je verrai plus tard en fonction de mes progrès. Il faudrait que je mange plus sainement mais c'est difficile entre le KFC, l'italien, les crêpes (qui n'ont rien à voir avec celle de notre Bretagne adorée, mais ressemblent plus à des sandwich-wrap-crêpe)... Il faut que je trouve autre chose ailleurs. Et de pas cher.
Aussi il y a des douches et des toilettes dans ce centre, donc si je m'inscris je pourrai totalement me passer des sanitaires de l'immeuble
Juste m'en servir pour me brosser les dents et me laver les mains en rentrant de dehors. 
Demain j'ai pas cours, je vais donc en profiter pour aller faire encore un peu de tourisme et acheter des affaires de sport! J'irai voir la cathédrale Saint-Isaac, je vous donnerai des photos bien sûr! J'y vais encore tout seul car j'ai pas d'ami ici (
) et mon coloc a cours toute la journée, donc...
Bref, aussi vous saviez que je n'avais que mon lit pour me poser, j'ai enfin fait de la place sur la 2eme table et j'ai acheté une chaise
Un petit achat de rien du tout, mais quel confort
Maintenant je peux vraiment bosser à la maison.
Et finalement j'arrive à me conforter à cet immeuble : il suffit d'organisation pour l'éviter et le transformer en dortoire. D'ailleurs je ne sais plus si je l'ai dit, mais il y a quand même quelqu'un qui nettoie tous les matins, et tous les 10 jours il faut leur donner nos draps pour les échanger contre des propres
Pour la machine à laver par contre c'est 100 roubles + il faut mettre sa lessive.
Et pour ceux qui demandaient : oui maintenant j'ai vu des trucs bien "russes"
L'autre jour un mec bourré sur la route essayait d'arrêter les voitures au feu rouge en criant des grossièretés, il essayait d'ouvrir les portières et tout
Il a décollé les essuie-glaces de mon bus qui a aussitôt klaxonné. Puis il est parti aller pisser sur un carré d'herbe 
Et aussi cet aprem 2 gars qui nettoyaient leurs roues de voiture dans la salle de bain, mais wtf 
J'espère en voir d'autres 
Sinon pour la température ici il fait entre -1 et 3, aujourd'hui grand soleil mais il se couche toujours vers 16h maintenant. Les flaques d'eaux gèlent et le froid est sec. Maintenant j'ai +2h par rapport à vous en France, là il est 00:10.
Merci pour votre suivi en tout cas, j'aime vous donner des nouvelles et voir que ça vous plaît 
J'ai encore vu un truc bien wtf ce soir : un mec qui coupait les cheveux de son pote dans la salle de bains, au peigne et à la tondeuse
Celui qui se faisait couper regarder une série sur son iphone les mains dans le lavabo 
Je sais pas ce qu'il me reste à voir encore dans cette auberge 
Hier et aujourd'hui les ascenseurs ne marchaient que dans le sens de la montée (c'est un moindre mal) mais 14 étages quand même... 
Et posez-moi vos questions les kheys!
Putain la chance l'auteur, j'adorerais être à ta place.
C'est normal l'hygiène de ta chambre, les appartements en russie sont guère mieux. ^^

Prend-nous des photos de la salle de sport. 
Quel est le prix au kilo des divers aliments (viandes, farine, lait, fruits, café) dans ton épicerie ? 
T'as pas tenté le platzkart en train l'auteur?!
Moi en bon rat je ne voyage que comme ça, et puis ça permet de voir le Russe du commun, c'est amusant!
(Parfois
)
Le 02 novembre 2015 à 12:57:04 HdeGraffigny a écrit :
Prend-nous des photos de la salle de sport.Quel est le prix au kilo des divers aliments (viandes, farine, lait, fruits, café) dans ton épicerie ?
Oui oui, ça viendra ce soir normalement, je vais aller m'inscrire tout à l'heure 
Y'a pas d'épicerie à côté de chez moi, seulement un petit supermarché (petit détail, mais bref). Les prix j'ai pas regardé, mais en tout cas le pot moyen de nutella je le paie 2,70€ (350g). Les produits européens coûtent assez cher, genre la bouteille d'Evian dans les 2,80€ pour 1.5l alors que les bouteilles locales coûtent entre 0.3€ et 0.8€ pour 2l... Ça c'est sans doute dû à l'embargo 
Le 02 novembre 2015 à 13:07:34 Lt_Spassiba a écrit :
T'as pas tenté le platzkart en train l'auteur?!Moi en bon rat je ne voyage que comme ça, et puis ça permet de voir le Russe du commun, c'est amusant!
(Parfois)
Non pas encore, je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant
Mais si elle se présente, alors j'essaierai, bien sûr!
Tu l'as déjà pris pour aller de où à où?
T'es sorti un soir à Doumskaya ou pas encore ? 
Et est-ce que l'endroit où tu as cours se trouve sur Ligovsky Prospekt (perpendiculaire à Nevsky) ?
Le 02 novembre 2015 à 15:06:03 UnSimpleRandom a écrit :
T'es sorti un soir à Doumskaya ou pas encore ?Et est-ce que l'endroit où tu as cours se trouve sur Ligovsky Prospekt (perpendiculaire à Nevsky) ?
Pas encore
Mais ouais, j'aimerais bien voir! Même si je ne suis jamais allé en boîte ou en night club de ma vie 
Non, pas du tout. J'habite loin du centre et mon univ est aussi un peu loin du centre. Mon univ se trouve sur la Dvinskaya ulitsa.
Le 02 novembre 2015 à 15:06:49 PseudoBelge a écrit :
Courage
Merci ))_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic