Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

J'ai appelé mon IUT , et ils ont dis qu'on ne pouvais pas changer d'université en 2eme années...

Putain journée de merde :-( j'étais malade et j'avais du mal à suivre toute la journée le pire c'est en TP où mon mal de tête a empiré :-( j'ai mal à la tête, le nez qui coule et des courbatures :-(

Espérons que demain ça ira mieux :(

Sinon mon premier DS c'est le 12 octobre en énergie.

J'ai fais un DUT info l'année dernière j'ai même pas finit le premier semestre :noel:
Pourquoi tu t'es cassé ?
J'y arrivais pas et en plus ça me plaisait pas :(
Du coup jsuis en L1 info-élec là on verra bien :(

Le 14 septembre 2015 à 22:15:31 bluepoint_ a écrit :
XPTDR croire que le rythme est élevé en école d'ingé :rire:

C du bluff de la part des profs :ok:

Ca dépend de l'école j'imagine.
Puis c'est par période. Tu peux sécher tout le semestre (hors tp), mais ça te fait une période de partiels assez dense, et en général t'as les rendus des projets juste avant. Donc au final tu te retrouves avec 2 mois chargés par semestre je pense, et le reste tranquille.

Nout :d) la fac c'est pure branlette non? Genre une dizaine d'heure de cours par semaine? :question:
La fac c'est le tremplin avant pôle emploi, ça permet une insertion facilitée :(.
Pour l'instant ouais :hap: je me suis levé à 17h ajd :rire:
Mais je crois que justement on est censé faire plus de travail perso du coup :(
Le truc c'est que je me suis pas réorienté assez tôt, genre sur apb j'ai fait la "deuxième session" en gros vers la fin des vacs et il restait que des facs pratiquement :sarcastic:
La fac c'est pas vraiment la branlette vu qu'ils se retrouvent avec le même niveau que les DUT (en plus théorique, plus porté vers la poursuite bac +5, tandis que le DUT est plus technique pour permettre l'insertion professionnelle à bac+2/3). C'est juste que c'est pas beaucoup encadré donc faut bosser seul, la où en DUT tu t'en sors en assistant juste à tous les cours. Ça fait la sélection après la L1 déjà

C'est un question du genre :

Qu'est ce que la programmation par contrat?

Moi qui vient de rt. J'ai pleuré

Sinon. Je vous envoie lexo de maths.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442338859-dsc-0159.jpg

Mais c'est tout con mais tellement abstrait que j'ai pas réussit.

C'est un module se remise à niveau en maths c'est pour ça.

Je viens de rt donc la prog, c'est pas mon fort. Je vais pouvoir me toucher en réseau

Ouais t'es maths ça va, c'est quand même niveau DUT.

Comme t'es en alternance, ils te font moins chier sur les maths je pense. Enfin j'imagine, j'en sais rien en fait, mais il me semble que mes profs de DUT m'avaient dit ça.

458 :d) bof c'est pas juste en assistant aux TD que tu vas réussir ton dut moi je retravaille mes dut sinon je serais pas capable de rédiger comme ils le demandent. Faut pas croire que le dut c'est juste t'assiste au cours et tu l'auras, fait taffer en TD et surtout chez soi. :ok:

Le 15 septembre 2015 à 19:55:57 DutGEII a écrit :
458 :d) bof c'est pas juste en assistant aux TD que tu vas réussir ton dut moi je retravaille mes dut sinon je serais pas capable de rédiger comme ils le demandent. Faut pas croire que le dut c'est juste t'assiste au cours et tu l'auras, fait taffer en TD et surtout chez soi. :ok:

Bah pourtant en DUT info c'est un peu ça, je le sais j'en ai fait un et j'ai majoré. J’assistais aux cours/tds et je bossais mes partiels un peu avant (sauf les maths que je révisais 1-2 semaines avant vu que c'était là que tu pouvais marquer des points sur les autres)

J'ai toujours réussi à être dans le top 3 en faisant la même hein.

Après. Jr ne veux pas être méchant mais certains ont plus de capacités que d'autres.

C'est pourquoi certains finiront les tp en 1h tout en ayant 19 et d'autres resteront 3h pour avoir 11 à l'arrache.

Moi j'étais pas le meilleur par UE. J'avais des facilités en info, mais certains en faisaient depuis tout petits et étaient bien meilleurs. Mais comme en info globalement t'avais pas mal de monde qui tournait à 15-16 de moyenne dans plein de matières, ça les faisait pas se démarquer. Et ils se donnaient pas la peine de faire des efforts en maths ou dans les matières "chiantes" quand c'est pas ta filière (droit, eco, compta, ...). J'étais juste régulier.
J'étais très bon en maths et en prog.
Dans la norme en réseau.
Très bon en Télécom mais j'ai pas aimé.
Nul en commun
Surnote en anglais, je la mérite pas.

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !