Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Si tu revises juste avant les partiels c'est mort en DUT.

L'enseeiht est à 600/an pour ceux en initial.

Un mec en dut peut aller en initial mais faut être dans les 2 voir 3 premiers de sa promo.

Pour les apprentis, c'est relativement identique.

D'ailleurs, sur le site l'étudiant, vous avez les moyennes des mecs en dut qui ont rejoint tel ou tel école d'ingénieur

Je vous laisse regarder ça

Le 13 septembre 2015 à 13:02:32 DutGEII a écrit :
Par contre faut travailler tous les jours ou juste réviser 1-2 semaines avant les partiels ? Parce que la j'hésite entre trainer sur le fofo et réviser ce qu'on a fait cette semaine :(

Dépends ce que tu vise aussi :hap:

Partiel?

On était en continu dans mon iut. Bon, la dernier semaine du semestre, on avait plus de devoirs mais c'était pas non plus le système fac.

Fin pardon je me suis trompé de terme c'est plutot DS. Après les profs nous ont dis qu'il y aurait des interro surprises.

Sur ce je vous laisse :hap:

Dut = formation

Iut = lieu de la formation

Ptdr l'autre qui dit IUT>DUT
Voilà j'ai bien taffé la SE :content:

Le 13 septembre 2015 à 11:23:40 WZaha a écrit :

Le 12 septembre 2015 à 23:41:23 45823818 a écrit :

Le 12 septembre 2015 à 22:29:38 WZaha a écrit :
458 :d) 10eme c'est pas moyen, c'est plutôt bien

C'est pas mal, mais ça restait insuffisant pour avoir l'école qui me plaisait. Mais c'est sur que t'as quand même quelques trucs.

Tu vas suivre ta formation en initial ou en alternance ?

Je suis en formation initial à l'ENSIMAG :oui:
Mais la 1ère année c'était pas facile en maths après un DUT.

foehammerys :d) Pourquoi tu critiques les écoles sur leurs coûts ? La plupart des écoles (et généralement les meilleures) sont publiques, et coûtent donc autant que la fac.

Et franchement, si t'es dans les 10% de ton IUT, t'as quand même accès à des écoles pas mal qui apportent un plus sur le CV par rapport à la fac.

Ouais après, avoir ça après un DUT info j'étais assez content.

ISI (Ingénierie des Systèmes d'Informations), vu que c'est là qu'il y a le moins de maths :hap: et c'est pas trop accès réseaux donc ça me plait bien.

Gg mec :hap:

Je souhaite éviter les maths et j'aime le réseau.

C'est pourquoi j'ai candidate à l'enseeiht et non ensimag :hap:

Et aussi car toulouse > Grenoble et que c'était plus facile d'accès
:hap:

Et j'ai candidate en apprentissage, Toulouse est plus fourni en terme d'emploi

Avoir ensimag, c'est pas facile :hap:

Même.en apprentissage, ils m'aurait dit nope.

J'avais hésité à postuler à l'enseeiht mais on m'avait dit qu'il y avait pas mal de réseau du coup j'ai même pas envoyé de dossier :hap:

Et ouais, par contre Toulouse c'est mieux que Grenoble... Mais ça reste une ville étudiante donc y a pire.

Je souhaitais trouver une boîte sur Toulouse donc voilà.

Sinon, les apprentis à l'ensimag sont-ils pointes du doigt? Ils sont bien intégrés dans l'école?

A écouter certaines personnes, on fait des formations inférieures etc...

Le 13 septembre 2015 à 16:41:44 Unlimitedpowa a écrit :
Je souhaitais trouver une boîte sur Toulouse donc voilà.

Sinon, les apprentis à l'ensimag sont-ils pointes du doigt? Ils sont bien intégrés dans l'école?

Ils sont pas pointés du doigts du tout. Je connais certains qui cherchent à faire leur 2ème année en alternance après une 1ère en formation initiale.

Après je sais pas pour les autres, mais je les trouve pas forcément bien intégrés vu qu'on les voit pas souvent. Mais ça c'est subjectif, dans mon groupe de pote y a pas d'alternant, du coup j'en vois jamais.

Mais sinon les petites piques c'est plutôt entre filières pour rigoler :hap:

Un peu comme nous en dut. On était entre nous a cause de nos horaires spéciaux :hap:
Je fais dut info et bordel l'ambiance est comment dire bizarre..
Des gamins pour la plupart, restés bloqués dans les années lycées. Beaucoup de bac autre que s, et ça se fait ressentir.... Pas les mêmes mentalités, beaucoup viennent de différentes régions (assez pauvres, genre comme la ville de forbach ou belfort :malade:)
Super...

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !