Bonjour,
Je suis admissible à l'ENSEA en tant que DUT GEII.
Vous connaissez la barre des notes orales des années précédentes ?
Le 03 juin 2017 à 16:08:56 wzaha a écrit :
Le 03 juin 2017 à 15:20:26 Zozororu a écrit :
Bonjour,Je suis admissible à l'ENSEA en tant que DUT GEII.
Vous connaissez la barre des notes orales des années précédentes ?Je n'ai pas trouvé cette info.
Si jamais tu es admissible aux Arts, tu devrais être admis l'ENSEA.
Manque de talent, je suis à 1,5 points de l'admissibilité aux arts. (10,06 moyenne écrite)
Le 03 juin 2017 à 20:42:34 Markabes a écrit :
Le 03 juin 2017 à 20:11:29 TintinPrepa a écrit :
Pendant ce temps, des esclaves se cassent le cul en prépa pour finir dans la même école![]()
Pour ensuite se la toucher en école
Ils se la touchent juste en maths et en physique, en technique ils galèrent, alors que les DUT se touchent en technique et en projet
Le 03 juin 2017 à 20:59:47 Markabes a écrit :
Le 03 juin 2017 à 20:46:59 L_ebaraitna a écrit :
Le 03 juin 2017 à 20:42:34 Markabes a écrit :
Le 03 juin 2017 à 20:11:29 TintinPrepa a écrit :
Pendant ce temps, des esclaves se cassent le cul en prépa pour finir dans la même école![]()
Pour ensuite se la toucher en école
Ils se la touchent juste en maths et en physique, en technique ils galèrent, alors que les DUT se touchent en technique et en projet
Ils ont des TP en prépa nan ?
J'avais un seul TP de trois heures en physique par semaine et c'était comme un TP lambda d'iut quoi
Le 05 juin 2017 à 17:57:43 [Kakuzu]2 a écrit :
Ceux qui donnent tout pour avoir de bonnes écoles![]()
J'ai rien branlé en DUT et j'ai eu...Polytech
![]()
Finir torché toutes les semaines
![]()
Au final, on termine tous ingénieur, on se revoit dans 3 ans
![]()
Tu peux avoir un diplôme et être complètement mauvais dans ton domaine parce que t'as pas bossé en école, et oui c'est stimulant de bosser et de réussir ça donne confiance en soi. Et une bonne école c'est le bonus de la reconnaissance des entreprises en plus d'avoir la possibilité de bosser dans un domaine qui te plaît.
Le 05 juin 2017 à 18:42:29 Yannou29kid a écrit :
![]()
![]()
![]()
Tu peux avoir un diplôme et être complètement mauvais dans ton domaine parce que t'as pas bossé en école, et oui c'est stimulant de bosser et de réussir ça donne confiance en soi. Et une bonne école c'est le bonus de la reconnaissance des entreprises en plus d'avoir la possibilité de bosser dans un domaine qui te plaît.
Et heureusement que l'inverse existe aussi, pour avoir côtoyer des gars d'une petite Mines ou de l'INSA Rennes, le niveau pratique était pas haut pour certains. A moins de faire une école top 10, l'importance de l'école est extrêmement minime pour un employeur.
Entre connaître tout des statistiques bayésiennes, savoir faire des produits de convolution, connaître l'histoire de l'économie néo keynésienne et, à l'inverse, avoir de réelles connaissances applicables au monde l'entreprise, il y a tout un monde.
Après tout, la finalité c'est d'atteindre son objectif, j'ai jamais été fan de devoir dévouer corps et âme pour quelque chose qui me sera probablement sans utilité (sauf exception).
Dans tous les cas, bien à vous de réussir dans vos études, mais pour ma part, j'ai pris un chemin différent
Le 05 juin 2017 à 19:16:22 [Kakuzu]2 a écrit :
Le 05 juin 2017 à 18:42:29 Yannou29kid a écrit :
![]()
![]()
![]()
Et heureusement que l'inverse existe aussi, pour avoir côtoyer des gars d'une petite Mines ou de l'INSA Rennes, le niveau pratique était pas haut pour certains. A moins de faire une école top 10, l'importance de l'école est extrêmement minime pour un employeur.
Entre connaître tout des statistiques bayésiennes, savoir faire des produits de convolution, connaître l'histoire de l'économie néo keynésienne et, à l'inverse, avoir de réelles connaissances applicables au monde l'entreprise, il y a tout un monde.
Après tout, la finalité c'est d'atteindre son objectif, j'ai jamais été fan de devoir dévouer corps et âme pour quelque chose qui me sera probablement sans utilité (sauf exception).
Dans tous les cas, bien à vous de réussir dans vos études, mais pour ma part, j'ai pris un chemin différent
![]()
Oui tu peux réussir brillamment sans faire une grosse école je suis complètement d'accord. Et concernant ce que tu dit sur l'économie et les produits de convolution j'approuve encore plus bonne chance à toi aussi khey
Le 05 juin 2017 à 20:04:33 [Higgs] a écrit :
ça serait pas mal de recréer un topic ou l'on pourrait mettre de quel IUT/école on vient sur la première page ça fait trois kheys qui me posent pleins de questions sur l'IUT de Bordeaux.
Le 05 juin 2017 à 19:27:02 Androtiste a écrit :
J-2 avant de savoir si je rejoins l'élite en DUT
RT MP ou GEII
Le 06 juin 2017 à 11:25:34 Markabes a écrit :
Admis à Supélec GifEt le major de ma promo à Rennes
Gg khey, Gif c'est alternance ?
Le 06 juin 2017 à 12:45:06 [Kakuzu]2 a écrit :
J'ai du mal à comprendre les major/top de promo en DUT, vous aviez combien de moyenne au lycée/BAC ?Pour moi, le DUT ce sont les mecs qui sont pas assez bon ou qui ont pas la motivation pour aller en prépa mais qui sont pas non plus trop nuls pour aller en BTS
![]()
J'ai fait prépa avant le DUT
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic