Grand
Bah tous les DUT peuvent permettre une insertion professionnelle mais généralement il faut au moins faire 1 an de licence pro (tu peux le faire en alternance) derrière si tu veux t'inserer rapidement et sûrement.
Sinon en sortant d'un DUT bah tu seras assistant (assistant comptable, en ressources humaines ou assistant manager par exemple si tu viens de GEA), ou technicien (si tu fais un DUT scientifique, ex : technicien en informatique c'est à dire dépanneur informatique).
Après les secteurs qui sont porteurs en ce moment c'est l'informatique (donc DUT informatique), la robotique (DUT GEII de préfèrence mais je crois que tu peux rejoindre ce secteur avec d'autres DUT), l'aéronautique (ça ça dépend plutôt d'après le DUT), la statistique (donc DUT info stats voire GEA mais bon faut aimer les stats quand même pour travailler là dedans
), et le secteur de l'entrepreunariat (eh oui l'Etat français veut vraiment que les jeunes se lancent dans l'entreprenariat puisque toutes les grosses entreprises françaises delocalisent donc le top c'est bien évidemment GEA pour ça
oui oui je défend mon DUT
).
Bon après ya les débouchés nécessaires c'est à dire tout ce qui est dans l'électricité (donc DUT GEII), les énergies renouvelables, le commerce (DUT Tech de Co), la compta (GEA ou DCG mais DCG c'est pas un DUT).
Après bah tu peux séparer DUT du tertiaire (GEA, Tech de Co, Info comm etc.) Et du secteur secondaire (GEII, Mesure Physique, Chimie etc.).
Sinon ya le DUT Génie Civil si tu veux travailler dans le bâtiment 
ah ouais faut un bon sens de l'organisation quand même
Bah celui de Grenoble est vraiment bien côté et c'est le DUT le plus demandé de la ville, c'est pour ça que c'est plus dur de rentrer + les débouchés valent le coup quoi.
Et t'inquiète j'ai pas choisi ce DUT au hasard j'ai des objectifs derrière ! J'prend pas ça à la rigolade quoi !
Et est-ce que t'avais 2 semaines de remise à niveau en compta, orthographe et tout à la rentrée ? Parce que je vais avoir ça les deux premières semaines de septembre
Oui les matières m'attirent (genre management, communication, drout + le fait de continuer les 2 langues vivantes du lycée c'est bien je trouve !) et j'adore l'économie (mais j'adore aussi tout ce qu'est sciences sociales donc je suis content qu'il y ait un peu de psycho-socio quand même. Enfin je pense qu'yen aura pas énormément par rapport à l'eco, aux maths et à la gestion mais bon
).
ah c'est donc pour ça que l'accès est si difficile 
c'est bien déjà que tu sache ce que tu veux faire plus tard ça motive plus je pense !
oui t'inquiète pas pour ça ! dans mon établissement c'était très bien organisé et les enseignants font exprès de revenir aux bases pour que personne ne soient à la ramasse..
donc si t'es nul mais que tu suis bien dès le départ ça devrait pas poser de problème 
il y a beaucoup de matières intéressantes, j'ai un mauvais souvenir du management parce que j'avais un prof très dur mais la matière en elle même est très enrichissante.. la communication tu vas beaucoup t'entrainer à l'oral ce qui veut dire passer devant la classe j'espère que ça te gène pas 
le droit c'était ma pire matière je pense, si tu fais pas du par coeur t'es foutu aux DS faut vraiment tout connaître 
la psycho-socio j'en garde un très bon souvenir c'était facile 
Personnellement j'étais très bon en compta, en maths quand je révisais bien et en anglais donc ça m'a bien aidé quand je me plantais dans d'autres matières.. 
Tu vas voir la première année tu vas te prendre beaucoup de claques, mais faut pas t'arrêter de travailler parce que les longues heures de révision ça paye bien ! 
Le 14 août 2015 à 08:51:43 Gamerx22 a écrit :
Ya des gens dans un DUT à Grenoble qui arrive à consulter leur emploi du temps sur l'ent ?
Je reçois des mails pour devenir cobaye rémunéré pour des expériences 
Et y a aussi des mails privés
(Un prof qui s'engueule avec une autre prof à propos de leur "relation"
)

Dam
Oui je sais en quelque sorte ce que je veux faire mais mon parcours ne va pas être linéaire ça c'est clair, même si je dis que j'veux faire de bonnes écoles derrière c'est un peu plus compliqué que ça mon projet mais bon je vais tout faire pour y arriver !
Ok c'est rassurant de savoir ça ! Bon je suis pas nul mais quand même pour moi ces 2 ans vont complément changer mon avenir, et la difficulté d'atteindre mon projet futur, donc je compte vraiment m'y mettre à fond ! Et même si je sais que GEA Grenoble y sont aussi bien réputés pour leur soirées, je compte quand même bien bosser je sais très bien que j'vais pas me la couler douce pendant ces 2 ans ! De toute façon je ne veux aucun regret, si j'bosse à fond j'en aurai pas parce que j'aurai fait tout mon possible 
Non ça me gêne pas de parler à l'oral ! Mais mon problème à l'oral c'est que quand j'ai une feuille dans les mains je fais que de regarder ma feuille ! En gros à l'oral il ne me faut pas de notes sinon je regarde pas les gens en face... donc va vraiment falloir que je progresse de ce côté là ! Après je suis pas timide (et bizarrement je suis moins gêné quand je connais pas les gens
) donc ça devrait le faire 
Ah ouais pour le Droit c'est vrai que si c'est que du par coeur c'est lourd à la fin 
Psycho-socio
je m'intéresse tellement à la psychologie et à la sociologie déjà maintenant que je me fait pas de soucis pour cette matière 
Ouais je sais faut pas que je baisse les bras si je m'en prends des claques ! Justement des fois c'est peut être mieux de s' en prendre une bonne que de commencer trop bien et de croire que ça va être facile et de se prendre une bien grosse par surprise ça c'est moins cool 

Tu pouvais pas faire ce topic 2 ans plus tôt ? 
J'étais en DUT GEII également 
Le 15 août 2015 à 14:12:48 KirikRung a écrit :
Tu pouvais pas faire ce topic 2 ans plus tôt ?J'étais en DUT GEII également
t'y es plus? tu fais quoi aujourd'hui? 
Le 15 août 2015 à 14:11:26 DutGEII a écrit :
Au fait j'ai une question, si je veux faire une école d'ingé en apprentissage qui s situe hors de l'ile de France par exemple à Toulouse, il faudra que l'entreprise soit obligatoirement dans la région ou bien c'est possible que l'entreprise soit en IDF et l'ecole à toulouse?
ça dépend du rythme de ton alternance
dans mon école à Nantes y avait des apprentis à Toulouse et ça posait pas de problème puisque c'était 1 mois/1 mois, mais si c'est 3 jours/2 jours ça va être plus galère

Le 15 août 2015 à 14:44:31 LapicesIkea a écrit :
Le 15 août 2015 à 14:11:26 DutGEII a écrit :
Au fait j'ai une question, si je veux faire une école d'ingé en apprentissage qui s situe hors de l'ile de France par exemple à Toulouse, il faudra que l'entreprise soit obligatoirement dans la région ou bien c'est possible que l'entreprise soit en IDF et l'ecole à toulouse?ça dépend du rythme de ton alternance
dans mon école à Nantes y avait des apprentis à Toulouse et ça posait pas de problème puisque c'était 1 mois/1 mois, mais si c'est 3 jours/2 jours ça va être plus galère
ah ok faut que je regarde si l'école d'ingé que j veux après mon dut fais 1 mois/1 mois.
Le 15 août 2015 à 14:47:02 Pokemenan a écrit :
je viens de finir mon dut Mesures physiques en branlant que dalle bon courage
c'est à dire t'as rien branlé? t'as validé avec 10? tu fais quoi maintenant?

Je viens de finir un DUT GEA en compta perso 
Maintenant go la licence Pro 
Et pour le DUT TC ça dépend... si tu veux juste 10-11 ça sert à rien de bosser, si tu vises le 13-14 là par contre bonne chance 
Le 15 août 2015 à 15:02:23 Pokemenan a écrit :
DutGEII : ca me casse les couilles de parler avec des gens qui parle que d'études c'est chaud
bon je te repond par politesse avec 13 et la je sus en train de baizer ta m.re
aucun respect putain 
Bon les gars, je dois préparer mon diapo de projet tutoré car ma revue est début septembre et je vous avoue que je sais pas quoi mettre dedans. 
De plus, on a rien foutu, d'ailleurs notre projet n'a meme pas aboutit 
On a rien, on a que de la recherche théorique et un début de réalisation.
Faut faire un planing ? Si oui on est morts, on a bossé une semaine, la semaine imposée sur notre emploi du temps 
Quel dut ? C'est dur les projets tutorés ?Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic