Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Je veux pas être electricien mais électronicien mais pourquoi t'as détesté l'électronique.
Salut !
Je suis à l'IUT d'Orsay en Mesures Physiques et j'ai validé ma première année en arrivant dans les 5 premiers 😊
Bon courage à ceux qui sont acceptés pour la rentrée de septembre ^^
[Lool] :d) Bravo faut que tu continues comme ça pour ta 2e année et tu feras ce que tu veux (en lien avec ton dut) derrière ! J'espère que j'arriverai à être bien classé dans mon DUT moi aussi.
L'ambiance est plutôt solidaire, ou orienté vers la compétition? :( Vu que y a des histoires de classement :(
A l'IUT les gens ne cherchent pas à écraser les autres. Certains veulent seulement valider avec 10 de moyenne et ceux qui veulent poursuivre leurs études (grande majorité de la promo) taffe normalement. C'est sûr que le classement compte pour entrer en école mais les gens ne se focalisent pas dessus.
Ya des gens dans un DUT à Grenoble qui arrive à consulter leur emploi du temps sur l'ent ?

ce qui vont en GEA vous allez prendre chère :noel:

tout mes potes se sont barrés la première année

Dam :d) Bah apparemment ça bosse beaucoup oui ! Ils étaient au DUT de quelle ville ? Paris ? Grenoble ? Montpellier ?

c'était à l'université de Toulon

je me rappel encore du premier jour ou on se disait que ça allait être trop bien :rire:

Dam :d) Ah ok parce que moi je vais dans un GEA qui recrute à 14 de moyenne mini en + donc je m'inquiète :rire:
J'espère que j'vais m'en sortir :hap:
Mais du coup t'as arrêté ?

GEA qui recrute à 14 moyenne ?? :hap:
je connaissais pas :rire:

Après oui si t'a envie de l'avoir tu va t'en sortir ! quand je dis que tout mes potes ont arrêté c'est pas tout le monde, on doit être 1/3 de la promo maintenant (je passe en seconde année..)

La je dois faire mon rapport de stage et je t'avoue que j'ai du mal à m'y mettre :rire:

ce que je peux te conseiller pour réussir c'est de t'y mettre directement, suit bien chaque cour, chaque amphi et relit tes notes tous les soirs..
les profs vont pas attendre longtemps avant de vous coller les premiers DS

essaye de trouver une assoc pour le projet de seconde année..
et prends pas trop ça à la rigolade si tu veux pas jarter comme mes ex camarades :rire:

Dam :d) Oui GEA Grenoble qui recrute à 13, 5-14 mini :hap:

Oui je suis vraiment motivé + bosseur donc normalement ça devrait aller même si ça va pas être simple !

Ah ok et ton EDT de 1A ressemblait à quoi ?

Dam :d) Ok merci du conseil ! Mais tu sais que j'ai plein de devoirs à rendre pour la rentrée !

Le 13 août 2015 à 16:28:06 WZaha a écrit :
Je voudrais aussi savoir pourquoi est ce que les gens se rendent compte qu'ils n'aiment pas l'électronique des qu'ils rentrent en DUT
C'est pas le première fois que j'entends ça... :(

L'électronique tout comme l'électricité , la mécanique et la thermo sont des matières tout à fait nouvelles pour des élèves venant du lycée. Et puis c'est un peu abstrait comme matière et en TP on rencontre souvent des faux contacts, les gens grillent les AOP parce qu'ils oublient qu'il faut toujours bien penser à les mettre sous tension avant de s'en servir etc donc ça peut ne pas plaire à certains ...

Le 14 août 2015 à 09:28:34 Gamerx22 a écrit :
Dam :d) Oui GEA Grenoble qui recrute à 13, 5-14 mini :hap:

D'où tu tiens cette info ?

D'un des deux directeurs de GEA Grenoble que j'ai rencontré à la journée portes ouvertes ! Il avait même rajouté "on en prend certains à 13 s'il y a une grande motivation" mais c'est pas vrai une pote était très motivé à aller à GEA Grenoble avec 13, 2 de moyenne générale et elle a même pas été prise ! Elle en a pleuré la pauvre :-( et j'savais pas quoi lui dire surtout que j'ai été pris moi avec 13, 7-13, 8 de moyenne sur les 2 premiers trimestres de terminale.

Ah ok et ton EDT de 1A ressemblait à quoi ?

mon emploi du temps changeais tout le temps, ça dépend des semaines des fois t'a pas beaucoup de cour puis d'autre semaine tu te retrouve blindé..
des fois on travaillait le samedi non-stop l'horreur :(

Ok merci du conseil ! Mais tu sais que j'ai plein de devoirs à rendre pour la rentrée !

Je pense que tu t'es retrouvé dans une école un peu plus sérieuse, nous c'était pas autant compliqué pour rentrer en première année :pf:

bref tu me semble sérieux je pense que tu vas adorer la formation si t'aime les chiffres et l'économie :ok:

Dam :d) ah ouais faut un bon sens de l'organisation quand même :hap:

Bah celui de Grenoble est vraiment bien côté et c'est le DUT le plus demandé de la ville, c'est pour ça que c'est plus dur de rentrer + les débouchés valent le coup quoi.

Et t'inquiète j'ai pas choisi ce DUT au hasard j'ai des objectifs derrière ! J'prend pas ça à la rigolade quoi !

Et est-ce que t'avais 2 semaines de remise à niveau en compta, orthographe et tout à la rentrée ? Parce que je vais avoir ça les deux premières semaines de septembre :hap:

Oui les matières m'attirent (genre management, communication, drout + le fait de continuer les 2 langues vivantes du lycée c'est bien je trouve !) et j'adore l'économie (mais j'adore aussi tout ce qu'est sciences sociales donc je suis content qu'il y ait un peu de psycho-socio quand même. Enfin je pense qu'yen aura pas énormément par rapport à l'eco, aux maths et à la gestion mais bon :p) ).

Bonjour,

Savez vous s'il existe des DUT (des bons) qui permettent l'entrée sur le marché du travail sans passer préalablement par une LP ou un master pro dérrière?

c'est tentant, mais je vois pas quelle fillière est débouchée en ce moment :(

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !