Topic de DutGEII :

[OFFICIEL] Topic des DUT

Ouais j'avoue on est en vacances :hap: sinon ma rentrée c'est le 31 août c'est normal que ce soit aussi tôt ? :question:

Le 05 août 2015 à 13:15:19 WZaha a écrit :

Le 05 août 2015 à 12:15:36 ReQ-RoB a écrit :

Le 04 août 2015 à 22:15:07 Walidoudou a écrit :
Faut beaucoup bosser en DUT? :question: Ou juste faire acte de présence et le minimum syndical en termes de travail suffit à l'avoir, et pouvoir continuer en licence pro? :(

perso j'ai été pris avec 10 de moyenne générale et 8-9 en matières scientifiques, je me chie dessus :hap:

Pris en DUT ou en Licence ?

Dut

Je vais en DUT GMP avec 14 de moyenne en maths, 9 en physique, et en SI, je me débrouille avec les torseurs :hap:

Mon parcours :

cassos en 2nd :d) faillit redoubler ma 1ère :d) Terminale moyenne :d) Bac mention bien :d) Major de promo en DUT :d) Ecole d'ingé rang A

Le sup c'est vraiment un autre monde :oui: :ok:
Si y a des questions go MP :ok:

j'etais en DUT GEII à velizy, sava j'avais bien aimé l'ambiance par contre j’étais une grosse merde mais je foutais rien cher moi et j’écoutais pas trop en cours (grave erreur) :noel:
T'as continuer tes études VDD? Moi j'aimerai bien être électronicien à mon compte c'est possible? Mon rêve c'est d'être indépendant mais je sais que je vais devoir passer par le salariat.
Pseudo supprimé
6 août 2015 à 19:04:21

Wiz :d) Dans sa promo oui environ 12-12, 5 la meilleure moyenne parce qu'ils tirent volontairement les notes vers le bas, et je connais des gens qui ont fait ce DUT et qui ont fait la GEM derrière y ont trouvé la GEM beaucoup plus simple. Et pareil j'connais quelqu'un qu'a fait de la finance à l'IAE après ce DUT, elle trouvait l'IAE plus simple :oui:

DocteurMundo :d) DUT GEA Grenoble, y prennent à 13, 5-14 de moyenne minimum pour des ES (parce que beaucoup de demandes) environ 13 de moyenne pour des S (car moins de S qui demandent) et 14, 5 environ pour les STMG.

Pseudo supprimé
6 août 2015 à 19:04:51
Je suis le seul à avoir une tonne de devours à rendre à la rentrée ?
Pseudo supprimé
6 août 2015 à 19:05:29
Devoirs*
Des devoirs pour la rentrée? Comment ça? T'es en première année?
Pseudo supprimé
6 août 2015 à 21:45:46
Oui j'en ai beaucoup en + ! Et non je rentre qu'en 1ere année ! Mais je vous dis mon DUT c'est une prepa cachée :hap:
J'ai plein d'exos de maths à faire, j'ai un livre d'économie à lire (mais j'l'ai déjà lu) + une synthèse de 10 pages à faire dessus, et j'ai des exercices (plusieurs synthèses à faire + une étude de cas sur une entreprise + des questions à répondre) d'encadrements d'entreprise et c'est le plus long à faire ça !
Mais c'est quoi ton DUT :ouch2:

Le 06 août 2015 à 23:18:11 DutGEII a écrit :
Mais c'est quoi ton DUT :ouch2:

c'est GEA il me semble

Je vais en DUT GEA l'année prochaîne, niveau emploi du temps, c'est comment ? [[sticker:p/1kki]]
Le 31 pour moi :ok:
Pseudo supprimé
7 août 2015 à 22:47:31
GEA Grenoble et je rentre le 4 septembre :noel:
le DUT Paul sabatier (toulouse) il est réputé ou pas ?[[sticker:p/1kkp]]
Pseudo supprimé
9 août 2015 à 08:48:49
ABD :d) I don't know. Yavait combien de places pour combien de demandes dans ton DUT ? Si ya beaucoup de demandes ya des chances qu'il soit plutôt réputé :oui: parce que + de demandes = niveau de recrutement plus élevé = meilleurs élèves dans le DUT et donc meilleure réputation que des DUT peu demandé car un DUT peu demandé pourra recruter à 10 de moyenne (en fonction de sa capacité d'accueil, ex: GEA Vienne qui recrute des STMG à 10, 5 de moyenne alors que GEA Annecy recrute à 12-13 et GEA Grenoble à 14, 5 mini) alors qu'un DUT très demandé ne pourra pas :ok:

Le 06 août 2015 à 02:32:04 DutGEII a écrit :
T'as continuer tes études VDD? Moi j'aimerai bien être électronicien à mon compte c'est possible? Mon rêve c'est d'être indépendant mais je sais que je vais devoir passer par le salariat.

ouai j'ai continué les études, je suis parti en BTS SNIR. En faisant se DUT j'ai remarquer un truc je détestait l’électronique :noel:
Je crois que c'est possible que tu sois électricien à ton compte, par contre je pense que tu gagneras pas beaucoup :(

Données du topic

Auteur
DutGEII
Date de création
22 juillet 2015 à 22:47:43
Nb. messages archivés
8115
Nb. messages JVC
8109
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !